Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Questions Agrionemys horsfieldi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flanders




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/09/2006

Questions Agrionemys horsfieldi Empty
MessageSujet: Questions Agrionemys horsfieldi   Questions Agrionemys horsfieldi EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:01

Bonjour,

Je viens d'adopter une adorable Agrionemys horsfieldi.

Je vous posterai des photos dès que possible. Elle fait environ 8/10 cm, et le vendeur m'a dit qu'elle avait environ 2 ans et demi. Je ne connais pas le sexe mais je vois que c'est impossible de le voir à cet age-là..

Je lui ai concocté un petit terrarium, avec une lampe chauffante sur une moitié du terrarium. Pour l'instant je ne peux pas la mettre dehors, et de toute façon le vendeur m'a dit de ne pas la faire hiberner pendant deux ans.

J'ai une première question au niveau de la lampe chauffante, je la laisse tourner environ de 8h à 20h, la température monte à 26°. Ce matin, la température était de 22°.

Egalement, faut-il que j'installe une lampe à UV?


flower
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Questions Agrionemys horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Questions Agrionemys horsfieldi   Questions Agrionemys horsfieldi EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:05

oui à cette âge là impossible de savoir le sexe

par contre elle doit hiberner, les pros t'en diront plus que moi

et oui il faut une lampe UV
et prévoir un parc extérieur


(j'espère ne pas avoir dis de bêtises, attendons les pros Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Questions Agrionemys horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Questions Agrionemys horsfieldi   Questions Agrionemys horsfieldi EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:09

Elle pourrait sans doute être en extérieur à cette époque.., comme la plupart des autres AH de nos membres.... sunny sunny

Va lire un maximum d'informations...les enclos, etc.... Very Happy Very Happy ....car malheureusement, les conseils des vendeurs en animalerie ne sont pas souvent adéquats.....

(Si terrarium : oui, lampe chauffante et UV...mais vu sa taille, le terrarium doit lui sembler petit... Sad )

cherry
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Questions Agrionemys horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Questions Agrionemys horsfieldi   Questions Agrionemys horsfieldi EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:11

Flanders a écrit:
Bonjour,

Re-bonjour

Je viens d'adopter une adorable Agrionemys horsfieldi.

Je vous posterai des photos dès que possible. Elle fait environ 8/10 cm, et le vendeur m'a dit qu'elle avait environ 2 ans et demi. Je ne connais pas le sexe mais je vois que c'est impossible de le voir à cet age-là..

Il est effectivement impossible de déterminer le sexe à cet âge, surtout chez les Horsfieldii.

Je lui ai concocté un petit terrarium, avec une lampe chauffante sur une moitié du terrarium. Pour l'instant je ne peux pas la mettre dehors, et de toute façon le vendeur m'a dit de ne pas la faire hiberner pendant deux ans.

Je ne suis pas bien placé pour te renseigner, je ne connais pas vraiment cette espèce mais cette espèce a besoin elle aussi d'hyberner. Donc je te conseille d'attendre plus de renseignements mais prépares toi à la faire hyberner.

J'ai une première question au niveau de la lampe chauffante, je la laisse tourner environ de 8h à 20h, la température monte à 26°. Ce matin, la température était de 22°.

8h à 20 h, c'est trop à cette saison. Tu peux mettre ta lampe de 10h à 17 h, cela sera largement suffisant.

Egalement, faut-il que j'installe une lampe à UV?

Oui, il faut une lampe UV 5%. Il y a des néons dans toutes les bonnes animaleries.

flower

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Questions Agrionemys horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Questions Agrionemys horsfieldi   Questions Agrionemys horsfieldi EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:19

yes ! j'avais tout juste ! rieur
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Questions Agrionemys horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Questions Agrionemys horsfieldi   Questions Agrionemys horsfieldi EmptyMar 19 Sep 2006 - 13:53

Entierrement d'accord avec wolfen
Il y a des personnes qui te dirront de ne pas la faire hiberner mais malheureusement toutes les infos que j'ai pu recolter on bien montré qu'il y avait plus de mortalité chez les tortues qui n'hiberne pas que chez les tortues qui hiberne .
Moi même il y a quelques année j'ai eu plusieurs perte et depuis que je les laisse hiberner je n'ai pas eu d'autre perte et quoi que l'on dise les tortues de type testudos doivent absolument avoir un enclos exterrieur , les neon uvb son tres bien mais ne remplace malheureusement pas vraiment la lumiere du soleil .
De quelle region est tu ???
C'est une tortue qui craind enormément l'humidité même moi qui habit une région ou il ne pleut pas souvent (13)je suis obligé de recouvrir mon enclos quand il pleut pour que la terre reste toujours tres sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Flanders




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/09/2006

Questions Agrionemys horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Questions Agrionemys horsfieldi   Questions Agrionemys horsfieldi EmptyMar 19 Sep 2006 - 17:30

Waou merci pour toutes ces réponses aussi rapides, on voit que cette communauté est hyper active! Very Happy

Je préférerais lui faire un enclos dehors moi aussi, mais malheureusement je vis en appartement et à l'étage, d'où impossibilité d'avoir un coin tranquille. Il y a bien le balcon mais malheureusement il est très peu ensoleillé.

Puis-je la faire hiberner à l'intérieur?

J'ai mis un programmateur pour la lampe à chaleur, de 10h à 17h comme l'a préconisé wolfen.. Je suis OK pour la température alors?


Et je vais regarder pour la lampe UV, a priori ça leur fait beaucoup de bien! flower
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Questions Agrionemys horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Questions Agrionemys horsfieldi   Questions Agrionemys horsfieldi EmptyMar 19 Sep 2006 - 17:40

une tortue en appart Question Crying or Very sad

ta tortue ne peut pas et ne doit pas vivre en terra
au pire essaye de leur faire un parc sur le balcon
Revenir en haut Aller en bas
Flanders




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/09/2006

Questions Agrionemys horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Questions Agrionemys horsfieldi   Questions Agrionemys horsfieldi EmptyMar 19 Sep 2006 - 17:43

doune a écrit:
une tortue en appart Question Crying or Very sad

ta tortue ne peut pas et ne doit pas vivre en terra
au pire essaye de leur faire un parc sur le balcon

Ce n'est que temporaire, je pense déménager dans l'année dans un logement avec un bout de terrain..

J'ai pas envie de la faire vivre trop longtemps en intérieur..
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Questions Agrionemys horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Questions Agrionemys horsfieldi   Questions Agrionemys horsfieldi EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:11

ha c'est cool pour elle alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Questions Agrionemys horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Questions Agrionemys horsfieldi   Questions Agrionemys horsfieldi EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:32

Flanders a écrit:
Et je vais regarder pour la lampe UV, a priori ça leur fait beaucoup de bien! flower

disons que c'est indispensable... Wink

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Agrionemys horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Questions Agrionemys horsfieldi   Questions Agrionemys horsfieldi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Agrionemys horsfieldi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour mon couple Agrionemys horsfieldi
» horsfieldi
» vente de testudo horsfieldi
» Que donner à mon horsfieldi
» horsfieldi recueilli pour hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: