Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture

Aller en bas 
+6
wolfen
popo.marguerite
ulkhan
Cerise
crac13
Puce
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:17

C'est bien, tu viens d'attraper la Tortuemania!

Désolé pour toi, ça ne se soigne pas!
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:28

Rah mince Mad

Remarquez sa me déplait pas...

Bon jeudi m'en vais chercher pissenlit, tréfle... Et je vais voir se que je peux leur trouver d'autre...

Alala elle vont me faire stresser ces petites pepettes... J'espére que je ne fais pas de bétises !

Si j'ai bien tout compris je doit varier leur repas entre pissenlit, trefle sedum romaine...

Quel autres légume je peux leur donner ?

(Je précise que tous les légumes vienne du jardin de mes grand parents et me sont envoyé en chronopost Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:46

évite les légumes d'une manière générale.

les greaca aiment les figues de barbarie (opuntia), l'orange, la pomme, le melon.
l'opuntia c'est très bien, mais ça ne mûrit qu'en septembre.
orange, melon et pomme sont à considérer comme des friandises.
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:54

Oki !

Désolé je doit passer pour une débutante nunuche (débutante que je suis nunuche... MFFF a voir ^^ )

Bref je pense que c'est une habitude a prendre pour les nourrir mais la j'ai tellement peur de faire des bétises !

Faut absolument que je fasse des plantation de mauvaises herbes... Elles ne peuvent pas manger QUE des pissenlit ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:08

Mais est ce que tu as été voir le lien que je t'ai donné ..??? Toutes les plantes avec les photos ????

Tu peux reconnaître du trèfle ??? donc, au début, trèfle, pissenlit....et le WE, tu trouves du plantain......pas de légumes, pas de salades achetées....en cette saison....Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 510392

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 Icon_cherry
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:50

Coucou tout le monde !!!

Des nouvelles de mes pepettes qui se prénome Touty pour la plus grosse et Frouty pour la pitchounette Embarassed amour

Donc je leur est pris de la mache et des endives et du concombre et du pissenlit.

Ce matin je leur est donné mache et endive les endives elles ne sont pas fan par contre la mache... Shocked Shocked Même des vaches ne broutent pas aussi vite j'ai halluciné et je suis ravie des les avoir vue manger Very Happy

Par contre Touty n'arréte pas de se retourner sa fait 2 fois en deux jours...

Est ce dangerueux pour elles ?

Et je ne les voient pas trop non plus dans leurs coupelles avec l'eau et les galets (eau que je change pourtant tous les jours ! )

Voila les nouvelles des puces leur enclos est en contruction mais étant donné que je suis seule je peine un peu à le faire Embarassed

Sa prendra surement un peu plus de temps que prévue car entre la clinique, les poilus déja présent dans la maison et l'enclos a construire... Je pense le finir dans 15 jours au plus tard...

J4espér eque sa n'aura pas d'incidence sur mes pepettes...

Voila mais je suis vraiment gaga de mes puces je vous jure c'est impressionnant je ne pensais pas que sa me rpendrait autant au coeur si je puis dire je suis tout le temps a les observer par contre je ne les tripote pas trop je pense que c'est meiu si elles vivent leur vies et que je leur apporte jsute se qu'il faut pour qu'elles soient bien.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:10

Tu peux garder le concombre pour toi. Les endives aussi...

La mache peut servir mais uniquement quand il n'y a plus rien à ramasser. En ce moment on trouve encore beaucoup de pissenlit, laiteron, plantain et liseron.

Une tortue qui se retourne et ne peut pas se remettre sur ses pattes meurt. Si c'est en plein soleil ça peut aller très vite.
Il faut que le terrain soit accidenté, la tortue pourra se servir de ces différences de niveau pour forcer et se remettre bien.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:37

Ok merci du conseil !

Les endives et le concombre son toxique pour elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:29

Pas toxiques, non. Mais le concombre n'est pas excellent...

Et puis, en cette saison, il y a tellement d'autres plantes qui contiennent plus de calcium et sont plus adaptées aux besoins de la tortue (pissenlits, plantain, trèfles, luzerne...), que ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:35

Une tortue vit en général dans la nature, pour la nourriture il faut essayer de
penser à ce qu'elle trouverait dans son milieu naturel,
le concombre n'en fait sûrement pas partie content3
En ce moment, tu trouves des superbes mauves en fleur, des liserons,
les figues de barbarie commencent à arriver, le plantain est magnifique.
Trouver de la nourriture pour les petites carapaces donne l'occasion de
faire de belles promenades dans la nature, c'est très sain
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:37

calmeilles a écrit:
Une tortue vit en général dans la nature, pour la nourriture il faut essayer de
penser à ce qu'elle trouverait dans son milieu naturel,
le concombre n'en fait sûrement pas partie content3
En ce moment, tu trouves des superbes mauves en fleur, des liserons,
les figues de barbarie commencent à arriver, le plantain est magnifique.
Trouver de la nourriture pour les petites carapaces donne l'occasion de
faire de belles promenades dans la nature, c'est très sain
Laughing

bravo +1 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:40

Oki ben je vais imprimer les plantes que vous avez mis en ligne et faire ma quéte demain en promenant les chiens en foret
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:32

Je leur est donné aujourd'hui leur premier escargot...

Elles n'ont pas trop mangé et elle faisait un bruit bizare aprés avoir mangé un peu d'escargot.

Du coup je leur est rajoutée du Liseron et la elles ont tout mangé même la fleur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue
» Situation d'un nouveau propriétaire d'une tortue
» tortue des steppes et sa nourriture
» Nourriture pour ma tortue.
» nourriture pour ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: