Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 probleme de peau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

probleme de peau Empty
MessageSujet: probleme de peau   probleme de peau EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:08

bonjour à tous,
pourriez vous me conseiller cette tortue vie dans l'herbe " trainasse réunionnaise" + sol béton.
depuis qq jours sa peau est rougeatre par endroit, trés sensible ( petite coupure localisé) et une sorte de desquamation (comme sur la photo).
aprés avis vétérinaire je lui fais des bains septéal ( chlorexidine) dilué puis application de Kétoderme un jour et fucidine en J2 ainsi de suite jusqu'a disparition des symptômes.
aprés 1 semaine de traitement la peau est peut-être un peu moins rouge mais trés irritable ( petite coupure)
probleme de peau Dsc04410
probleme de peau Dsc04411

qu'en pensez vous ?
merci pour vos réponses
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau   probleme de peau EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:31

le sol en béton ???? ce n'est pas idéal....le béton neuf peut dégager des composants particulièrement irritants.....tout comme le béton (plus vieux) peut aussi être irritant .....

A mon avis, il faudrait changer de sol ...autrement dit déménager la tortue.... Idea

Sinon, cela semble assez sain mais il y en a encore pour plusieurs semaines de cicatrisation.... Smile

cherry
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau   probleme de peau EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:56

Ton sol béton est il en ciment? Car attention le ciment a tendance à être acide. Comme chez l'être humain, de prêt on croirait du sporiasis. C'est à dire plaques rougeatres avec des squames.
Tiens j'aurai du faire comme profession dermatologue lol!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau   probleme de peau EmptyVen 15 Jan 2010 - 7:48

Continue le traitement mais change la de coin.
C'est la seule à avoir des problèmes?

Tiens nous au courant stp.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau   probleme de peau EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:25

je l'ai changé d'endroit et continue son traitement. Pour l'istant rien de neuf .
en fait elles ont 400 m carré de terrain en trainasse et les boxes sont en sol béton avec paille depuis plus d'un an maintenant et elle est la seule à avoir se probléme.
effectivement je ne savais pas pour le ciment, je vais me renseigner avec "le concepteur" de mes box.
merci et je vous tiendrai au courant
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau   probleme de peau EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:34

Si j'étais toi,je mettrais une bache au sol genre bache noire pour les bassins....principe de précaution... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau   probleme de peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de peau
» problème de peau
» PROBLEME DE PEAU A LA PATTE ARRIERE
» HELP svp .... bébé ocadia problème de peau
» Peau rose ??????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: