Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 la meilleure nourriture pour mes tortues

Aller en bas 
+2
laurent76
haidao84
6 participants
AuteurMessage
haidao84




Nombre de messages : 23
Localisation : orange ( vaucluse ) 84
Date d'inscription : 03/06/2010

la meilleure nourriture pour mes tortues Empty
MessageSujet: la meilleure nourriture pour mes tortues   la meilleure nourriture pour mes tortues EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:58

Bonjour,

j'aimerai savoir quelle nourriture je dois donner chaque jour à mes tortues. j'essaye de varier, entre la mâche, les pommes, de l'orange ( rarement ), de l'endive ( régulièrement ), des haricots ( de temps en temps ), de la salade en accompagnement. parfois des tomates, des fruits de saison ( melons, fraises )

y a t'il de meilleurs aliments pour elles?
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

la meilleure nourriture pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: la meilleure nourriture pour mes tortues   la meilleure nourriture pour mes tortues EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:20

Il te faudrait absolument arrêter les haricots, puis les fruits rarement, tu peux lui (leur) donner à volonté du piddenlit, dent de lion, plantain rond ou long (lancéolé), trefles, fleurs d'althéa (hibiscus) fleur de mauve sulvestre, fleurs de bignones, campannules, sedum, etc ......... Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
haidao84




Nombre de messages : 23
Localisation : orange ( vaucluse ) 84
Date d'inscription : 03/06/2010

la meilleure nourriture pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: la meilleure nourriture pour mes tortues   la meilleure nourriture pour mes tortues EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:26

heureusement les haricots j'en donne pas souvent . les fruits, je viens de voir qu'en effet il en faut rarement. ( moi qui pensais que ce serait bon :-$ , la nul... lol )

merci pour ses infos ça m'aide vraiment, j'ai souvent fait le tour du net pour savoir ce qu'il fallait, mais on me disait jamais la même choses. en tout cas je vais noter tout ça.

par contre l'endive est bonne ou j'en donne rarement aussi?

merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

la meilleure nourriture pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: la meilleure nourriture pour mes tortues   la meilleure nourriture pour mes tortues EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:44

L'endive de temps en temps mais pas trop souvent, ça permet de les hydrater quand elles ne boivent pas beaucoup car elles contient beaucoup d'eau Wink .....
Revenir en haut Aller en bas
haidao84




Nombre de messages : 23
Localisation : orange ( vaucluse ) 84
Date d'inscription : 03/06/2010

la meilleure nourriture pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: la meilleure nourriture pour mes tortues   la meilleure nourriture pour mes tortues EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:46

je vais suivre tout ça à la lettre, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

la meilleure nourriture pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: la meilleure nourriture pour mes tortues   la meilleure nourriture pour mes tortues EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:25

C'est surtout que la plupart de ce que tu donnes ne leur apporte RIEN !!! ou du sucre !!!! donc à revoir au naturel !!

pissenlit, plantain, trèfle (sauvage), laiteron, liseron, mauve.................................... facile... une fois par semaine tu promènes dans des champs, des parcs, des jardins..... tu ramasses un bon sac et dans un frigidaire cela se garde la semaine......

Si tu manques de ces mauvaises herbes qui sont pourtant nécessaire à leur organisme.... tu peux compenser un peu avec de la mâche, des fanes de radis, de la salade FRISEE...... Wink
Les fruits tu te fais plaisir une fois par semaine avec un bout de pomme...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
haidao84




Nombre de messages : 23
Localisation : orange ( vaucluse ) 84
Date d'inscription : 03/06/2010

la meilleure nourriture pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: la meilleure nourriture pour mes tortues   la meilleure nourriture pour mes tortues EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:45

je connais des coins ou me procurer ce genre d'herbes. je vais faire ma liste et je pourrais faire mes courses dans les champs lol merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

la meilleure nourriture pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: la meilleure nourriture pour mes tortues   la meilleure nourriture pour mes tortues EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:27

C'est très économique les tortues comme animal, que des mauvaises herbes Laughing
En plus on fait du sport si leur enclos n'est pas pourvu en nourriture, on parcourt
des kilomètres pour en chercher.
On fait des grandes promenades en forêt pour ramener de la terre, des cailloux, des feuilles....
Que du bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

la meilleure nourriture pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: la meilleure nourriture pour mes tortues   la meilleure nourriture pour mes tortues EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:23

Dans ce même espace, tu trouveras des POST-IT qui ont été rédigé pour le genre de question que tu te poses......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
haidao84




Nombre de messages : 23
Localisation : orange ( vaucluse ) 84
Date d'inscription : 03/06/2010

la meilleure nourriture pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: la meilleure nourriture pour mes tortues   la meilleure nourriture pour mes tortues EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:56

sepsy a écrit:
Dans ce même espace, tu trouveras des POST-IT qui ont été rédigé pour le genre de question que tu te poses......... Wink

ui, je commence doucement à faire tout le tour du forum. j'ai de quoi m'occuper car il y a pas mal de rubriques intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
haidao84




Nombre de messages : 23
Localisation : orange ( vaucluse ) 84
Date d'inscription : 03/06/2010

la meilleure nourriture pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: la meilleure nourriture pour mes tortues   la meilleure nourriture pour mes tortues EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:02

une chose qui m'avait choqué. c'est que l'ancienne propriétaire de mes deux graeca leur donnais du pain à manger avec de la salade, en fait elle donnait tout et n'importe quoi.
je vous explique pas l'état des carapaces de ses petites tortues.

le propriétaire de mes harmann lui, donnait de la vieille salade qui restait de son repas.

tellement de gens font d'erreur, moi la première puisque je donnais souvent des pommes , des endives et depuis peu de la salade ( car sur le net j'avais lu qu'il en fallait ) grr que de bêtises.

aujourd'hui elles ont eu de la mâche ( que j'ai régulièrement grâce à mon iguane lol ) mais ce soir, direction les champs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

la meilleure nourriture pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: la meilleure nourriture pour mes tortues   la meilleure nourriture pour mes tortues EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:25


C'est bien que tu te sois informée. A présent tu pourras leur donner toutes "les mauvaises herbes" qu'il faut à nos pépettes afin qu'elles soient en bonne santé......et les légumes ......tu les manges à leur place Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
haidao84




Nombre de messages : 23
Localisation : orange ( vaucluse ) 84
Date d'inscription : 03/06/2010

la meilleure nourriture pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: la meilleure nourriture pour mes tortues   la meilleure nourriture pour mes tortues EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:28

ui y a pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la meilleure nourriture pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: la meilleure nourriture pour mes tortues   la meilleure nourriture pour mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la meilleure nourriture pour mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour ma tortue.
» tortue des steppes et sa nourriture
» aide pour la nourriture
» nourriture pour ma tortue
» nourriture pour la miss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: