Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 perte de poids avant hibernation

Aller en bas 
+6
sepsy
sissizoé
Matt_44
Xav
wolfen
laurent
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

perte de poids avant hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:59

sissizoé a écrit:
Bonjour voilà de nouveau clichés de Zoé (on nous à dit que c'était une fille!). Aucune tache jaune au dessus de l'oeil mais si cela est vraiment necessaire j en reprendrais d'autre (elle n'a pas l'air d'aimer ça les photos). Elle a l'air plus grosse qu'elle ne l'est en réalité, si vous avez une idée de son age...????. Quand au autres tortues elle sont bien plus grosses, je demanderais à ma belle mère si elle en à des clichés, autrement j'essaierais d'en prendre (mon mari commence à en avoir marre) pas garantie que je le fasse aujourd'hui. On m'a aussi dit qu'elle ne devait pas vivre seule car elle pourrait souffrir de la solitude, c'est une dame qui m'a envoyée un mail en me proposant de la prendre dans sa "vallée des tortues" à Sorède.
Merci de l'attention que vous portez à notre petite Zoé.

Ben voyons ....... cette dame scratch je ne connais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sissizoé




Nombre de messages : 35
Localisation : herault
Date d'inscription : 11/10/2010

perte de poids avant hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:03

Pour le porte parole de toute ces carapaces ça craint.... . A moins que.... c'est toi? Je m'en vais à 15heures donc si tu pouvais me dire avant l'origine de Zoé cela nous permettrait de savoir quoi faire... .
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

perte de poids avant hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:10

sissizoé a écrit:
Pour le porte parole de toute ces carapaces ça craint.... . A moins que.... c'est toi? RIEN COMPRIS LA confused Je m'en vais à 15heures donc si tu pouvais me dire avant l'origine de Zoé cela nous permettrait de savoir quoi faire... .

la photo n'est pas assez bonne (enfin pour mes vieux yeux) le plastron est fripé, je préfère attendre les "pro identif" pour que tu sois sûre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

perte de poids avant hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:48

Bon, moi j'ai pas tout bien compris l'histoire mais bon.......... Rolling Eyes

Si c'est la "dame de la vallée des tortues" qui t'a dit qu'une tortue ne peut vivre seule...... What a Face elle ne connait alors pas grand chose aux tortues..... Rolling Eyes

Une tortue peut très bien vivre seule, ce n'est pas un mamifère, elle ne vit pas "en couple" et peut très bien se passer de ses congénères........

Et tu sais, les "on", il faut s'en méfier comme de la guigne!!!!!! Twisted Evil
Le sexe d'une tortue ne peut être défini que vers 5 ou 6 ans, parfois moins mais en aucun cas à cet âge...........(au moins, "on" a une chance sur 2 clown )

Et pour l'espèce, le plastron fait plus hermann que boettgeri mais je soupçonne un petit mélange hermann X boett.........

En ce qui concerne les tortues de ta belle mère, que ce soit des boettgeri ou des hermann, ça n'a aucune importance pour le moment, tant que la maturité sexuelle n'est pas atteinte, donc, tu as le temps!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sissizoé




Nombre de messages : 35
Localisation : herault
Date d'inscription : 11/10/2010

perte de poids avant hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:57

Merci, merci beaucoup!!!
J'ai expliquer à ma fille ce soir que Zoé va partir s'installer dans le jardin de mamie et l'idée de lui construire une cabane l'a conquise!! Donc je peux (dois) cloturer son espace de vie d'environ 10m2 avec des gros cailloux un point d'eau et la laisser vivre tranquille. Doit on la nourrir? Pendant l'hibernation une si petite ne risque rien dans le froid alors? Lui faut il un peut de gazon?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

perte de poids avant hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:07

sissizoé a écrit:
Merci, merci beaucoup!!!
J'ai expliquer à ma fille ce soir que Zoé va partir s'installer dans le jardin de mamie et l'idée de lui construire une cabane l'a conquise cheers cheers cheers !! Donc je peux (dois) cloturer son espace de vie d'environ 10m2 (c'est beaucoup pour sa petite taille.... il faut encore protéger l'enclos avec un cadre grillagé à cause des rats et pies.......)avec des gros cailloux un point d'eau et la laisser vivre tranquille. Doit on la nourrir? bien ^sur.. tant qu'elle est réveillée il lui faut manger... c'est elle qui décide quand il faut s'arrêter de manger....Pendant l'hibernation une si petite ne risque rien dans le froid alors? Lui faut il un peut de gazon? Si tu mets une petite serre c'est bien... tu creuses l'enclos pour qu'elle ait une terre meuble pour s'enfoncer...et hiberner.. Pas besoin de gazon

PAR CONTRE VU LES FLOTTES QUE VOUS AVEZ DANS LA REGION ATTENTION QUE L ENCLOS NE SOIT PAS EN ZONE INONDABLE !!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sissizoé




Nombre de messages : 35
Localisation : herault
Date d'inscription : 11/10/2010

perte de poids avant hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:11

Merci je pense que cela nous prendra une bonne semaine et je vous poste des photos après pour avoir votre avis. Merci encore. Et pour la zone inondable je n'y aurai pas pensée mais nous aviserons.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poids avant hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poids avant hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» perte de poids anormal en hibernation
» Perte de poids durant l'hibernation
» Perte de poids
» Perte de poids
» perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: