Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ascaris : plusieurs problèmes

Aller en bas 
+10
titidu59
danielle72
sepsy
Pélagie
gebe
Cerise
crac13
MKIKI33
magali
marie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascaris : plusieurs problèmes   Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 19:07

marie a écrit:
Et bien dîtes donc pour trouver un grand carton ...faut se lever de bonne heure Evil or Very Mad
c'est l'effet des pratiques écologiques .......dans les grandes surfaces , il les détruisent aussitôt vidés What a Face
Tant pis si je ne trouve pas je le mettrai dans le cellier ....il sera stressé mais il n'en mourra pas confused
Marie, à la place du carton, tu pourrais demander dans une poissonnerie (ou au rayon poissonnerie des grandes surfaces) : ils ont parfois d'immenses caisses de polystirène ; et ils les donnent (sinon ils les jettent).

J'en ai eu de 80cm X 40cm, h 18.
Revenir en haut Aller en bas
titidu59




Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/03/2010

Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascaris : plusieurs problèmes   Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 19:19

marie a écrit:
Je vais faire comme ça , un grand carton , du journal au fond et une cabane provisoire
Salut, moi je suis pas expert mais préfére tout de meme le sopalin au journal (l' encre c' est pas tres bon et ca pu) mais bon si je te dis une connerie d' autre me corrigerons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascaris : plusieurs problèmes   Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 19:38

Oui il vaut mieux du sopalin car l'encre des journaux est toxique mais il faut le changer souvent car vite souillé.
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 1278
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/06/2006

Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascaris : plusieurs problèmes   Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 20:55

ça y est j'ai trouvé un immenses carton assez grand pour qu'il puisse bouger et assez haut pour qu'il ne grimpe pas
vous avez raison je mettrai une couche de sopalin
je le vois déjà aller de long en large , à toute vitesse et très furieux confused

4 jours dedans ce carton vous pensez que ça sera suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascaris : plusieurs problèmes   Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:47

Je ne peux pas te répondre pour le temps .....
Mais j'imagine ton pépère......Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 142450

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascaris : plusieurs problèmes   Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:53

Je ne sais pas si 4 jours sont suffisants pour déparasiter ton pépère....... Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 Icon_scratch
L'as-tu vu en expulser depuis que tu lui as mis le profender??? Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 1278
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/06/2006

Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascaris : plusieurs problèmes   Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:23

Je le traite demain , il fallait attendre quelque jour que la plaie de la puce
soit fermée

je peux le laisser plus que ça et en profiter pour vraiment nettoyer l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascaris : plusieurs problèmes   Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:20

Je ne peux pas répondre pour le profender...je n'utilise pas....

Mais vu le temps de transit intestinal des tortues, normalement, c'est 2 à 3 semaines ....

Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 Icon_cherry
Revenir en haut Aller en bas
mag33

mag33


Nombre de messages : 368
Age : 81
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 12/11/2008

Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascaris : plusieurs problèmes   Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:21

je viens de lire tout ce post ; oui ces vers quelle saloperie l'an dernier m'a boettgéri a failli en mourir elle est restée un mois 1/2 à la clinique à libourne car elle ne mangeait pas et donc pour la traiter il fallait absolument qu'elle mange .
par contre christophe le véto de libourne dont vous parlez traite au dolthene c'est aussi 3 jours de suite pour ma boettgéri ça a suffit ...

toi cerise que conseilles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 1278
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/06/2006

Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascaris : plusieurs problèmes   Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:16

Mon pépère va bien ...il a réintégré son parc après plusieurs semaines (deux ) dans un carton ....
Bizarrement il n'a pas fait caca à ce moment là .......
Mais depuis tout va bien , il mange et je n'ai retrouvé aucun ver dans les fèces ..........
J'ai nettoyé le mieux possible son enclos en bêchant et avec de l'eau de javel sur ses pierres ...j'ai aussi à nouveau changé toute la paille de sa cabane

Je dois le retraiter au Profonder en septembre .....quand il fait un peu moins chaud et avant l'hibernation ........
je vous mets une petite photo de l'an dernier ........je n'ai plus d'APN , nous venons de nous faire cambrioler ....... confused
La première chose qu'on a faite avant toute constatation c'est d'aller voir si les animaux étaient là .....et heureusement tout allait bien cheers

Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 Dscf0016

Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 Dscf0017
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascaris : plusieurs problèmes   Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:46

C'est une très bonne nouvelle pour ton vieux mâle.

Par contre, pas glop le cambriolage!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascaris : plusieurs problèmes   Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:07

effectivement pas Glop ça à vivre........ Shocked
de tout coeur avec toi.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascaris : plusieurs problèmes   Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:15

super nouvelle cheers
pourquoi dois-tu le retraiter en septembre ? normalement c'est un mois après non Question
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascaris : plusieurs problèmes   Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:20

Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 Icon_cheers ..Ibéra sur trèfle...

Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 Icon_cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascaris : plusieurs problèmes   Ascaris : plusieurs problèmes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ascaris : plusieurs problèmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ascaris
» help vers ascaris!
» oxyures ou ascaris ?
» ma tortue a vomi ds vers ascaris
» Arrivée de Tortues porteuses d'oeufs d'ascaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: