Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Terra comme incubateur ?

Aller en bas 
+2
lali
Adélaide
6 participants
AuteurMessage
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Terra comme incubateur ? Empty
MessageSujet: Terra comme incubateur ?   Terra comme incubateur ? EmptyMar 3 Oct 2006 - 10:16

Je me posais une petite question rieur

Une 10zaine d'oeufs de Thh vont être sortis de terre car ils ne pourront en aucune façon arriver à terme et ce compte tenu de la région (centre ouest) où ils ont été pondus fin juin et début juillet et de la configuration du jardin....
La personne veut tenter une mise en incubation, pourquoi pas, je l'ai fait à la même époque l'an dernier et les oeufs étaient viables Rolling Eyes

On m'a demandé de m'en occuper Rolling Eyes
Ayant des radiatas en terra, je me demandais Rolling Eyes, s'il ne serait pas envisageable d'incuber ces oeufs directement dans ledit terra à l'endroit atteignant 30°/jour (l'hygro y est moins élevée environ 60%-65% Rolling Eyes ) et 20-19° environ la nuit ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Terra comme incubateur ? Empty
MessageSujet: Re: Terra comme incubateur ?   Terra comme incubateur ? EmptyMar 3 Oct 2006 - 10:19

je pars toujours du principe qu'à partir du moment où l'hygrométrie, la température et le substrat sont corrects, il ne devrait pas y avoir de souci,sunny


vérifie juste si sous le substrat, la température est bien de 30° la journée,alien

et si tu es sure que tes radiata ne vont pas retourner les oeufs ou écraser les bébés après éclosion......king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra comme incubateur ? Empty
MessageSujet: Re: Terra comme incubateur ?   Terra comme incubateur ? EmptyMar 3 Oct 2006 - 10:20

Cela devrait marcher Very Happy Le seul problème serait les radiatas qui si elles sont dans ce terra risqueraient de déranger les oeufs Wink il faudrait alors mettre les oeufs dans une boite séparée.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Terra comme incubateur ? Empty
MessageSujet: Re: Terra comme incubateur ?   Terra comme incubateur ? EmptyMar 3 Oct 2006 - 10:23

Merci Lali et Tangerine I love you cheers

En fait je pensais y déposer la boite contenant les oeufs, car le substrat est tout de même maintenu assez humide, trop je pense pour des oeufs de Thh Rolling Eyes et mes poupettes sont trop petites pour y porter atteinte Rolling Eyes

Bon alors, je vais essayer, de toute façon je n'ai rien à perdre Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Terra comme incubateur ? Empty
MessageSujet: Re: Terra comme incubateur ?   Terra comme incubateur ? EmptyMar 3 Oct 2006 - 10:26

Je te souhaite un franc succès Adélaide cheers tiens nous au courant surtout et bonne surveillance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra comme incubateur ? Empty
MessageSujet: Re: Terra comme incubateur ?   Terra comme incubateur ? EmptyMar 3 Oct 2006 - 10:33

Bonne chance Very Happy
Il y a trois ans j'ai rentré des oeufs à 126 jours et j'ai eu une naissance, ma petite Victoire, à 150 jours cheers mais elle a été mangée par les rats en mars dernier Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Terra comme incubateur ? Empty
MessageSujet: Re: Terra comme incubateur ?   Terra comme incubateur ? EmptyMar 3 Oct 2006 - 11:20

J'incube tous mes oeufs de geckos léopard en les récupérant dans la boite de ponte et en les déposant dans une autre boîte dans le même terra sur le point qui est à 30°C, et c'est ainsi que j'ai les meilleurs résultats ...
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Terra comme incubateur ? Empty
MessageSujet: Re: Terra comme incubateur ?   Terra comme incubateur ? EmptyMar 3 Oct 2006 - 16:43

Moi je pense aussi que ça devrait marcher Adélaïde, en tout cas je te le souhaite vivement. Il va nous tarder de connâitre le résultat de cette incubation de dernière minute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Terra comme incubateur ? Empty
MessageSujet: Re: Terra comme incubateur ?   Terra comme incubateur ? EmptyMar 3 Oct 2006 - 18:26

Merci Elise I love you

Mais je pense que ce n'est pas gagné silent ils sont arrivés tout à l'heure, déjà 3 de cassés Evil or Very Mad par maladresse du proprio Crying or Very sad

3 écartés car fissurés et nauséabonds : je les ai ouvert : bébés quasi finis (photos à dispo si vous voulez Rolling Eyes ) ; 2 conservés mais super fissurés, cependant pas d'odeur What a Face et une partie de la coquille sur l'un s'en va, on apperçoit le sac vitelin en fin de parcours et le bébé : j'ai repositionné telle quelle la coquille et remis dans la terre (on verra What a Face )...

Et il m'en reste un seul d'une ponte qui contient qque chose, est bien blanc et ne sent pas mauvais ..........à suivre

Enfin 5 oeufs super fissurés mais tous arrivés à un stade final Shocked et protégés sous un abri métallisé, et la personne m'assure n'avoir jamais marchée sur le nid scratch scratch

A suivre ........
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Terra comme incubateur ? Empty
MessageSujet: Re: Terra comme incubateur ?   Terra comme incubateur ? EmptyMar 3 Oct 2006 - 18:55

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bonne chance pour les petits

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Terra comme incubateur ? Empty
MessageSujet: Re: Terra comme incubateur ?   Terra comme incubateur ? EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:00

peut être trop d'humidité sur le nid d'où les fissures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra comme incubateur ? Empty
MessageSujet: Re: Terra comme incubateur ?   Terra comme incubateur ? EmptyMar 3 Oct 2006 - 20:48

Si tu as une craie blanche tu peux humidifier la craie et la passer délicatement sur les fissures pour les boucher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra comme incubateur ? Empty
MessageSujet: Re: Terra comme incubateur ?   Terra comme incubateur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra comme incubateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra
» terra ?????
» Mon terra
» terra
» 2 em terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: