Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 premières injections

Aller en bas 
+3
ulkhan
Pélagie
Brijo
7 participants
AuteurMessage
Brijo

Brijo


Nombre de messages : 103
Age : 68
Localisation : Sud
Date d'inscription : 02/04/2008

premières injections Empty
MessageSujet: premières injections   premières injections EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:11

fou Bonjour à toutes et à tous,
Il y a quelques jours, une amie m'a confié ses deux graecas, le temps de son emménagement, le sien et celui de ses pépettes. Mauvaise surprise, je me suis aperçue qu'elles faisaient des bulles, au début j'ai cru que c'était le stress du déplacement mais au bout de quelques jours, je les ai emmenées chez le vétérinaire.
Je savais faire les piqures chez les êtres humains car je suis infirmière et maintenant je pique aussi les tortues (baytril). Ce n'est pas si facile mais bon il faut le faire. Plus les inhalations, alors ça, je ne sais pas si je suis efficace et en plus le vermifuge (panacur), ouvrir la bouche n'est pas si simple non plus, elles ont de la force dans les pattes ces petites.
j'ai pulvérisé le foin de leur cachette de pérubore, cela sent rudement bon !!!
et ce soir , elles y sont restées, elles apprécient aussi donc !!
Voilà, je voulais vous raconter cette grande première et vous faire partager mes émotions. J'aime mieux les nourrir, les observer, leur parler et les photographier, c'est plus cool. Heureusement que je les avais mises à part, elles auraient contaminer mes filles.
Quel boulot, ça va être pour désinfecter l'enclos quand elles partiront. Enfin chaque chose en son temps !!
Bonne nuit
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

premières injections Empty
MessageSujet: Re: premières injections   premières injections EmptySam 1 Mai 2010 - 8:51

Super, que tu fasses cela, Brijo ! Elles ont de la chance de t'avoir trouvée ! cheers

Bonne chance à elles, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

premières injections Empty
MessageSujet: Re: premières injections   premières injections EmptySam 1 Mai 2010 - 11:16

Brijo a écrit:

Quel boulot, ça va être pour désinfecter l'enclos quand elles partiront.
Sleep


Très simple:

tu sèmes à la volée de la chaux vive en poudre ( à utiliser avec marque et gants, car très abrasif et dangereux) sur toutes les surfaces.
tu laisses agir une journée, puis tu rinces abondamment.

attention, ce procédé ne doit être pratiqué que dans un enclos dépourvu de tortues ou de tout autre animal, et destiné à ne recevoir d'autres animaux qu'après une période de rinçage et de sûreté de 15 jours au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

premières injections Empty
MessageSujet: Re: premières injections   premières injections EmptySam 1 Mai 2010 - 19:46

ulkhan a écrit:
Brijo a écrit:

Quel boulot, ça va être pour désinfecter l'enclos quand elles partiront.
Sleep


Très simple:

tu sèmes à la volée de la chaux vive en poudre ( à utiliser avec marque et gants, car très abrasif et dangereux) sur toutes les surfaces.
tu laisses agir une journée, puis tu rinces abondamment.

attention, ce procédé ne doit être pratiqué que dans un enclos dépourvu de tortues ou de tout autre animal, et destiné à ne recevoir d'autres animaux qu'après une période de rinçage et de sûreté de 15 jours au moins.

Ah oui, c'est la méthode que Franck recommandait mais je n'ai jamais essayé.....est ce que ça tue les végétaux ?????

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

premières injections Empty
MessageSujet: Re: premières injections   premières injections EmptySam 1 Mai 2010 - 19:57

Et voilà le baptême de la seringue est fait.....

félicitations Brijo ..premières injections Icon_cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brijo

Brijo


Nombre de messages : 103
Age : 68
Localisation : Sud
Date d'inscription : 02/04/2008

premières injections Empty
MessageSujet: Re: premières injections   premières injections EmptySam 1 Mai 2010 - 21:38

flower Bonsoir,
Uklan, tu y vas un peu fort, mon enclos n'est pas en plastique !! C'est un petit coin de verdure de 2 m² sous un olivier, avec de l'herbe et tout ce qu'il faut pour se prélasser, pierre plate, pataugeoire, enfin ça c'est facile à enlever.
Je me suis demandée si un chalumeau ferait l'affaire pour brûler tout, en surface , la technique du brulis comme en Amérique du Sud ou en Corse ou ailleurs, en somme et après ce serait bon pour planter puisqu'après le feu , la Nature repart de plus belle. Je vais voir !! Je n'en suis pas encore là.
Aujourd'hui, 2ème injection, je ne suis pas encore très habile, elles ne se laissent pas faire ces coquines et en plus Bertrand qui les maintient, commente en même temps ce que je fais. Elles font pipi et puis caca, c'est le wouaille ou le why (en anglais)(je ne sais pas comment ça s'écrit) sur ma table de travail !! Si vous voyiez comme elles se taillent quand je les repose dans leur enclos, elles ne demandent pas leur reste, surtout qu'elles ne me connaissaient même pas il y a quinze jours, peuchère !!
Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

premières injections Empty
MessageSujet: Re: premières injections   premières injections EmptyDim 2 Mai 2010 - 9:11

Bonjour, Brijo,
Pour le chalumeau, ton idée ressemble un peu à celle que j'avais eue de passer tout au nettoyeur vapeur. J'aimerais bien qu'elles ce soient commentées...

Pauvres tortues !!! Ce sont sans doute les commentaires et onomatopées diverses qui les stressent, pas ta piqûre Rolling Eyes !!! Il faut dire cela à ton entourage, afin qu'ils respectent et encouragent soigneuse et patients !!!
Nanméoh !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

premières injections Empty
MessageSujet: Re: premières injections   premières injections EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:39

ooohh pauvre cela me rappelle.................moa premières injections 729919 lorsque je me battais avec ses patounes pour la piquer....premières injections Kopfschuettel
une fois la patte de droite.... deux jours après celle de gauche.... et on recommencait... aaahh oui... bien changer l'aiguille toutes les deux utilisations.... ça fait combien celle là ?????premières injections Icon_scratch une fois j'ai piqué et j'ai même vu un jet partir de l'autre côté......premières injections Fresse boudiou j'ai traversé......premières injections Affraid

et bé bon courage... et ma foi pourquoi pas l'écobuage (orthographe ??) après tout... quelle larve supporterait le feu ou la chaleur intense ??????

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

premières injections Empty
MessageSujet: Re: premières injections   premières injections EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:44

Coucou
il est recommandé lors d'un traitement au Baytril de mettre les tortues en terra avec lampes chauffantes avec 30°au point chaud et 20° au point froid, pour que le traitement agisse,
ont-elles une serre au moins , les nuits beaucoup d'humidité et s'il pleut ... c'est pas top
Je vois que tu te débrouilles bien pour les piqures ...
BRAVO Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Brijo

Brijo


Nombre de messages : 103
Age : 68
Localisation : Sud
Date d'inscription : 02/04/2008

premières injections Empty
MessageSujet: Re: premières injections   premières injections EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:35

flower Bonsoir,
Je n'ai ni terrarium ni lampe UV, elles dorment à l'abri dans de la paille sèche sur laquelle j'ai pulvérisé du pérubore.
Quant aux injections, je change d'aiguille à chaque fois, déformation professionnelle. Pour l'instant, elles font toujours des bulles, le vétérinaire m'a dit que l'amélioration, s'il y en a, ne se verrait pas avant une dizaine de jours, ça va être long.
Bonne nuit
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Brijo

Brijo


Nombre de messages : 103
Age : 68
Localisation : Sud
Date d'inscription : 02/04/2008

premières injections Empty
MessageSujet: guérison   premières injections EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:13

flower Bonsoir à toutes et à tous,
Après leurs 10 injections, il a fallu encore attendre une dizaine de jours pour qu'elles ne bullent plus. C'est fait, elles ont retrouvé appétit et vitalité même trop, elles me bouffent les orteils aussi.
et la blessure de la petite est propre et cicatrisée.
Mais bon les piqures, c'est pas trop rigolo, elles avaient intérêt à guérir !!!
Bonne nuit
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

premières injections Empty
MessageSujet: Re: premières injections   premières injections EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:05

Merci pour les nouvelles. Bonnes nouvelles en plus...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

premières injections Empty
MessageSujet: Re: premières injections   premières injections EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:37

Lorsque c'est le stress ou un enclos mal exposé qui sont en cause c'est vrai que le traitement agit rapidement (surtout si on a palié aux causes).......

Bon bravo Brijo pour tes traitement efficaces... cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premières injections Empty
MessageSujet: Re: premières injections   premières injections Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premières injections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les premières sortie
» mes premieres sulcatas
» Premières photos....
» Les premières photos de 2014
» Photos de mes premières tortues!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: