Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 perte de poids avant hibernation

Aller en bas 
+6
sepsy
sissizoé
Matt_44
Xav
wolfen
laurent
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

perte de poids avant hibernation Empty
MessageSujet: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:25

bonjour à tous, voilà je me pose la question s'il est bien sage de laisser hiberner une petite ibera de 2 ans qui a perdu du poids. elle est passée de 46g à 40g. elle ne dort pas encore et mange mais n'a pas regrossi. merci.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

perte de poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:30

En combien de temps a t'elle perdu 6grs?

En août elles perdent normalement du poids pour en reprendre un peu en septembre et en reperdre avec le froid qui arrive.
Je ne trouve pas ça alarmant...


_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

perte de poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:37

wolfen a écrit:
En combien de temps a t'elle perdu 6grs?

En août elles perdent normalement du poids pour en reprendre un peu en septembre et en reperdre avec le froid qui arrive.
Je ne trouve pas ça alarmant...


en 2 mois; elle faisait 46g le 26 juillet et fait40g le 30 septembre. mais comme je le disais elle continue de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

perte de poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:42

et cette année quelle prise de poids?

C'est normal qu'elle ait perdu du poids,avec le ralentissement de son métabolisme elle mange moins et maigrit!
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

perte de poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:28

Xav a écrit:
et cette année quelle prise de poids?

ben justement il me semble qu'elle n'a pas beaucoup grossi sur un an environ 12g

C'est normal qu'elle ait perdu du poids,avec le ralentissement de son métabolisme elle mange moins et maigrit!


ça c'est un peu rassurant. elle est plutôt en forme et vive. pas de nez qui coule...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

perte de poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:51

Tout va bien pour moi, vu l'infime perte de poids et le comportement que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

perte de poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:46

Matt_44 a écrit:
Tout va bien pour moi, vu l'infime perte de poids et le comportement que tu décris.

merci, jusqu"à quel pourcentage de perte de poids les laisse t-on hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
sissizoé




Nombre de messages : 35
Localisation : herault
Date d'inscription : 11/10/2010

perte de poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:22

Bonjour,
nous avons une tortue herman que mon beau frère à offert à ma fille et même si je n'étais pas d'accord me voilà avec cette tortue dans notre appartement. Nous lui avons aménagés un espace de vie avec de la terre et nous lui cueillons des pissenlits, luzerne... et ne la sortons jamais de son enclos. Je sais que l'hibernation des tortues se fait en Novembre et je ne sais pas trop comment faire. Ma belle mère à un jardin avec une tortue qui se régale et je me demande si elle ne serait pas plus heureuse là bas. Elle n'a pas 2 ans enfin à ce qu'on m'a dit, elle est trés petite alors je me demande si elle survivrait dehors, si il faut attendre. Voilà peut etre que vous pourrez m'aider.
P.S: son petit espace ne mesure que 80/80cm.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

perte de poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:50

Bonjour sissizoé et bienvenue sunny

Je crois que tu as bien saisi l'essentiel pour le bien être d'une tortue: la vie dehors!!!
Une tortue ne peut en aucun cas vivre à l'intérieur, d'autant plus que l'hibernation est à la porte et que cette tortue va devoir prendre son repos hivernal, nécessaire à sa bonne santé.......

Il faudrait que tu nous postes une photo de cette petite tortue pour qu'on puisse te confirmer que c'est bien une hermann.. Wink

Ensuite, il est évident qu'elle serait beaucoup mieux dans un jardin, celui de ta belle mère est une excellente idée.......
Les tortues naissent dehors et y restent toute l'année, peu importe leur âge.....
Mes bb de 1010 sont dans leur enclos et hiberneront dans leur enclos......

Donc tu vois, ta petite peut tout à fait survivre dehors Wink

Explique à ta fille que pour le bien être de sa petite tortue elle doit aller chez "mamy" et qu'elle pourra aller la voir quand elle le désire.........
Et surtout, qu'il faut qu'elle dorme pour devenir une belle grande tortue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

perte de poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation EmptyMar 12 Oct 2010 - 5:05

Bonjour et bienvenue

SEPSY a tout dit .......... je ne rajouterais rien de plus
Quand je vois le nombre de tortues en terra ou sur des balcons, je deviens désagréable
ces tortues sont des espèces protégées et je dois chaque fois vous re-dire qu'il faut une autorisation de détention AVANT DE POSSEDER LA TORTUE, ceci permet aux personnes qui acceptent les dossiers de voir où va être la tortue et sa maintenance == en terra = non autorisé
De plus vous êtes obligés d'en savoir un minimum sur l'espèce et la façon de vous en occuper.
On achète pas une voiture avant d'avoir son permis de conduire .....

P.S je suis la plus "méchante" des modérateurs Twisted Evil
franche et sans prendre de gants pour dire les choses ... désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

perte de poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation EmptyMar 12 Oct 2010 - 9:59

magali a écrit:
Bonjour et bienvenue

SEPSY a tout dit .......... je ne rajouterais rien de plus
Quand je vois le nombre de tortues en terra ou sur des balcons, je deviens désagréable
ces tortues sont des espèces protégées et je dois chaque fois vous re-dire qu'il faut une autorisation de détention AVANT DE POSSEDER LA TORTUE, ceci permet aux personnes qui acceptent les dossiers de voir où va être la tortue et sa maintenance == en terra = non autorisé
De plus vous êtes obligés d'en savoir un minimum sur l'espèce et la façon de vous en occuper.
On achète pas une voiture avant d'avoir son permis de conduire .....

P.S je suis la plus "méchante" des modérateurs Twisted Evil
franche et sans prendre de gants pour dire les choses ... désolée

Désolé mag, mais pour moi être en règle ne veut absolument pas dire qu'on est compétent en matière d'élevage. J'en connais des déclarés qui font vivre leur tortue en terrarium...terrarium assez grand et bien équipé...à la vu de la dsv (qui pour la plupart n'y connaissent strictement rien en tortue). J'en connais aussi qui ne s'embête pas à ramasser les mauvaises herbes... c'est laitue, frisée and co...

Il faut simplement se renseigner avant l'achat et à des gens compétents...et faire le tris des informations non pas en fonction de ses envies...mais en se posant une question, comment font elles dans la nature ??
...oui elles hibernent dès la première année, oui elles mangent des mauvaises herbes et non des endives, laitue, tomate...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

perte de poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:55

Matt_44 a écrit:
magali a écrit:
Bonjour et bienvenue

SEPSY a tout dit .......... je ne rajouterais rien de plus
Quand je vois le nombre de tortues en terra ou sur des balcons, je deviens désagréable
ces tortues sont des espèces protégées et je dois chaque fois vous re-dire qu'il faut une autorisation de détention AVANT DE POSSEDER LA TORTUE, ceci permet aux personnes qui acceptent les dossiers de voir où va être la tortue et sa maintenance == en terra = non autorisé
De plus vous êtes obligés d'en savoir un minimum sur l'espèce et la façon de vous en occuper.
On achète pas une voiture avant d'avoir son permis de conduire .....

P.S je suis la plus "méchante" des modérateurs Twisted Evil
franche et sans prendre de gants pour dire les choses ... désolée

Désolé mag, mais pour moi être en règle ne veut absolument pas dire qu'on est compétent en matière d'élevage. J'en connais des déclarés qui font vivre leur tortue en terrarium...terrarium assez grand et bien équipé...à la vu de la dsv (qui pour la plupart n'y connaissent strictement rien en tortue). J'en connais aussi qui ne s'embête pas à ramasser les mauvaises herbes... c'est laitue, frisée and co...

Il faut simplement se renseigner avant l'achat et à des gens compétents...et faire le tris des informations non pas en fonction de ses envies...mais en se posant une question, comment font elles dans la nature ??
...oui elles hibernent dès la première année, oui elles mangent des mauvaises herbes et non des endives, laitue, tomate...

je suis d'accord avec toi ... mais je ne voulais pas en rajouter une couche arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sissizoé




Nombre de messages : 35
Localisation : herault
Date d'inscription : 11/10/2010

perte de poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:41

Merci pour toutes ces réponses. Quand à Magalie je ne trouve pas que tu sois si méchante (sauf si ça te fait plaisir...). Je suis perdue et dégoutée de voir notre petite zoé prisonnière du sort que lui à réservé cet enfoiré qui la arraché je ne sais ou!!! Je vous poste la photo dans quelque minute, quand à son passé je n'en sais rien. Mon beau frère l'a acheté et ne c'est renseigné de rien. Nous ne savons donc pas si elle vivait à l'extérieur, son age exact et donc si elle survivra dans le froid du jardin (dois je lui aménager un enclos? comment le faire? faut il des cailloux, un abri?). Même si parfois nous lui cueillons des pissenlits et plantons de la luzerne dans sa "cage" (qu'elle ne mange pas!) nous lui donnons souvent des légumes elle adore comme toutes je suppose et je me demande si dans le jardin ma belle mère aura des mauvaises herbes, il me semble que sa tortue n'en mange pas! De toutes façons avec je l'espère vos precieux conseils nous irons avec ma fille nous occupé de son espace, je sais que la luzerne et facile à trouver le tréfle blanc aussi mais le reste? Et le mangera t'elle? ne vaut il mieux pas que je la confie à un professionnel?
Merci d'être aussi disponible pour ces petites victimes de la conneries des Crétins et des capricieux!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

perte de poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:48

Aïe aïe aïe!!!! Tu va te faire taper sur la tête!!! C'est Magali SANS E!!! Twisted Evil

Bon trève de plaisanterie.........
Ne t'en fais pas pour cette petite, tu vas très bien t'en sortir si tu la mets chez ta belle mère (mais est-elle d'accord?? scratch )

Les mauvaises herbes sont: les pissenlits, le plantain, les liserons, le trèfle, les mauves etc......... toute sorte d'herbes qu'on retrouve naturellement dans un jardin donc, oui, je pense qu'elle aura ce qu'il lui faut là-bas......

Les légumes??? Mieux vaut éviter......... pas bon........

Cette petite n'a besoin que d'un espace à l'extérieur, une petite cabane bien isolée avec de la paille et des feuilles mortes dedans, un abreuvoir et le tour est joué!!!!!!

Il nous faut sa photo pour pouvoir te dire si c'est bien une hermann Wink
Et aussi, savoir si ta belle mère a AUSSI des hermann et en être sûr sunny

Pour l'enclos, tu as tous plein d'exemples dans l'espace adéquat, des enclos pour adultes aux enclos pour bb....... sunny
Revenir en haut Aller en bas
sissizoé




Nombre de messages : 35
Localisation : herault
Date d'inscription : 11/10/2010

perte de poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:54

Comment télécharger les photos svp??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
sissizoé




Nombre de messages : 35
Localisation : herault
Date d'inscription : 11/10/2010

perte de poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:58

Oui la tortue de ma belle mère est une herman c est d ailleurs pour cela que nous avons pensés à la faire vivre là bas. Il me suffit juste de connaitre la manip. pour pouvoir vous envoyer sa carapace.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

perte de poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:37

sissizoé a écrit:
Comment télécharger les photos svp??????????????????
Comme ça:
https://tortues-actions.1fr1.net/identification-f25/comment-poster-une-photo-avec-imageshack-t149.htm

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sissizoé




Nombre de messages : 35
Localisation : herault
Date d'inscription : 11/10/2010

perte de poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:28

perte de poids avant hibernation Pa120216[code][justify

https://i.servimg.com/u/f24/15/74/92/25/pa120216.jpg


voici la photo de zoé !!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

perte de poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:35

Très mignonne !!! Félicitations.

Il faudrait aussi une photo du plastron : la dossière me fait plus penser à une Boettgeri, mais sans plastron, impossible à dire.
Et aussi une photo de côté, pour voir si elle a une tache jaune en dessous de l'oeil.
Et tant que tu y es, une de derrière.

Les gens confondent souvent la Hermann avec la Boettgeri (qui est la Hermann orientale). Leur maintenance est à peu près identique.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

perte de poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:11

Très mimi cette petite sunny
Je pense aussi à une petite boettgeri mais pour confirmer, il nous faut effectivement la photo du plastron Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

perte de poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation EmptyMer 13 Oct 2010 - 5:31

si c'est une boett ... on dirait .... et que la maman a des TH occidentales, il faudra les séparer à l'âge de la maturité sexuelle

Peut-on avoir aussi les photos des autres ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sissizoé




Nombre de messages : 35
Localisation : herault
Date d'inscription : 11/10/2010

perte de poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation EmptyMer 13 Oct 2010 - 7:27

Revenir en haut Aller en bas
sissizoé




Nombre de messages : 35
Localisation : herault
Date d'inscription : 11/10/2010

perte de poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation EmptyMer 13 Oct 2010 - 7:34

perte de poids avant hibernation Pa130211
Revenir en haut Aller en bas
sissizoé




Nombre de messages : 35
Localisation : herault
Date d'inscription : 11/10/2010

perte de poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation EmptyMer 13 Oct 2010 - 7:49

Bonjour voilà de nouveau clichés de Zoé (on nous à dit que c'était une fille!). Aucune tache jaune au dessus de l'oeil mais si cela est vraiment necessaire j en reprendrais d'autre (elle n'a pas l'air d'aimer ça les photos). Elle a l'air plus grosse qu'elle ne l'est en réalité, si vous avez une idée de son age...????. Quand au autres tortues elle sont bien plus grosses, je demanderais à ma belle mère si elle en à des clichés, autrement j'essaierais d'en prendre (mon mari commence à en avoir marre) pas garantie que je le fasse aujourd'hui. On m'a aussi dit qu'elle ne devait pas vivre seule car elle pourrait souffrir de la solitude, c'est une dame qui m'a envoyée un mail en me proposant de la prendre dans sa "vallée des tortues" à Sorède.
Merci de l'attention que vous portez à notre petite Zoé.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

perte de poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation EmptyMer 13 Oct 2010 - 9:23

Il est évidemment trop tôt pour le sexe !! par ailleurs, une tortue ne souffre pas de solitude !! difficile de dire son âge sur cette photo !! je dirais 3 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation   perte de poids avant hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poids avant hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perte de poids anormal en hibernation
» Perte de poids durant l'hibernation
» Perte de poids
» Perte de poids
» perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: