Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Vos pontes?

Aller en bas 
+15
gebe
casa
mary
Pélagie
Frane
joris
Bibi62
sophy
jane
lali
olive38
ricolin
ulkhan
Florentine
Xav
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

Vos pontes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pontes?   Vos pontes? - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:06

Xav, c'est Titine qui n'a jamais pondu, Stanley préfère Dorinette ( ponte le 22 mai) et Casa ( ponte le 2 juin) elles vont te refaire une ponte ... !!!
Hé oui, mes graecas ont changées de région, elles ont pris leur retraite dans un petit paradis depuis le 4 juin chez Xav !! cheers sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pontes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pontes?   Vos pontes? - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:15

moi certaines de mes tortues sont en avance cette année.
J'ai une varoise qui a fait sa deuxième ponte hier !! alors que l'année dernière, sa première était du 2 juin !!
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos pontes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pontes?   Vos pontes? - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:59

ma femelle ibéra a pondu le 25 mai 8 oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Vos pontes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pontes?   Vos pontes? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:28

bonsoir à tous,
ma femelle greaca à pondu 5 oeufs l'an passé :
le 23 juin (2 oeufs) puis le 24 (3 oeufs) ... et là elle est tranquille. Les graecas pondent plus tard que les autres (hermann, boett.. ) ?
Où alors rien à voir...
Tous dépend du temps... ?
Et si elle ne pond pas, dois craindre une rétention d'oeufs ?
J'observe et attends la fin juin ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Vos pontes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pontes?   Vos pontes? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:40

si ta tortue creuse partout et abandonne les trous et ce, pendant une quinzaine de jours.... et puis ne bouge plus.. reste apathique... ne mange plus.. ne sort plus de son coin.. alors oui il y a risque de rétention d'oeufs....

pour éviter cela il faut offrir à la pépette un lieu de ponte ensoleillé , et ce, surtout les après-midis, avec une terre pas trop souple sinon elle abandonne rapidement car la terre retombe dans le trou.. et pas trop dure (que du caillou) pour lui permettre de creuser....
L'idéal est de préparer un lieu de ponte avant le printemps..... la terre a le temps de se tasser naturellement...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Vos pontes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pontes?   Vos pontes? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:51

Ah! merci, Mariel !
J'ai préparé cet hiver et ce printemps le terrain... mais pas encore de signe de la part de la tortue... je vais patienter... encore.
Mais après lecture, de certains post, certaines tortues ne pondent pas tous les ans? Ou alors est ce exceptionnel ?

Vivement les beaux jours !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Vos pontes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pontes?   Vos pontes? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:04

si.. il me semble qu'elles pondent tous les ans..

par contre.. sont capables de pondre à partir de 5/6 h du mat et ferment le nid avant que tu ne viennes les voir.....Vos pontes? - Page 2 Icon_wink ou à un autre moment où tu ne la vois pas forcément....Vos pontes? - Page 2 Icon_wink

Donc.. comportement normal..... ballade, bronzette, casse-croute.... TOUT VA BIEN....Vos pontes? - Page 2 Icon_cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Vos pontes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pontes?   Vos pontes? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:14

Ah ! Les coquine ! 5/6 heures !

De toute façon je surveille ! Je vais faire attention à la miss.

Pour le moment elle dort, mange, bronze, dort, mange... Sleep

pas d'affolement...
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Vos pontes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pontes?   Vos pontes? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:14

sont vachement capables de pondre dans leur cabane aussi!

et là, ni vu, ni connu.....ni soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Vos pontes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pontes?   Vos pontes? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:15

Non pas d'affolement, elle va peut-être pondre dans les jours qui viennent. Une des miennes à pondu il y a deux jours seulement et pourtant je suis en Provence, alors pas de panique ça va sûrement venir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Vos pontes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pontes?   Vos pontes? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:23

Pour les oeufs dans la cabanes, elle m'a déjà fait le coup ! Le 24 juin 2009, c'était dans ça cabane, négligemment!
Revenir en haut Aller en bas
revos

revos


Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : Vosges (Membre Carapassion)
Date d'inscription : 20/07/2007

Vos pontes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pontes?   Vos pontes? - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 7:56

Chez moi les pontes ont exactement 7 jours de retard par rapport à l'an dernier. Chez chaque femelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Vos pontes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pontes?   Vos pontes? - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 8:38

Wink
Alors si la mienne pond début juillet c'est pas grave... du moment qu'elle pond ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos pontes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pontes?   Vos pontes? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pontes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pontes Naturelles
» 2 Pontes quel exploit!!
» Troisième ponte!!!!!!!!!!
» pontes
» PONTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: