Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 desinfecter un enclos

Aller en bas 
+6
wolfen
asson
Adélaide
grammostolacala
Franck
ronis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

desinfecter un enclos Empty
MessageSujet: desinfecter un enclos   desinfecter un enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:32

Bonjour tous
Je voulais savoir si quelqu'un savait comment desinfecter un enclos ou il y avait une tortue avec une rhinit stomatie ou autre maladie
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

desinfecter un enclos Empty
MessageSujet: Re: desinfecter un enclos   desinfecter un enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 17:40

chaux vive , il n'y a guère que cette solution , puis béchage ..
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

desinfecter un enclos Empty
MessageSujet: Re: desinfecter un enclos   desinfecter un enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 17:50

dans la même série je voudrais savoir comment nettoyez vous les vitres de vos terra? Question
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

desinfecter un enclos Empty
MessageSujet: Re: desinfecter un enclos   desinfecter un enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 18:08

Au vinaigre d'alcool Maxou Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

desinfecter un enclos Empty
MessageSujet: Re: desinfecter un enclos   desinfecter un enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 18:36

Avec une lotion exprès : glass clear de chez namiba terra, mais assez cher et pas super efficace... Alors une fois sur deux avec du produit à vitre, en pulvérisant uniquement sur le chiffon bien entendu et en laissant le terra ouvert une vingtaine de minutes après ... Mais avec le fogger et notre eau très calcaire, dans le terra des élégans je commence toujours par passer un petit coup de vinaigre également, mais vinaigre blanc pour moi , puis après l'autre produit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




desinfecter un enclos Empty
MessageSujet: Re: desinfecter un enclos   desinfecter un enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 19:10

[quote="Franck"] mais vinaigre blanc pour moi quote]

Le vinaigre blanc est du vinaigre d'alcool lol!
On peut non seulement l’utiliser pour les vitres mais aussi pour les sols, les meubles de cuisine ou encore dans l’eau de rinçage des salades ou légumes qui seront consommés crus.
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

desinfecter un enclos Empty
MessageSujet: Re: desinfecter un enclos   desinfecter un enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 19:12

Et pour détartrer la cafetière cheers
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

desinfecter un enclos Empty
MessageSujet: Re: desinfecter un enclos   desinfecter un enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 19:17

Et pour boire quand on a plus de cognac, HIC HIC drunken

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

desinfecter un enclos Empty
MessageSujet: Re: desinfecter un enclos   desinfecter un enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:08

je lave mes vitres avec un produit hyper top(je sais plus le nom,pas cher en plus),avec un genre de chiffon spécial vitre,et si y a trop de calcaire,vinaigre et lame de rassoire,ca marche nickel chrome. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

desinfecter un enclos Empty
MessageSujet: Re: desinfecter un enclos   desinfecter un enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:10

wolfen a écrit:
Et pour boire quand on a plus de cognac, HIC HIC drunken

beurk,bouhh le cognac.
un petit wiisky de 20 ans d'age,le pied drunken drunken drunken
et le get n'en parlons pas drunken drunken
l'alcool de rose non plus.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

desinfecter un enclos Empty
MessageSujet: Re: desinfecter un enclos   desinfecter un enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:11

Oui mais noublions pas que l'alcool est a boire avec moooooderation cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

desinfecter un enclos Empty
MessageSujet: Re: desinfecter un enclos   desinfecter un enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:15

ronis a écrit:
Oui mais noublions pas que l'alcool est a boire avec moooooderation cheers cheers cheers
Et la modération est le mot d'ordre de Frenchkiss bien sur.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

desinfecter un enclos Empty
MessageSujet: Re: desinfecter un enclos   desinfecter un enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:18

Plus serrieusement ou peut on trouver de la chaux vive ???
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

desinfecter un enclos Empty
MessageSujet: Re: desinfecter un enclos   desinfecter un enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:19

wolfen a écrit:
ronis a écrit:
Oui mais noublions pas que l'alcool est a boire avec moooooderation cheers cheers cheers
Et la modération est le mot d'ordre de Frenchkiss bien sur.

tout à fait,ca va de soit biensur,tu me connais sur le bouts ds levres dis moi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

desinfecter un enclos Empty
MessageSujet: Re: desinfecter un enclos   desinfecter un enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:42

Pauvre Ronis qui attend pour désinfecter ses enclos et les autres poivrots qui cuvent déjà Razz Razz

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

desinfecter un enclos Empty
MessageSujet: Re: desinfecter un enclos   desinfecter un enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:53

mariel-06 a écrit:
Pauvre Ronis qui attend pour désinfecter ses enclos et les autres poivrots qui cuvent déjà Razz Razz

tiens mariel,déja vieille avant l'age,quelle rapidité!
j'espere que tes rides ne se creusent pas aussi vite! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

desinfecter un enclos Empty
MessageSujet: Re: desinfecter un enclos   desinfecter un enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:56

Pas de rides, peau lisse comme certainement tes jeunes fesses tongue

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

desinfecter un enclos Empty
MessageSujet: Re: desinfecter un enclos   desinfecter un enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 21:01

Toujours aussi galant toi ... Mariel, moi je te prend s'il ne te veulent pas ...

Pour Ronis, je trouve de la chaux vive dans toutes les bonnes jardineries, précise bien vive , car la chaux éteinte ou certaines chaux agricoles servent juste à tamponner les terres trop acides et ne désinfectent pas... Pour la chaux vive, tu l'épand largement sur toutes la surface, puis tu laisses agir... L'humidité du sol, et de l'air vont réagie sur la chaux entrainant une réaction chimique qui va produire de la chaleur et détruire les bactéries, virus, parasites et champignons... ça n'agresse pas les vers de terre ou micro faune qui décompose le sol... Elle sera inactivé après quelques bonnes pluies , tu pourras alors retourner ton sol ou simplement le gratter avec un reteau et resemer...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

desinfecter un enclos Empty
MessageSujet: Re: desinfecter un enclos   desinfecter un enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 21:06

T'inquiète Franck, les petiots y savent pas que c'est dans les vieilles marmites............ et à 89 ans t'imagine la gueule de la marmite lol! lol!
En fait la réponse m'intéressait tout autant que pour Ronis..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




desinfecter un enclos Empty
MessageSujet: Re: desinfecter un enclos   desinfecter un enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 21:14

mariel-06 a écrit:
et à 89 ans t'imagine la gueule de la marmite lol!

et les nombreuses vieilles marmites du forum sont encore capables d'utiliser des baguettes chinoises lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

desinfecter un enclos Empty
MessageSujet: Re: desinfecter un enclos   desinfecter un enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 21:17

je suis plus galant que tu ne le penses mon petit franck..l'age ne fait pas tjs l'expérience;je me trompe? Razz

clin d'oeil à la marmite cyclops
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

desinfecter un enclos Empty
MessageSujet: Re: desinfecter un enclos   desinfecter un enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 21:18

Tangerine a écrit:
mariel-06 a écrit:
et à 89 ans t'imagine la gueule de la marmite lol!

et les nombreuses vieilles marmites du forum sont encore capables d'utiliser des baguettes chinoises lol!

oui mais leurs doigts ne les manipulent plus avec autant de souplesse et d'agilité lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

desinfecter un enclos Empty
MessageSujet: Re: desinfecter un enclos   desinfecter un enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 21:18

Tangerine a écrit:
mariel-06 a écrit:
et à 89 ans t'imagine la gueule de la marmite lol!

et les nombreuses vieilles marmites du forum sont encore capables d'utiliser des baguettes chinoises lol!

quel rapport?tant que le parkinson ne t'atteint pas ,pas de problèmes..
affreuse cette maladie,une petite pensée à ces gens là qui souffrent.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

desinfecter un enclos Empty
MessageSujet: Re: desinfecter un enclos   desinfecter un enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 21:20

tangerine, je suis outré... mais baguettes chinoises, ma fois facile, mais êtes vous toujours à l'aise avec les rouleaux à pattisserie et les bonnes vieilles barattes de vos grands mère ( pour nous, nos arrières arrières... )????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




desinfecter un enclos Empty
MessageSujet: Re: desinfecter un enclos   desinfecter un enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 21:25

Les baguettes chinoises étaient un petit clin d’œil à notre déjeuner entre filles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desinfecter un enclos Empty
MessageSujet: Re: desinfecter un enclos   desinfecter un enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
desinfecter un enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: