Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 enclos et hibernation

Aller en bas 
+2
JULIE 62
laitue
6 participants
AuteurMessage
laitue




Nombre de messages : 5
Localisation : amiens
Date d'inscription : 10/11/2008

enclos et hibernation Empty
MessageSujet: Re: enclos et hibernation   enclos et hibernation EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:36

hello bonjour je suis un nouvelle ! et debutante ma tortue elle a 14 mois et je ne sais pas trop faire donc je me suis mise sur ce forum[b]en esperans que vous allez bien me guder car en vous lisans je sens que c'est bien serieux et sympa et j'adore ma petite puce ! beaucoup de quetions a vous demander !
j'habite dans la region du nord a AMIENS MA TORTUE DONC A 14 MOIS je voudrais connaitre les mesures pour un enclos si je n'ai pas de murets que pui-je mettre et a combien de profondeur ? avec je suppose pissenlits trefle ext... en se moment je l'ai mise dans une caisse en bois dans le garage elle est ressortie de son foin15 jours apres je vous dit pas la panique !mais a fait une petite crotte et repartie sous son foin jusque quand il faut que je la laisse Sleep ? et apres ou la mettre j'ai peur d'avoir des gelées et des giboulées aidez svp !!
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

enclos et hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nouvel abri   enclos et hibernation EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:08

hello encore une " cht'is " chouette , bienvenue a toi laitue sur ce forum , bizare comme speudo "LAITUE" bon mais faut pas pour autant en donner à ta tortue hein :rilf: pour tes questions t'inquiétte les pros' vont te guider , mais là les sudistes font la sieste :rilf: , en attendant qu'ils se réveillent :rilf: tu peux allez voire sur le post' enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
laitue




Nombre de messages : 5
Localisation : amiens
Date d'inscription : 10/11/2008

enclos et hibernation Empty
MessageSujet: Re: enclos et hibernation   enclos et hibernation EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:15

JULIE 62 a écrit:
hello encore une " cht'is " chouette , bienvenue a toi laitue sur ce forum , bizare comme speudo "LAITUE" bon mais faut pas pour autant en donner à ta tortue hein :rilf: pour tes questions t'inquiétte les pros' vont te guider , mais là les sudistes font la sieste :rilf: , en attendant qu'ils se réveillent :rilf: tu peux allez voire sur le post' enclos Wink

ok mais toi tu ne peux rien me dire ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

enclos et hibernation Empty
MessageSujet: Re: enclos et hibernation   enclos et hibernation EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:45

Bonjour laitue et bienvenue ici sunny
J'ai divisé le sujet pour que tu n'aies des réponses que pour toi et ne pas polluer celui de calmeilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

enclos et hibernation Empty
MessageSujet: Re: enclos et hibernation   enclos et hibernation EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:49

Pour l'enclos, va voir ce post-it, tu trouveras tout plein d'exemples et de matériaux à utiliser Wink
https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/enclos-serres-cabanes-t84.htm

Tu ne nous as pas dit de quelle espèce est ta petite tortue??? Question
Car selon l'espèce, la maintenance et l'hibernation peuvent être sensiblement différents Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

enclos et hibernation Empty
MessageSujet: Re: enclos et hibernation   enclos et hibernation EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:03

Il faut que tu répondes à la question, laitue Wink
Quelle est l'espèce de ta tortue Question

Et si elle est dans sa caisse et qu'elle dort, c'est parfait.......
Il faut que tu fasses en sorte qu'elle soit dans un endroit entre 0° et 10° si c'est une hermann.....
Et tu la laisses là jusqu'au printemps......
Où as-tu mis sont caisson??? Est-elle dehors ou dedans dans un abri??
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

enclos et hibernation Empty
MessageSujet: Re: enclos et hibernation   enclos et hibernation EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:21

Bonjour LAITUE et bienvenue

Nous ne pouvons pas t'aider si tu ne réponds pas aux questions posées .......
SEPSY te demande quelle est l'espèce de ta tortue,
il faut aussi des photos, pour être certains de son espèce, nous avons vu ici un nouveau membre qui faisait hiberner une exotique, sans savoir que l'espèce n'hibernait pas, personne ne le lui avait dit ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
laitue




Nombre de messages : 5
Localisation : amiens
Date d'inscription : 10/11/2008

enclos et hibernation Empty
MessageSujet: Re: enclos et hibernation   enclos et hibernation EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:25

JE PENSE QUE C4EST UNE HERMANNE BOETT... car exusez moi mais mon pc a la maison est planté je suis au boulot ! des que je peux je vous envois ça !
je suis allez naviguez sur les enclos mais a part des idées c'est tout !ca ne dit pas les mesures et les materiaux ainssi la profondeur
et ma tortue je la laisse dormir combien de temps ? ET APRES SI IL GELE BOUHHH !!!
Revenir en haut Aller en bas
laitue




Nombre de messages : 5
Localisation : amiens
Date d'inscription : 10/11/2008

enclos et hibernation Empty
MessageSujet: Re: enclos et hibernation   enclos et hibernation EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:27

[b][i]en tous cas vous etes supers vous ne me laissez pas tombé je vais vous quitter a 17h30 !!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

enclos et hibernation Empty
MessageSujet: Re: enclos et hibernation   enclos et hibernation EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:31

14 mois c'est une juvénile ............... je vais te mettre le lien d'un enclos juvéniles .......... mais à part les précautions contre l'humidité (pour des graeca) c'est la même chose, tu n'as pas besoin de creuser, tu mets les rondins bien enfoncée et protections des angles, grillage par dessus ..... plus une serre collée à l'enclos avec un passage pour que la tortue entre ou sorte comme elle veut


https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/bun-enclos-dans-l-enclos-b-t4181.htm?highlight=un+enclos+dans+l+enclos

tu n'es pas obligée de mettre un carreau sur la terre ( anti humidité) et des tunnels en terre cuite, une petite cabane isolée est sûrement mieux dans ta région......... .

ensuite amélioration ..........

enclos et hibernation Img_2610

tu vois des ombrières et un parapluie pour le soleil ++++++ car en été + de 40° pale
sur la serre ouverte, également une moustiquaire ....... mais là pour aussi pour les prédateurs.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

enclos et hibernation Empty
MessageSujet: Re: enclos et hibernation   enclos et hibernation EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:47

Bienvenue sur TA.

Il faut être sur de l'espèce avant de te conseiller pour l'hibernation.

Pour un enclos, c'est un peu toi qui voit ce que tu veux faire. Pour une juvénile je partirais sur des panneaux en bois pour faire les contours. Ça ne sert à rien de faire un truc en dur car il faudra agrandir plus tard.
3m sur 2m c'est déja très bien pour un tortue de l'age de la tienne.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

enclos et hibernation Empty
MessageSujet: Re: enclos et hibernation   enclos et hibernation EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:08

:welcome: Laitue

Les colègues t'ont tout dit... manque plus que la photo..... et on te guide..... cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

enclos et hibernation Empty
MessageSujet: Re: enclos et hibernation   enclos et hibernation EmptyMar 11 Nov 2008 - 1:16

sepsy a écrit:
Où as-tu mis sont caisson??? Est-elle dehors ou dedans dans un abri??
Laitue........ Rolling Eyes Si tu ne réponds pas aux questions........ comment veux-tu qu'on te réponde?? scratch

De plus, je t'ai déjà répondu que ta tortue va dormir JUSQU'AU PRINTEMPS et l'autre question: où est son caisson??? Question
Car s'il est dans un endroit entre 0° et 10°, pourquoi veux-tu qu'il gèle??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos et hibernation Empty
MessageSujet: Re: enclos et hibernation   enclos et hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos et hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux humidité pr hibernation en caisse
» hibernation??? qui parle d'hibernation?????
» hibernation
» hibernation bb
» RE hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: