Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 sauvetage d'un petit oiseau en détresse

Aller en bas 
+15
Baboune2
calmeilles
vava
bellonie
sergio50
lilie45
Cecilou
fabflu
nina - A.B.F
delphinecan
CYRIL
marie
NOZ
nane
chantal45
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie

marie


Nombre de messages : 1278
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/06/2006

sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:04

Pauvre Titi j'espère que tu vas réussir à le sauver même s'il est un peu dépendant .......
Il fait tout pour survivre ......j'espère que les dieux seront avec lui .....
Revenir en haut Aller en bas
delphinecan

delphinecan


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : loiret
Date d'inscription : 30/12/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:19

aucun problème Chantal !!
content 6 content 6 content 6
Revenir en haut Aller en bas
Baboune2




Nombre de messages : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2010

sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:20

Bien jolie histoire...Merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:53

comment va tit zozio? ange
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:25

Il grandit bien, mais je le nourris encore 3 fois/jour !
Je pense qu'il mange un peu seul....mais c'est pas pratique sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Kopfschuettel
Lorsqu'il sera complètement emplumé, je laisserais la porte de sa cage ouverte et j'espère qu'il reviendra car je ne pense pas qu'il puisse survivre tout seul....
Je vous mets une photo....je ne sais si vous pouvez la grossir....
Regardez cette petite corne qui pousse au niveau du front....sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Icon_scratch
on dirait un bout de bec.....c'est dur et c'est marron comme un bec sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Icon_scratch
Je n'y crois pas sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 892310
sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 100726101948842420
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:32

ça serait vraiment génial...Pauvre petit sans défense...sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:34

justement.. je ne pense pas qu'il soit possible de le lâcher ce pauvre petit....
aucune possibilité de se défendre
aucune possibilité d'épiauter les graines.....

Sauf si cela repousse mais j'ai jamais entendu que cela soit possible.....

Tu ne pourras le lâcher que dans des pièces fermées si tu veux qu'il survive ce petit père.....sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 8:20

je viens de lire ce post.... c'est bien émouvant drunken
merci tout plein pour lui I love you il est vraiment mimi!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:02

oh, il a bien grandi, le pauvre petiot.....

je pense comme Mariel, il ne faut pas le relâcher, il ne va pas pouvoir se nourir avec cette infirmité.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:29

où en est zozio? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:18

Il va bien vava.....sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Icon_sunny
Sauf que je ne pourrais pas lui donner de graines.....il ne peut pas les décortiquer sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Icon_exclaim
Je lui donne tjs de la pâtée ......à la main .....
Mais je sais qu'il se sert seul.....sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Icon_cheers
J'ai essayé, il y a qq jours de le laisser en liberté dans la maison, mais il sautait après sa cage pour rentrer......
A la mauvaise saison, j'aurais + de temps pour m'occuper de lui....
Je mettrais une photo.....
Merci vava
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:36

Vendredi 27 aout au petit matin, je l'ai retrouvé, MORT ..... sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Icon_scratch
La veille, il n' était pas très en forme.....diarrhée etc....

Je pense que c'est mieux pour lui sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Icon_sad sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Icon_sad

conclusion de cette histoire : ne faites jamais confiance à un "bec crochu".....

bon dimanche sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:56

arf désolé...
Tous ceux que j'ai eu aussi ont fini par crever ... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:43

oh flûte, je suis désolée Chantal, mais tu as fait de ton mieux et avec son infirmité, il était tout de même un peu condamné.....pauvre tit zozio..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:07

Pauvre petit...C'est vrai qu'il était un peu condamné au départ...Je pense que tu as fait de ton mieux chantal...
Bravo quand même
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:05

pauvrounet... sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Icon_sad . mais ma foi.... je voyais mal son avenir libre à ce titou..... sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Icon_evil

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:33

ce post était très beau et émouvant, mais en effet la vie aurait été bien difficile pour lui ; la sélection naturelle en a décidé ainsi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:53

La nature est cruelle pour les plus faibles Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage d'un petit oiseau en détresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chienne en détresse!
» ma hermann de 24 ans .... en détresse
» Petite Tortue en détresse !
» Gabon : deux tortues marines en détresse recueillies
» Oiseau du paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Espace de détente :: Discussions diverses :: Autres animaux et plantes-
Sauter vers: