Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Tortue refuse cabane, abri...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freemansose

freemansose


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/07/2010

Tortue refuse cabane, abri... Empty
MessageSujet: Tortue refuse cabane, abri...   Tortue refuse cabane, abri... EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:38

Bonjour,

J'ai depuis 2 semaines ma tortue Graeca et je lui ai aménagé un parc avec cabane et cachettes avec pierre, mais elle ne s'y réfugie jamais. Je l'ai acheté à un "éleveur" qui avait les adultes en liberté et les plus petites (2008) dans un simple enclos à même l'herbe avec plexi et grillage sur le dessus. Ma tortue ne s'enterre que dans l'herbe à l'extérieur, donc je me dis qu'il faut la laisser faire, car elle est habituée ainsi. J'avais enterré la cabane avec de la terre fraîche à l'intérieur mais rien à faire elle s'enterre pour la nuit toujours sous la même motte d'herbe, donc ne faut il pas laisser la tortue ainsi. "L'éleveur les laissait telle quelle dans l'enclos et il avait des tortues magnifiques, et des bébés d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Tortue refuse cabane, abri... Empty
MessageSujet: Re: Tortue refuse cabane, abri...   Tortue refuse cabane, abri... EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:30

Les tortues n'en font bien souvent qu'à leur tête, il faut les laisser faire,
étudier leur comportement et s'y adapter.
L'an dernier j'avais couvert au dessus de la touffe sous laquelle mon petit
mâle s'obstinait à dormir et sous le thym de l'enclos des graecas j'ai installé
un morceau de tuile couvert d'une écorce car elles y dorment en été.

Par la suite quand vient le froid, généralement, elles s'installent à l'abri de leur
cabane bien isolée Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue refuse cabane, abri...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abri tortue
» conseil substrat abri tortue
» Abri 2 en 1
» aménagement d'un abri
» enclos et hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: