Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptitécaille

ptitécaille


Nombre de messages : 286
Localisation : PACA 06
Date d'inscription : 17/06/2009

Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ? Empty
MessageSujet: Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ?   Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:09

Les moyens de désinfection des enclos ???????
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ?   Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:34

ptitécaille a écrit:
Les moyens de désinfection des enclos ???????
Que veux tu désinfecter??
Et pourquoi?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ?   Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:05

tes tortues ont des vers ?

le plus radical la chaux

Revenir en haut Aller en bas
ptitécaille

ptitécaille


Nombre de messages : 286
Localisation : PACA 06
Date d'inscription : 17/06/2009

Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ?   Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:59

Pour les vers je peux pas te dire le veto hier soir pas de copro juste baytril en piqûre , calcium et des propos affraid
Voir post SOS tortue malade.(margi d'un an arrivées il y a un mois et demi de chez un éleveur, ces petites n'ont connu que le terra donc elles découvrent l'extérieur depuis peu et si tout va bien connaîtront leur 1 ère hibernation.

Seulement en parlant de vers avec le véto,( pour lui ne jamais vermifuger une tortue) j'ai dit que j'avais vu une autre petite faire des selles liquides et ils m'a parlé d'une maladie qui attaque le système et c'est la mort d'ou mon post sur la désinfection, si il avait raison.

[b]Pour le moment elle est isolée des autres par sécurité et cela me permet de l'observer (repas, selles .....)car il m'a fait [/b[b]]peur mais au vue des propos qu'il tient sur certaines choses je suis dans le doute car elle mange se chauffe et montre aucun autre signe
Si j'avais su je descendais pour copro de celle-ci en même tps.

Qu'évoque pour vous selle molle/liquide ???
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ?   Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:29

y a plusieurs facteurs ; comment les nourris tu ? si elle a mangé que des endives, gorgées d'eau, ou des fruits trop grandes quantités, ou salade normale

les parasites aussi, peuvent être la cause

qu'a dit le véto exactement, quelle maladie ? l'herpès ? colite ?

normalement on ne vermifuge pas les tortues mais faire une copro pour voir si infestation massive normalement elles se régulent toutes seules mais si stressée développement anormal des parasites donc vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
ptitécaille

ptitécaille


Nombre de messages : 286
Localisation : PACA 06
Date d'inscription : 17/06/2009

Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ?   Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:58

DEs Selles molles, liquides verdâtre couleur épinard peut être une maladie qui attaque le système, au vue des propos je suis restée sans voix, tout ça en même que l'hibernation pas nécessaire, que les rhinites touchent toutes les espèces, et m'offre gentillement une boîte à chat pour faire des portions à congeler, imagine........... Shocked Shocked Shocked

Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ?   Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:00

Mon mâle avait ca et la copro à montré qu'il avait des flagelés Wink

Donc traitement au flagyl pendant 10 jours...
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ?   Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:44

bon pas de panique, peut être a t elle mangé un truc rempli d'eau.
isole la et regarde son comportement,
ton véto est spé tortue ?
demande une coproscopie c'est surement ça.
ensuite vermifuge, demande panacur si besoin.
mais si tout va bien hibernation et surtout pas de boite pour chat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ?   Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:33

ptitécaille a écrit:
DEs Selles molles, liquides verdâtre couleur épinard peut être une maladie qui attaque le système, au vue des propos je suis restée sans voix, tout ça en même que l'hibernation pas nécessaire, que les rhinites touchent toutes les espèces, et m'offre gentillement une boîte à chat pour faire des portions à congeler, imagine........... Shocked Shocked Shocked

J'imagine !!! Rolling Eyes

Il est vraiment véto ? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ?   Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les différents moyens pour désinfecter un enclo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tache jaunes sous le cou
» Quels salades pour mes tortues ?
» Quels arbustes pour mon enclos ?
» desinfecter un enclos
» quel sont les condition ideal pour horsfieldii?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: