Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 HELP svp .... bébé ocadia problème de peau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Virginie22

Virginie22


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/07/2010

HELP svp .... bébé ocadia problème de peau Empty
MessageSujet: HELP svp .... bébé ocadia problème de peau   HELP svp .... bébé ocadia problème de peau EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:04

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle et j'ai VRAIMENT besoin de vos conseils ... j'ai acheté 4 ocadia sinensis il y a 2 semaines et ce we, 3 sont mortes (à l'achat elles avaient qq petits boutons blancs mais je pensais que c'était normal... mais quand je les ai découvertes: une était pleine de boutons blancs & membres un peu gonflés, l'autre avait dû faire une hémorragie et la 3eme je ne sais pas).

BREF, il me reste aujourd'hui Césarine (en photo) qui était un peu faible donc depuis lundi je lui mets tous les jours une petite goutte de vitamine sur le bec+vitamine A sur les yeux + bétadine sur pattes arrières car il y avait qq petits boutons blancs ou sec (jaunes)...
Elle a la forme depuis et remange bien (n'accepte QUE les granules "complètes") mais ce matin j'ai vu qu'elle avait de nouveau des petits boutons "bizarres" sur les pattes (pas de bétadine hier soir!)... ça ressemble à un truc vaseux et en voyant vos photo ce n'est pas normal du tout!!

(Mon aqua fait 54L, j'ai UV reptile spécial tortues, plâge pour "bronzette", chauffage d'eau, cachettes, je tente la nourriture variée mais rien à faire: saumon crevettes courgettes salade elle ne veut pas)

Je ne sais plus quoi faire elle stresse quand je la soigne donc voiture+véto pas sure qu'elle ne supporte.... quelqu'un peut-il m'aider SVP ??

MERCI MERCI d'avance!!!
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

HELP svp .... bébé ocadia problème de peau Empty
MessageSujet: Re: HELP svp .... bébé ocadia problème de peau   HELP svp .... bébé ocadia problème de peau EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:21

Salut,
Je comprends ton désarroi mais je n'ai jamais été confronté ni vu un tel problème!
Avant tout,as-tu une photo ??Je vais regarder dans la littérature!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie22

Virginie22


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/07/2010

HELP svp .... bébé ocadia problème de peau Empty
MessageSujet: Re: HELP svp .... bébé ocadia problème de peau   HELP svp .... bébé ocadia problème de peau EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:01

Merci pour ta réponse.
La photo que j'ai n'est pas assez ciblée, j'en fais une de ses pattes ce we et la poste lundi. Tes tortues ont toujours eu la peau "nette"?
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

HELP svp .... bébé ocadia problème de peau Empty
MessageSujet: Re: HELP svp .... bébé ocadia problème de peau   HELP svp .... bébé ocadia problème de peau EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:40

Lundi...HELP svp .... bébé ocadia problème de peau Affraid HELP svp .... bébé ocadia problème de peau Affraid HELP svp .... bébé ocadia problème de peau Affraid 3 sont déjà morte... Il faut agir très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie22

Virginie22


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/07/2010

HELP svp .... bébé ocadia problème de peau Empty
MessageSujet: Re: HELP svp .... bébé ocadia problème de peau   HELP svp .... bébé ocadia problème de peau EmptyLun 19 Juil 2010 - 7:07

Bonjour!!
Oui 3 sont mortes mais Césarine continuait à bouger/manger/nager donc je l'ai de suite isolée et lavé le bac. (j'ai acheté ce we un produit à mettre dans l'eau pour la purifier et c'était inscrit qu'en cas de problème de peau il fallait l'immerger 1H dans 0.50cl + 1 cc du produit: ce que j'ai fait).
Ses petites plaies ont donc été désinfectées (elle mue?) et elle bouge toujours autant.
Sur les photos, la "mue" est assez impressionnante mais c'est à cause de l'appareil (téléphone)... quelqu'un sait comment les joindre au message ??
[img]
Revenir en haut Aller en bas
Virginie22

Virginie22


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/07/2010

HELP svp .... bébé ocadia problème de peau Empty
MessageSujet: Re: HELP svp .... bébé ocadia problème de peau   HELP svp .... bébé ocadia problème de peau EmptyLun 19 Juil 2010 - 7:18

tentative ...

bon ok en cliquant sur "héberger une image" je suis envoyée sur un autre site me demandant mes codes d'accès (du forum, ok) puis ceux de ma boite perso ... que je ne donnerai pas (!!)
Il faut faire quoi? recréer un forum là bas? Franchement c'est SUPER lourd !!!!

En cliquant sur "image*" au dessus voilà: [/img]
(merci pour le * qui ne renvoie à ... rien!)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie22

Virginie22


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/07/2010

HELP svp .... bébé ocadia problème de peau Empty
MessageSujet: Re: HELP svp .... bébé ocadia problème de peau   HELP svp .... bébé ocadia problème de peau EmptyLun 19 Juil 2010 - 7:55

Normalement c'est bon ...

http://yfrog.com/0acsarineaquaj

http://yfrog.com/nccsarineventrej

http://yfrog.com/0acsarinebain3j

J'espère que vous pourrez voir et me dire...
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

HELP svp .... bébé ocadia problème de peau Empty
MessageSujet: Re: HELP svp .... bébé ocadia problème de peau   HELP svp .... bébé ocadia problème de peau EmptyMer 21 Juil 2010 - 5:12

Bonjour Virginie et bienvenue sur TA

Désolée pour tes petites tortues, je ne comprends rien en patho aqua, je vais te transférer dans la section des aquatiques, je pense que les pro aqua vont t'aider, bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Virginie22

Virginie22


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/07/2010

HELP svp .... bébé ocadia problème de peau Empty
MessageSujet: Re: HELP svp .... bébé ocadia problème de peau   HELP svp .... bébé ocadia problème de peau EmptyMer 21 Juil 2010 - 8:49

magali a écrit:
Bonjour Virginie et bienvenue sur TA

Désolée pour tes petites tortues, je ne comprends rien en patho aqua, je vais te transférer dans la section des aquatiques, je pense que les pro aqua vont t'aider, bon courage sunny

MERCI BEAUCOUP !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP svp .... bébé ocadia problème de peau Empty
MessageSujet: Re: HELP svp .... bébé ocadia problème de peau   HELP svp .... bébé ocadia problème de peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP svp .... bébé ocadia problème de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de peau
» nourriture ocadia
» Quantité d'eau ocadia
» Ocadia sinensis
» OCADIA DE TONGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: