Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 sauvetage d'un petit oiseau en détresse

Aller en bas 
+15
Baboune2
calmeilles
vava
bellonie
sergio50
lilie45
Cecilou
fabflu
nina - A.B.F
delphinecan
CYRIL
marie
NOZ
nane
chantal45
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty
MessageSujet: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:59

Dans mon grand terrain, petit oiseau n'avait aucune chance de s'en sortir...Je pense qu'il est tombé d'un nid sauvetage d'un petit oiseau en détresse Icon_scratch

Mais Chantal45 a tjs un paquet de "patée d'élévage" au cas où je dois intervenir
sauvetage d'un petit oiseau en détresse 100701105721567456

aujourd'hui, il a parfaitement compris que j'étais là pour le nourrir....
et ouvrait grand le bec pour manger....

Je vous enverrai qq photos de tps en tps...avant de lui rendre la liberté...sauvetage d'un petit oiseau en détresse Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
nane

nane


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : rhone,Ouest Lyon
Date d'inscription : 21/08/2006

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse EmptyVen 2 Juil 2010 - 3:56

cheers oui on veut des photos !
flower Merci pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:15

Ahhhhhhhh Chantal , mère teresa lol!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse EmptyVen 2 Juil 2010 - 20:17

je lui ai fait un joli petit nid.....que j'ai placé dans la cage de mes perruches sauvetage d'un petit oiseau en détresse Icon_scratch oui les perruches.....prudence sauvetage d'un petit oiseau en détresse Icon_scratch


sauvetage d'un petit oiseau en détresse 100702101631252617

une séance "bouffe"

sauvetage d'un petit oiseau en détresse 100702101728160393

miam....que c'est bon.....sauvetage d'un petit oiseau en détresse Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 1278
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/06/2006

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse EmptyVen 2 Juil 2010 - 20:23

C'est un petit merle non ?
En tout cas prudence c'est vrai avec les perruches Suspect
Il est trop mignon avec son gros bec ouvert I love you
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse EmptyVen 2 Juil 2010 - 20:35

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Kopfschuettel non ce n'est pas un merle....
C'est un simple petit piaf.....
tout petit, petit......
Dans qq jours, je le mettrai seul, dans une cage, ce sera + facile ....quand le moment sera venu.... de laisser sa porte ouverte sauvetage d'un petit oiseau en détresse Icon_cheers

Mais nous avons encore qq moments à passer ensemble sauvetage d'un petit oiseau en détresse Herz
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse EmptyVen 2 Juil 2010 - 20:44

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Kce-chou-492
Chantal, tu peux être fière de toi...Qu'elle merveilleuse histoire d'amour qui commence .sauvetage d'un petit oiseau en détresse 254220
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:11

En fait, j'en élève quasiment tous les ans.....

Quand je les relâche, ils reviennent tjs qq jours après.....et ouvrent grand le bec.....pour réclamer à manger.....ou à boire......
C'est comme cela que je les reconnais.....sauvetage d'un petit oiseau en détresse Icon_biggrin
Et puis après, ils font leur vie.....

Mais je n'ai pas de mérite.....quand je passe à côté.....Quelles solutions sauvetage d'un petit oiseau en détresse Icon_scratch ...où je ne l'ai pas vu sauvetage d'un petit oiseau en détresse Icon_sad , où je mets le pieds dessus sauvetage d'un petit oiseau en détresse Icon_sad , où je laisse mes chiens le manger sauvetage d'un petit oiseau en détresse Icon_sad

Et au grand désarroi de mon mari...sauvetage d'un petit oiseau en détresse Icon_biggrin ..moi, je les sauve sauvetage d'un petit oiseau en détresse Icon_cheers

C'est pour mieux manger les salades du jardin de mon mari sauvetage d'un petit oiseau en détresse 350142
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse EmptySam 3 Juil 2010 - 6:51

chantal45 a écrit:
sauvetage d'un petit oiseau en détresse Kopfschuettel non ce n'est pas un merle....
C'est un simple petit piaf.....
tout petit, petit......
Dans qq jours, je le mettrai seul, dans une cage, ce sera + facile ....quand le moment sera venu.... de laisser sa porte ouverte sauvetage d'un petit oiseau en détresse Icon_cheers

Mais nous avons encore qq moments à passer ensemble sauvetage d'un petit oiseau en détresse Herz

moi je trouve qu'il ressemble à une pie
Revenir en haut Aller en bas
delphinecan

delphinecan


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : loiret
Date d'inscription : 30/12/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse EmptySam 3 Juil 2010 - 8:38

cheers cheers cheers
bravo Chantal !!
c'est super ce que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
nina - A.B.F




Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : maroc
Date d'inscription : 28/06/2010

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse EmptySam 3 Juil 2010 - 14:36

félicitation!!! moi ossii j'aime élever les oiseaux!! Sauf que ce n'est pas moi qui les nourriit c leur mère qui s'en charge !!! bcp de colombes viennent faire leur nid ds notre balcon!!! c chouette!! G quelques photos mais je ne sais plus ou je les ai mise scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fabflu




Nombre de messages : 115
Localisation : 66
Date d'inscription : 11/05/2010

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:04

Bravo Chantal et merci pour lui, il est trop trop mignon avec son petit bec grang ouvert !!! ange bravo content3 I love you
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:58

Je suis en panne d'internet depuis samedi matin....
Je suis chez une amie pour lire mes mails....

Marie......il s'est fait attaqué au petit matin de samedi par ma petite perruche ondulée......
Il était pourtant au fond de son nid, sous le foin......
Sad Sad Sad
Ma perruche lui a arraché le dessus du bec supérieur.....il lui reste un petit morceau de bec....
J'ai honte de moi.....je comptais l'installer samedi AM dans une petite cage....
Embarassed Embarassed Sad Sad
Mais j'ai nettoyé le sang....et il réclamait quand même à manger....
Je n'ai pas eu le courage de le tuer.....
Aujourd'hui, il va bien....il mange bien.....
Si le bec se reconstitue.....ce sera gagné.......

Sinon, il ne pourra jamais manger seul Embarassed

Si vous avez des conseils, ou des infos.....MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou

Cecilou


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 19/06/2010

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:08

Tu as un coeur d'or Chantal! Tu n'a pas osé le tué!
Bravo en tout cas! content3 flower sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 1278
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/06/2006

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:17

Mince alors ....les perruches sont terribles
S'il survit , il faudra que tu le gardes...dans la nature il n'aura aucune chance
Pauvre Titi I love you
Des conseils et bien peut être faire attention que ça ne s'infecte pas ....et peut être l'amener chez un véto , mais il va te dire de l'euthanasier No
Pas la peine ou si peu d'avertir la LPO ...pour un pauvre Titi ils ne feront rien
Tiens nous au courant

dans la société des humains , les handicapés ont toute leur place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:39

Je me précipite sur ton post après notre conversation au tel !! le pauvre petit zozio !! c' est certain que sans son bec , il a moins de chance de poursuivre" l' aventure" Rolling Eyes je te met les photos de mon zozio à moi que j' ai sauvé des crocs de mes chiens ! en fait il y en avait 2 ! je les ai aussi élever alors qu'ils avaient que quelques plumes et plein de duvet !! j' ai réussi ! un est parti plus tot que l' autre ! Il revenait pourtant pour coucher dans sa cage le soir et un beau jour , plus de nouvelle ! l' autre beaucoup plus "familier " est resté en ma compagnie 2 semaines de plus cheers lui aussi était libre la journée et revenait le soir vers 20 h 30 pour se restaurer et dormir à la maison !! trop mignon I love you celui là c' était mon "rosco" puis il n' y a pas si lontemps plus de rosco qui revient pour manger et dormir ... j' en déduit qu'il a trouvé une copine ! du moins c' est ce que je m'éforce à croire Wink franchement de les avoir élevé à la pâté à la main puis les habituer à se nourrir seuls et enfin un beau matin de les laisser s' envoler !! et de les voir voler de d' arbres en arbres , fut "ma récompense " Il rentrait meme dans la maison pour me demander à manger ! trop cool mes zozios !! Ci - joint mon rosco qui rentre le soir pour manger et Sleep sauvetage d'un petit oiseau en détresse 100708025005242619 sauvetage d'un petit oiseau en détresse 100708024704860065 sauvetage d'un petit oiseau en détresse 100708025707480820 je pense que c'était des petits "verdier" si quelqu' un s'y connait en oiseaux merci de me confirmer !!
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:16

salut lilie hello

super ton histoire très bien raconté cheers

oui même si il n'a pas encore beaucoup de jaune je pense aussi à un verdier d'Europe Wink

salut Chantal hello

j'espère qu'il va s'en tiré mais franchement ça va être dur Embarassed

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
bellonie

bellonie


Nombre de messages : 218
Age : 78
Localisation : sud - est
Date d'inscription : 11/10/2007

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:41

content3 Bravo Chantal ! pauvre ti titi..j'espère qu'il va s'en tirer... Embarassed
bon courage !
Merci Lilie pour ta belle histoire...drunken
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:27

Il a perdu le petit morceau de son bec....
Il n'a donc plus de "couvercle"
sauvetage d'un petit oiseau en détresse Icon_sad
sauvetage d'un petit oiseau en détresse 100711112358388692

mais il mange super bien et il a un punch sauvetage d'un petit oiseau en détresse Icon_sunny
après une séance "nettoyage"
sauvetage d'un petit oiseau en détresse 100711112640375445
Je ne pense pas le bec repoussera....même très peu.....
je vais donc improviser......pour l'instant, je le nourris....il est tellement joyeux.....
Il arrive à prendre sa pâtée, seul, en inclinant sa tête.....
mais je suis encore là pour le guider....

La suite + tard.....
Revenir en haut Aller en bas
delphinecan

delphinecan


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : loiret
Date d'inscription : 30/12/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:38

bravo Chantal cheers
tant qu'il y a de la vie.... et l'envie de vivre.... tout est possible sunny !!
c'est super de le voir en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:52

on croise les doigts pour que Zozio continue à se battre pour la vie!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:34

C'est inoui ce que tu fais pour cette petite bête,
je ne pensais pas que sans bec il puisse manger pauvre petitou Sad
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:25

et OUI les amis ......regardez !
je tourne la tête et je prends
sauvetage d'un petit oiseau en détresse 100712102236636372
et puis j'avale
sauvetage d'un petit oiseau en détresse 100712102342174633

1 goutte d'eau
sauvetage d'un petit oiseau en détresse 100712102444828817
sauvetage d'un petit oiseau en détresse 100712102551643036
puis conversation avec ma maman adoptive
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:29

delphinecan......si je dois partir en congés....je vais te le mettre en pension sauvetage d'un petit oiseau en détresse Icon_biggrin sauvetage d'un petit oiseau en détresse Icon_biggrin sauvetage d'un petit oiseau en détresse Icon_biggrin

sauvetage d'un petit oiseau en détresse 937135
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse EmptyMar 13 Juil 2010 - 7:02

c'est vraiment touchant! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un petit oiseau en détresse   sauvetage d'un petit oiseau en détresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage d'un petit oiseau en détresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chienne en détresse!
» ma hermann de 24 ans .... en détresse
» Petite Tortue en détresse !
» Gabon : deux tortues marines en détresse recueillies
» Oiseau du paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Espace de détente :: Discussions diverses :: Autres animaux et plantes-
Sauter vers: