Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Premières photos....

Aller en bas 
+2
CYRIL
Hulk
6 participants
AuteurMessage
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Premières photos.... Empty
MessageSujet: Premières photos....   Premières photos.... EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:31

Voici Maître Yoda!

Premières photos.... 15067602320.jpg]Premières photos.... 797709020[/URL]


Voilà pour l'instant!

Je précise que c'est un mâle de 3 ans qui mesure 12cm de carapace!

Hulk
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Premières photos.... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos....   Premières photos.... EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:03

Trés belle Trachemys... Premières photos.... Icon_biggrin 3 ans 12 cm, c'est beaucoup quand même...Mais bon si c'est maitre Yoda ! Premières photos.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Premières photos.... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos....   Premières photos.... EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:09

Et voici son installation:

Premières photos.... 398058018

elle semble très heureuse.. enfin je l'èspère!

Une question que je me pose, sur des photos que j'ai vu sur votre forum j'ai vu des tortues de la même espèce mais avec la carapace beaucoup plus foncé, est ce que la mienne a quelque chose qui ne va pas?

Merci

Hulk
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83

nico-tortue-83


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : brignoles var
Date d'inscription : 16/05/2010

Premières photos.... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos....   Premières photos.... EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:10

peux etre sous espece a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Premières photos.... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos....   Premières photos.... EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:45

Non non...Sa carapace est très belle...pour la couleur...Plein de chose peuvent rentrer en ligne de comptes...
Comme la maintenance par exemple... Premières photos.... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

Premières photos.... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos....   Premières photos.... EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:55

Bonsoir,
je ne suis pas très au fait pour les tortues d'eau.
Ca vit naturellement dans "le sud" ??? J'en ai vue une ENORME - à vue de nez 1,5 kg et plus de 25 cm - au bord d'un étang il y a qq jours.
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Premières photos.... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos....   Premières photos.... EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:23

MAREMMA a écrit:
Bonsoir,
je ne suis pas très au fait pour les tortues d'eau.
Ca vit naturellement dans "le sud" ??? J'en ai vue une ENORME - à vue de nez 1,5 kg et plus de 25 cm - au bord d'un étang il y a qq jours.

oui malheureusement pour l'écosystème les TSE ont colonisé certains coins en particulier dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Premières photos.... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos....   Premières photos.... EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:36

[quote]Non non...Sa carapace est très belle...pour la couleur...Plein de chose peuvent rentrer en ligne de comptes...
Comme la maintenance par exemple...

J'aimerais bien que tu me dises s'il y a quelque chose qui cloche dans la maintenance!

Les conseils sont les bienvenus...

Hulk
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Premières photos.... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos....   Premières photos.... EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:22

Dis nous en un peu plus sur la maintenance...Température , alimentation etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Premières photos.... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos....   Premières photos.... EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:19

Pour la maintenance voilà:
-Température de l'eau: 25
-Température de la plage: 28-29

Pour la bouffe (et là je vous entends tous dire :oh la la, ça ne va pas du tout!!)

-Des granules pour tortues
-Des crevettes (crues)
-Du poulet (à l'occasion)
-Des jacyntes d'eau
-De la laitue

J'ai fait la lamentable erreur d'écouter naïvement ce que me disait une vendeuse de L'animalerie qui disait que les tortues ne se nourrissaient que de granules affraid,de poissons rouges Rolling Eyes et de crevettes déshydratées!!

Mais j'ai remédier assez vite à la situation même si je sais que je pourrais varier encore plus son alimentation!


Une chose que je n'ai pas une lampe UVB, mais d'après les merveilleux conseils de mon animalerie elle n'en a pas besoin puisqu'elle est situé près d'une fenêtre!

alors voilà j'attends vos verdict! (et j'espère ne pas être arrêté pour cruauté envers maître Yoda!)

Hulk









Revenir en haut Aller en bas
Pacu

Pacu


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

Premières photos.... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos....   Premières photos.... EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:38

Salut,

pour moi la couleur de la carapace c'est surtout lié à l'âge. Elles sont d'abord vertes avec des dessins bien marqués, puis marron clair avec des dessins bien marqués, puis elles foncent et on voit de moins en moins les dessins.

La nourriture c'est pas mal mais c'est mieux de diversifier plus (vers de terre, viande de boeuf de temps en temps; mollusques, par exemple planorbes; poisson cru; pas de laitue, plutôt d'autres légumes, et lentilles d'eau, pistia,...)

Au dessus de la plage (je ne vois pas bien la plage sur la photo, mais j'ai lu sur un autre post que tu allais la changer) tu peux mettre une lampe chauffante (simple lampe de bureau par exemple) et une ampoule UV spéciale reptiles 10.0
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Premières photos.... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos....   Premières photos.... EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:03

Bonjour Pacu!

Merci pour les conseils côté bouffe, ce sera très utile! Pour ce qui est de la lampe j'en utilise déjà une chauffante de 75w qui est au dessus de la plage (acheté en animalerie mais je ne sais pas si elle est UV confus 2 (vive les conseils de l'animalerie confused ))


Merci encore


Hulk
Revenir en haut Aller en bas
Pacu

Pacu


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

Premières photos.... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos....   Premières photos.... EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:10

Pour savoir si c'est une lampe UV ou pas, il faut regarder sur la boite... de toute façon 75 watts ça me parait beaucoup comme consommation.
J'utilise une ampoule de 40 watts pour le chauffage (la même ampoule toute simple qu'on mettrait dans un lustre ou une lampe de chevet)
Pour les UV j'ai une ampoules 13 watts Exo terra repti glo 10.0 UVB, ça coûte environ 13 euros en bourse aquariophile.
(Pas pour faire de la pub, mais comme ça si tu tapes le nom de l'ampoule sur google tu vois ce que c'est)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières photos.... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos....   Premières photos.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières photos....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de mes premières tortues!!!
» Les premières photos de 2014
» premières injections
» les premières sortie
» mes premieres sulcatas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: