Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 morsure de chien aide svp

Aller en bas 
+4
ulkhan
Mariel
ptitécaille
badstef
8 participants
AuteurMessage
badstef

badstef


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/11/2009

morsure de chien aide svp Empty
MessageSujet: morsure de chien aide svp   morsure de chien aide svp EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:44

Bonsoir a toutes et a tous

Ma femelle hermanni à été mordu par le chien de mon beau père qui gardait ma fille.En rentrant je n'ai pu que constater les degats.Les plaies semblent superficielles mais je prefere avoir vos avis.
Dans un premier temps j'ai desinfecté à la betadine et mis dans une caisse avecdu sopalin à l'ecart de la terre.Voici les photos
Pensez vous qu'il faut que j'ai consulté" un veto spe sachant que j'ai une adresse ou des bains et des desinfections journalier suffiraient.
Merci de vos conseils


morsure de chien aide svp Dscf6114

morsure de chien aide svp Dscf6114n

morsure de chien aide svp Dscf6112

morsure de chien aide svp Dscf6111x

morsure de chien aide svp Dscf6111m

morsure de chien aide svp Dscf6110z

morsure de chien aide svp Dscf6113

Photos agrandies pour mieux voir les blessures
Wolfen
Revenir en haut Aller en bas
ptitécaille

ptitécaille


Nombre de messages : 286
Localisation : PACA 06
Date d'inscription : 17/06/2009

morsure de chien aide svp Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien aide svp   morsure de chien aide svp EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:29

Certaines semblent superficielles (d'après la photo) celles du plastron m'inquiète plus.
Il ne faudrait pas que celà s'infecte du risque d'avoir à faire à des lésions graves infectées et nécrotiques.
Si réellement superficiel au bout de quelques mois le nouveau tissu se reforme ainsi que la kératine.
Continue la bétadine, mais je pense que je consulterais malgrès tout vu le lieu des plaies du plastron, peut être fissure, cassure ......

Je laisse les pros des soins te conseiller davantage.

Dit à ton beau père de laisser son chien chez lui.

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

morsure de chien aide svp Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien aide svp   morsure de chien aide svp EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:10

c'est délicat... on ne peut pas vraiment se prononcer pour donner un diagnostic.
Personnellement je consulterais pour que l'examen soit parfait et je pense que le véto ferait une piqure d'antibiotique pour éviter une infection... car les crocs sont déjà porteurs de germes !!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

morsure de chien aide svp Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien aide svp   morsure de chien aide svp EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:53

+1

ensuite, le véto te conseillera sûrement de maintenir ta tortue dans un caisson sur du sopalin pendant la durée des soins (certainement bétadine crême) car il ne faut pas que les plaies soient en contact avec la terre (risque d'infection)
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

morsure de chien aide svp Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien aide svp   morsure de chien aide svp EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:02

et de plus, en cette saison, il y a toujours le risque que des mouches viennent pondre, donc, en plus, placer une moustiquaire .....

morsure de chien aide svp Icon_cherry
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

morsure de chien aide svp Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien aide svp   morsure de chien aide svp EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:14

oohh oui.. j'avais oublié ce paramètre...
Et c'est dingue comme c'est rapide une ponte de mouche !!! j'en ai fait les frais il y a quelques semaines.... sur un prolapsus........ on a réussi à enlever les oeufs un par un... elle a eu beaucoup de chance..morsure de chien aide svp Icon_pale

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

morsure de chien aide svp Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien aide svp   morsure de chien aide svp EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:38

Salut Stephane
Merde !!! morsure de chien aide svp Icon_sad Pauvre mémère...morsure de chien aide svp Icon_cry Moi aussi je l'emmènerai chez le veto...Surtout si tu as l'adresse d'un spe...
Comparée à certaines photos que l'on peut voir sur le net, elle n'a pas l'air trop abimée.
Peut être que ton beau père a réagit très vite ?

Soigne la bien et tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
badstef

badstef


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/11/2009

morsure de chien aide svp Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien aide svp   morsure de chien aide svp EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:48

Salut cyril
Pas assez à mon gout,
en observant attentivement,je peux estimer quelle se retablira vite à condittion de mettre creme cicatrisante et comme vous me l'avez conseillé quarante sur sopalin humide et moustiquaire + bien sur visite chez le veto
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

morsure de chien aide svp Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien aide svp   morsure de chien aide svp EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:03

Oui...Il va falloir prendre un peu plus soin de cette petite, pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

morsure de chien aide svp Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien aide svp   morsure de chien aide svp EmptyJeu 24 Juin 2010 - 7:18

Effectivement, sur les photos on ne voit rien de grave mais rien ne remplace un examen vétérinaire.

On ne se pose pas la question avec un chien ou un chat... Il faut que ce soit la même chose avec une tortue.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
badstef

badstef


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/11/2009

morsure de chien aide svp Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien aide svp   morsure de chien aide svp EmptyJeu 24 Juin 2010 - 8:00

bonne nouvelle

après examen tot ce matin,le veterinaire a dit rien de grave,desinfection à la betadine et pommade ophtalon dessus pendant 10 jours.
voila qui me rassurre.
merci a toutes et a tous de vos attentions et conseils
je pense quand même la mettre dans un mini parc avec moustiquaire dessus pendant 3 à 4 jours pour que cela seche et que le male ne vienne pas trop la bousculer.
Revenir en haut Aller en bas
badstef

badstef


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/11/2009

morsure de chien aide svp Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien aide svp   morsure de chien aide svp EmptyJeu 24 Juin 2010 - 8:04

ceci etant l'ophtalon n'est pas pour les yeux normalement,est ce que la flammizine n'est pas lus adapté
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

morsure de chien aide svp Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien aide svp   morsure de chien aide svp EmptyJeu 24 Juin 2010 - 8:22

C'est biren d'avoir le diagnostic rassurant d'un véto !

Et si tu aimes les remèdes naturels, l'argile est cicatrisante, et empêchera les mouches de venir y pondre.

J'ajoute que la mienne, qui a été très salement amochée par un chien il y a un an, a cicatrisé à vitesse grand V. C'était stupéfiant !

Elle en garde toutefois des marques impressionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
badstef

badstef


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/11/2009

morsure de chien aide svp Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien aide svp   morsure de chien aide svp EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:05

ou pourrait je trouver de l'argile
J'ai chez moi de l'argile blanche que je me servais pour filtrer dans mon aquarium de temps en temps.
Peut etre que cela pourrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

morsure de chien aide svp Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien aide svp   morsure de chien aide svp EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:24

Tu en trouves en pharmacie et parapharmacie. Personnellement, je prends la verte. Mais peut-être que la blanche va aussi : renseigne-toi en pharmacie ou parapharmacie.

Il existe aussi des tubes d'argile prête à l'emploi. Cela t'évite pas mal de manutention, mais c'est un peu plus cher.

Edit : je viens de trouver ce lien (il y en a beaucoup d'autres sur google) :
http://www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/argile.htm
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

morsure de chien aide svp Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien aide svp   morsure de chien aide svp EmptySam 26 Juin 2010 - 11:10

Salut stephane

Voila des nouvelles bien rassurantes...morsure de chien aide svp Icon_cheers Tiens nous au courant de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morsure de chien aide svp Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien aide svp   morsure de chien aide svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
morsure de chien aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» morsure de chien!
» de l'aide pour une tortue bouffer par un chien
» Morsure
» Urgence morsure!!!!
» morsure à l'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: