Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Que donner à mon horsfieldi

Aller en bas 
+2
doune
takita
6 participants
AuteurMessage
takita

takita


Nombre de messages : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/09/2006

Que donner à mon horsfieldi Empty
MessageSujet: Que donner à mon horsfieldi   Que donner à mon horsfieldi EmptyMer 27 Sep 2006 - 8:29

bonjour bonjour

Depuis hier je possède une petite tortue Horsfieldi, agée de 2 ans, s'appelant Takita, et je voudrais savoir ce que je peux lui donner à manger.

Le vendeur m'a conseillé de la salade, sauf la laitue, et 5% de fruits, mais lesquels ? y'en a t il a eviter? lesquels elle prefere ?

Voila j'attent tout vos conseils pour le bien-être de ma petite Takita.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que donner à mon horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Que donner à mon horsfieldi   Que donner à mon horsfieldi EmptyMer 27 Sep 2006 - 8:41

Bonjour takita et bievenue à toi et à ta petite Ah cheers

Dans quelle région es-tu et comment la maintiens-tu Question

Son enclos est-il très sec Question ce sont des tortues qui craignent l'humidité et suivant ta région tu auras du mal à ce qu'elle soit au sec.

Elle va devoir bientôt hiberner - celles de ronis se sont déjà endormies Sleep
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Que donner à mon horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Que donner à mon horsfieldi   Que donner à mon horsfieldi EmptyMer 27 Sep 2006 - 9:10

bienvenue à toi Laughing
n'oublies pas de nous poster des photos de ta tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
takita

takita


Nombre de messages : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/09/2006

Que donner à mon horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Que donner à mon horsfieldi   Que donner à mon horsfieldi EmptyMer 27 Sep 2006 - 9:42

Elle vit dans un terrarium, avec des copeaux de bois (d'hetre).

Sinon pour l'hibernation le vendeur nous a conseillé de pas la faire hiberner avant ses 4 ans, sinon elle risque de mourir.

voila une ptite photo de sa cachette :
Que donner à mon horsfieldi Image11oz6
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Que donner à mon horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Que donner à mon horsfieldi   Que donner à mon horsfieldi EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:39

Bienvenue sur ce forum Very Happy Very Happy

Tu trouveras pusieurs explications concernant la maintenance dans la section maintenance dont ...plusieurs exemples de plantes, d'enclos, etc....

Les vendeurs déconseillent l'hibernation, cependant dans leur biotope, ces tortues hibernent plusieurs mois...Sleep Sleep ...

Une horsfiedi ne doit pas vivre dans un terrarium mais dans un enclos bien sec et ensoleillé, sécurisé et muni d'une cabane bien protégée de l'humidité et d'un point d'eau.
En attendant, comment est équipé ton terra pour les lampes ? point chaud et UV ??? Il faut mesurer la température et l'hygrométrie...

Pour les carrés de hêtre, ce n'est pas du tout l'idéal..certaines tortues les mangent...alors il serait préférable qu'elle soit sur de la terre...Very Happy Very Happy

Pour l'alimentation, les "mauvaises herbes" comme le pissenlit, le plantain et le trèfle conviennent. Les fruits ne sont pas nécessaires, bien au contraire !!!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
takita

takita


Nombre de messages : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/09/2006

Que donner à mon horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Que donner à mon horsfieldi   Que donner à mon horsfieldi EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:54

Oui mais j'habite dans le nord de la france, le climat exterieur ne doit pas trop etre adapté a cette espece nan ?

la ds son terra ya une lampe UV ke le vendeur ns a vendu avec le terra, on a mi un thermometre y fai ds les 24° a l'interieur.

et puis elle est toute pitite, 58mm et 40g environ, ca mfai un peu peur de la laisser toute seule dehors...

je la sortirai cet été !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que donner à mon horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Que donner à mon horsfieldi   Que donner à mon horsfieldi EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:22

Tu sais les vendeurs racontent n'importe quoi - à la limite c'est même leur intérêt qu'elles meurent - ils diront que tu n'as pas suivi leurs conseils correctement et arriveront à te convaincre d'en acheter une autre et de rajouter toutes sortes de choses inutiles dans le terra. Une seule chose les intéressent que tu dépenses le plus d'argent possible dans leur magasin. Les tortues ils s’en f…….. Evil or Very Mad

Ta tortue doit hiberner et vu sa taille et le fait qu'elle vient d'un élevage intensif où la nourriture n'est pas adéquate - les tortues sont en quelques sorte "forcées" dans ces élevages comme des plantes - je suis persuadée qu’elle n’a pas deux ans No

Pendant la période où elle est dans son terra tu dois impérativement avoir :
- un néon UVB 5% (est-ce ce que tu as ???) qui doit être allumé 4 à 5 heures par jour.
- une ampoule ordinaire dans un coin pour avoir un coin chaud à 28/30°.
- le reste du terra doit être 20° dans l’autre coin et 25° au milieu.
- Le substrat doit être de la terre sûrement mélangée à du sable pour cette espèce mais certainement pas de copeaux de bois qu’elle risque d’ingurgiter – ce qui entraînerait, vu son jeune age, une occlusion puis sa mort Mad
- un bain pas trop profond – attention à la noyade.

Pour l'avenir elle ne devra plus être dans un terra mais avoir un enclos extérieur - c'est une tortue qui ne craint pas le froid mais qui redoute l'humidité - il faudra donc qu'elle ait une serre où elle puisse être enfermée s'il pleut - l'enclos devra être très sec et tu devras retirer l'herbe sur une grande partie pale
Revenir en haut Aller en bas
takita

takita


Nombre de messages : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/09/2006

Que donner à mon horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Que donner à mon horsfieldi   Que donner à mon horsfieldi EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:37

j'ai le néon UVB, je vais essayer de suivre tes conseils.

le vendeur nous avais dis de l'allumer 10h/jour, donc d'apres toi c'est mieu 4-5h ?

et est ce que tout ces changements vons pas paniquer ma tortue ?

et pour l'hibernation donc d'apres vous c'est mieux de la faire hiberner... moi j'ai un peu peur qu'elle meurt... Neutral Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que donner à mon horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Que donner à mon horsfieldi   Que donner à mon horsfieldi EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:48

Le coin chaud (ampoule) doit être allumé en cette saison de 10h à 16h.

Le néon doit être allumé en cette saison environ 4 heures par jour, de 11h à 15h par ex. Dans la nature les tortues ne passent pas leurs journées à s'ensoleiller - elles passent un moment au soleil le matin, puis vont mi ombre-mi soleil le reste de la journée et ne retournent au soleil qu'en fin d'après midi.

Dans un terra la tortue passe le plus clair de son temps sous sa lampe - elle n'a rien d'autre à faire, elle cherche bien sûr la chaleur mais elle s'ennuie aussi. Elle est alors trop exposée aux UVB et nombre de tortues en terra deviennent tobleronnées - trop d'UVB et trop de nourriture.

Pour l'hibernation - c'est certain que c'est stressant la première fois mais il faut qu'elle hiberne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que donner à mon horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Que donner à mon horsfieldi   Que donner à mon horsfieldi EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:57

J'ai transféré ton message espace horsfieldii - les modérateurs de cette section ne voient pas toujours, par manque de temps, les messages postés dans les autres sections Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Que donner à mon horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Que donner à mon horsfieldi   Que donner à mon horsfieldi EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:03

takita, c'est si tu ne la faits pas hiberner qu'elle risque gros, pas si tu la fait correctement hiberner ...

Pose nous toutes les questions dont tu as besoin pour cette préparation à l'hibernation, on est là pour ça...

Concernant ton terra, suit les conseils qui te sont donnés... Mais tu devrais déjà commencer à voir des signes de ralentissement métabolique chez ta tortue, ne force pas le chauffage ...
Revenir en haut Aller en bas
takita

takita


Nombre de messages : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/09/2006

Que donner à mon horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Que donner à mon horsfieldi   Que donner à mon horsfieldi EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:39

bin la pour l'instant j'ai pas encore mis d'ampoule pr coin chaud, ya juste l'UVB, et y fait 23° ds le terra.

elle etait très active quand on l'a eu (sur 3 tortue ds le magasin c'etait la seule qui gambadait partout) mais la c vrai que aujourd'hui elle se prelassai sous la lampe et creusait ds les coin du terra, c'est signe qu'elle va bientot devoir hiberner ?

et sinon aussi j'ai sais pas trop comment ca mange une tortue mais elle a l'air de beaucoup manger, aujourd'hui elle a mangé une feuille de salade plus grande qu'elle et un bout de peche(et encore jlui ai retiré la salade paske sinon elle continuait...) peut etre qu'y la gavaient trop au magasin...
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Que donner à mon horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Que donner à mon horsfieldi   Que donner à mon horsfieldi EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:07

Est-ce que tu lui donnes parfois des choses bonnes pour elle comme du pissenlit, du trèfle , de la luzerne , du plantain , du laiteron ... ??

Salade c'est nul, que de la flotte... Pêche, c'est naze , trop de sucre ...
Revenir en haut Aller en bas
takita

takita


Nombre de messages : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/09/2006

Que donner à mon horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Que donner à mon horsfieldi   Que donner à mon horsfieldi EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:48

bah je l'ai eu que hier donc c'etait son premier repas chez moi...
mais je vais essayer de varier avec des plantes genre trefles et pissenlits...

bon sinon je vais remplacer les copeaux par de la terre, en suivant vos conseils Cool , donc quel terre y fau mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Que donner à mon horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Que donner à mon horsfieldi   Que donner à mon horsfieldi EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:19

takita a écrit:
mais je vais essayer de varier avec des plantes genre trefles et pissenlits...

bon sinon je vais remplacer les copeaux par de la terre, en suivant vos conseils Cool , donc quel terre y fau mettre ?
Tu dois mettre de la terre de bruyère. Avant, passes la au micro onde pour être sur qu'il n'y a pas de bactéries.

Tu vas voir, le trèfle et les pissenlits, elles adorent.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
takita

takita


Nombre de messages : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/09/2006

Que donner à mon horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Que donner à mon horsfieldi   Que donner à mon horsfieldi EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:54

ouki ouki
merci bcp de vos reponses mais j'ai encore pleins de questions Laughing

alors pour l'hibernation, comment on c qd on dois commencer et comment on procede ?

la elle mange bien mais elle creuse bcp ds les copeaux...
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Que donner à mon horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Que donner à mon horsfieldi   Que donner à mon horsfieldi EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:21

Bienvenu a toi takita cheers
Suit les conseilles que t'as donnée tangerine c'est exactement se qu'il faut faire pour la terre tu peux aussi utiliser de la terre de ton jardin que tu passe au micro onde pour tuer les bacterie , la terre de bruyere est bien aussi car elle est acide et les bacteries on du mal a se developper .
Tu peux aussi faire un melange des 2.
Noublie pas de lui faire une petit cachette .
Revenir en haut Aller en bas
takita

takita


Nombre de messages : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/09/2006

Que donner à mon horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Que donner à mon horsfieldi   Que donner à mon horsfieldi EmptyJeu 28 Sep 2006 - 8:38

donc comme prevu, j ai acheté terre de bruyere que j ai fait chauffé, une station meteo pour l humidité et du foin.
mon soussi c est que le taux d humidité est de 61% comment j peux faire pour qu il baisse ??
et pour l'hibernation alors ?
quand c'est qu'y faut commencer ?

sachant qu'elle a environ 2 ans (d'apres le vendeur...) et mesure 58mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que donner à mon horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Que donner à mon horsfieldi   Que donner à mon horsfieldi EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:56

Il faut faire sécher la terre de bruyère pendant deux ou trois jours après l'avoir passée au micro onde et avant de l'utiliser dans le terra.

Met ton terra dans une pièce fraîche en réduisant progressivement la température à l'intérieur du terra - elle se préparera ainsi toute seule à l'hibernation Wink

Ta tortue comme je te l'ai déjà expliqué vient d'un élevage à l'étranger où les tortues sont gavées pour qu'elles grandissent plus vite - elle n'a sûrement pas deux ans mais quelques mois
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
takita

takita


Nombre de messages : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/09/2006

Que donner à mon horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Que donner à mon horsfieldi   Que donner à mon horsfieldi EmptyJeu 28 Sep 2006 - 16:02

j'ai laissé un peu le terra ouvert l'humidité est descendu a 57%, jv'ai laisser entrouvert pour que ca descende encore.

et pour l'hibernation je commence quand a faire baisser la temperature ? j'ai cru comprendre que chez les juveniles ct un ou deux mois d'hibernation, je la fait hiberner en janvier ?

bon en attendant voila quelques petite photo de ma ptite Takita :

Que donner à mon horsfieldi Image46ex4.th
Que donner à mon horsfieldi Image26fb7.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que donner à mon horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Que donner à mon horsfieldi   Que donner à mon horsfieldi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que donner à mon horsfieldi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente de testudo horsfieldi
» horsfieldi
» Tortue horsfieldi dans le jardin
» premiere photos d'horsfieldi sur le forum
» Questions Agrionemys horsfieldi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: