Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Mon enclos fini :)

Aller en bas 
+9
NOZ
LVAT
Elise
Xav
etienne
ulkhan
vava
crac13
theodore9
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
theodore9




Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2010

Mon enclos fini :) Empty
MessageSujet: Mon enclos fini :)   Mon enclos fini :) EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:05

Bonjour voila mon enclos enfin fini . 2 mois de travail !

Dites moi si vous avez des conseils pour rajouter des trucs....

Et si il est bien ?

Il est habité par 2 boettgeri de 2 et 1 ans Very Happy

Mon enclos fini :) 736589enclos11_011

Mon enclos fini :) 693997enclos11_012
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Mon enclos fini :) Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini :)   Mon enclos fini :) EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:08

on ne voit pas très bien, mais ça a l'air pas mal du tout content3 des cachettes, une cabane, des beaux pissenlits drunken
je ne vois pas le point d'eau, il y en a un ?
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Mon enclos fini :) Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini :)   Mon enclos fini :) EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:17

le filet ne me me semble pas du tout approprié, trop souple, trop fragile, prend du grillage à poule au moins...pourquoi le bois de cerf ou chevreuil? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
theodore9




Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2010

Mon enclos fini :) Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini :)   Mon enclos fini :) EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:45

crac13 a écrit:
on ne voit pas très bien, mais ça a l'air pas mal du tout content3 des cachettes, une cabane, des beaux pissenlits drunken
je ne vois pas le point d'eau, il y en a un ?


Oui il y en a un sur la droite derriere le petit buis .
Revenir en haut Aller en bas
theodore9




Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2010

Mon enclos fini :) Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini :)   Mon enclos fini :) EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:50

vava a écrit:
le filet ne me me semble pas du tout approprié, trop souple, trop fragile, prend du grillage à poule au moins...pourquoi le bois de cerf ou chevreuil? Laughing

J'avais essayé le grillage mais c'était trop dur a faire comme la forme de l'enclos est bizarre donc
J'ai deux couches de filets , je l'avais enlevé pour la photo ou sinon on voit moins bien ( on voit l'autre filet sur la gauche de la photo) .


Lol , je l'ai mis pour faire de l'ombre ( ou sinon il allait etre jeté ) car l'enclos est ensoléillé toute la journée et j'ai remarqué qu'une a fait un petit trou et s'endort toujours ds ce trou . Sleep ( mais je pense que c'est une faux !)
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Mon enclos fini :) Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini :)   Mon enclos fini :) EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:28

IL y a apparemment plein de bonnes choses à manger pour tes Tb, c'est parfait.

je m'inquièterai aussi, comme Vava, de la solidité de la protection.
le filet est efficace pour les prédateurs aériens, mais pour les rongeurs et autres fouines etc, etc...ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Mon enclos fini :) Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini :)   Mon enclos fini :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 6:50

oui, des rongeurs peuvent sans soucis faire un trou dans les mailles...de plus, si tu as un chat ou un chien, cela ne sera pas du tout résistant à leur poids! Wink
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Mon enclos fini :) Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini :)   Mon enclos fini :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:48

De par sa forme et ses dimensions,un tel enclos ne sera pas facile à couvrir!Pour son entretien,pour la visite aux locataires,pour la distribution de nourriture,l'intérieur doit être facilement accessible. Or, grillage ou filet, ce ne sera pas le cas! Un enclos fonctionnel doit avoir un dessus formé de panneaux grillagés aisèment soulevables et refermables.
Revenir en haut Aller en bas
theodore9




Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2010

Mon enclos fini :) Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini :)   Mon enclos fini :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:05

Pour le filet ce n'est que pour les pies . Mais bon je risque d'etre un peu tranquille car le voisin a une cage pour les capturer et les tuent .

Et j'ai entérré les paroi a 15cm chacune et dont 40-50cm de haut . comme je suis cette fois en pleine ville , je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de rats . mais bon j'ai quand meme installé des pièges
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Mon enclos fini :) Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini :)   Mon enclos fini :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:13

il est pas cool ton voisin de tuer les pies Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Mon enclos fini :) Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini :)   Mon enclos fini :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:14

J'avoue,même si je ne les porte pas dans mon coeur je ne pourrais pas les tuer!
Y a vraiment des nazes!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Mon enclos fini :) Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini :)   Mon enclos fini :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:39

je peste quand je les vois, je fait des "Pchhh!" pour les effrayer, je ne leur fais pas une bonne pub.........et cette année, un couple a décidé de nicher dans le néflier juste devant ma terrasse, ...et j'ai laissé faire (l'unique bébé s'est envolé la semaine dernière).

les tuer??? No No No
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Mon enclos fini :) Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini :)   Mon enclos fini :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:25

Pauvre bêtes Crying or Very sad moi aussi j'en ai plein dans mon jardin, elles font pas mal de raffût mais aucun mal à part ça. C'est cruel de les tuer !
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Mon enclos fini :) Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini :)   Mon enclos fini :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:32

C'est des sales bêtes, certaines ont déjà attaqué mon chien...

Et l'autre jour une enorme se tenait juste au dessus d'une de mes tortues sur une branche et la fixait...

Je leur fait pas confiance...
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Mon enclos fini :) Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini :)   Mon enclos fini :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:48

ulkhan a écrit:
je peste quand je les vois, je fait des "Pchhh!" pour les effrayer, je ne leur fais pas une bonne pub.........et cette année, un couple a décidé de nicher dans le néflier juste devant ma terrasse, ...et j'ai laissé faire (l'unique bébé s'est envolé la semaine dernière).

les tuer??? No No No

Pour ma part c'est un couple de Corbeau qui niché dans un arbre à coté de chez moi, mais bon je me dis que c'est utile comme les pies, ils mangent tous ce qui est crevé. (hérisson, rat, ....)
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Mon enclos fini :) Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini :)   Mon enclos fini :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:00

Les pies ne mangent pas d'animaux morts....

Que du vivant...
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Mon enclos fini :) Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini :)   Mon enclos fini :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:07

LVAT a écrit:
Les pies ne mangent pas d'animaux morts....

Que du vivant...

Faux tu viens du coté de chez moi , lorsqu'il y a des hérissons écrasés sur les routes les pies sont là, comme les corbeaux
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Mon enclos fini :) Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini :)   Mon enclos fini :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:13

Ah je ne savais pas...


Chez moi elles bouffent les oisillons...
Enfin elles font surement les deux ^^


Et il y a deux ans j'avais posé un piège "cage" pour un eventuel rat... résultat j'ai attrapé un mulot, mais quand je suis arrivé une pie était entrain de le bouffer a travers les petits barreaux de la cage...
J'ai du l'achever, il était dans un état horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Mon enclos fini :) Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini :)   Mon enclos fini :) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:35

LVAT a écrit:
Ah je ne savais pas...


Chez moi elles bouffent les oisillons...
Enfin elles font surement les deux ^^


Et il y a deux ans j'avais posé un piège "cage" pour un eventuel rat... résultat j'ai attrapé un mulot, mais quand je suis arrivé une pie était entrain de le bouffer a travers les petits barreaux de la cage...
J'ai du l'achever, il était dans un état horrible...
Les pies osent tout !!! Pas facile (je dirais même presque impossible) de les effrayer...

Un jour, on a fait un barbecue en Loire Atlantique, les merguez et brochettes d'agneau étaient presque cuites, le temps d'aller chercher le reste du couvert, on a entendu des pies qui se battaient... En revenant, presque tout avait disparu ! Elles étaient venues les voler sur la grille !!!

Le maire de cette petite ville de la banlieue de Nantes, devant l'invasion de pies, avait autorisé de tirer à vue sur elles...
Revenir en haut Aller en bas
theodore9




Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2010

Mon enclos fini :) Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini :)   Mon enclos fini :) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:53

C'est une sale bete les pies , elles mangent tout les oeufs des petits oiseaux et de ce fait dans notre allée on en a plus . Mais bon je n'irai pas jusqu'a les tuer
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Mon enclos fini :) Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini :)   Mon enclos fini :) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:12

Moi, de toutes façons je n'ai pas de quoi les tuer... mais si elles meurent, je ne pleurerai pas !
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Mon enclos fini :) Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini :)   Mon enclos fini :) EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:58

chez moi il y a un couple de tourterelles qui chassent les pies, et les pies en ont vraiment peur car dès qu'elles voient les tourterelles elles partent Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Mon enclos fini :) Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini :)   Mon enclos fini :) EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:54

Il faut absolument que tu fasses multiplier ces tourterelles !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Mon enclos fini :) Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini :)   Mon enclos fini :) EmptySam 12 Juin 2010 - 19:15

Pélagie a écrit:
Il faut absolument que tu fasses multiplier ces tourterelles !!! Laughing Laughing Laughing

c'est fait Twisted Evil elles ont fait un beau petit que nous avons sauvé d'ailleurs car il était tombé du nid, maintenant il a pris son envol avec ses parents cheers et ils reviennent quasi quotidiennement dans notre jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Mon enclos fini :) Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini :)   Mon enclos fini :) EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:32

LVAT a écrit:
Les pies ne mangent pas d'animaux morts....

Que du vivant...

nan nan... vrai charognard......... suffit de les voir sur les bords des routes grignoter le hérisson ou autre animal écrasé....Mon enclos fini :) Icon_evil

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon enclos fini :) Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini :)   Mon enclos fini :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon enclos fini :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sa y est il et fini
» 2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp
» enfin fini
» Parc non fini
» voici mon encloss fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: