Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 mauvais état général

Aller en bas 
+8
gebe
cormir
Esiled
Mariel
lilou1729
magali
Elise
catawoman
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

mauvais état général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:47

Si même une fraise ne le tente pas, essaie avec une croquette pour chat détrempée........ en général, elles n'y résistent pas...... mauvais état général - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

mauvais état général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 6:01

il faut continuer les bains avec tonivit et sucre, tous les jours !!!!
si tu peux mettre une lampe UV cela stimule l'appétit ... mais au dessus de la carapace pour ne pas blesser les yeux
tant qu'elle ne mange pas faut persister, au besoin donner un peu de flagyl comme stimulant de l'appétit (selon le poids à contrôler aussi .... deux fois par semaine)
donnes moi le poids (en MP) je te dirais pour flagyl
mais seulement demain .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
catawoman




Nombre de messages : 20
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/04/2010

mauvais état général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 7:16

merci à toi magali de tes précieux conseils! elle pèse 200g. mais quel type de flagyl dois-je lui donner? sans prescriptions? et sous quelle forme? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
catawoman




Nombre de messages : 20
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/04/2010

mauvais état général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:01

qlq news de John! qlq peu plus réveillé que les jours précédents. il a pris son bain journalier a base d'eau tiède-nectar de fraises-tonivit! et a bu, bu, bu. je me suis décidée à le mettre dehors le nez ds les trèfles et campanules sous les soleil d'aujourd'hui. il a "grignoté" qlq feuilles. HOURRA bounce bounce
mais je me suis dit que j'allais y aller tranquillou, et l'ai remis dans son terra vu la météo a venir... Neutral
mais puis-je le mettre dehors l'apres midi, genre sortie au soleil, même si le fond de l'air est frais (15-16°C), ou faut-il que j'évite les changements ds la journée et le laisser ds le terra??
merci de vos réponses et de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

mauvais état général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:39

aaahhhhh voila de bonnes nouvelles mauvais état général - Page 2 Icon_cheers

j'ai toujours prôné "l'extérieur" qui donne un gout de "liberté" donc je ne reviendrais pas sur ma position....
Toutefois. il faut vraiment qu'elle puisse s'insoler... donc de bons rayons qui tapent sur une tuile ou une pierre plate par exemple, sur laquelle elle peut "lézarder"...mauvais état général - Page 2 Icon_wink

Elle peut aussi rester dans sa serre le soir si les températures ne redeviennent pas trop basses.......

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

mauvais état général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 4:29

catawoman a écrit:
qlq news de John! qlq peu plus réveillé que les jours précédents. il a pris son bain journalier a base d'eau tiède-nectar de fraises-tonivit! et a bu, bu, bu. je me suis décidée à le mettre dehors le nez ds les trèfles et campanules sous les soleil d'aujourd'hui. il a "grignoté" qlq feuilles. HOURRA bounce bounce
mais je me suis dit que j'allais y aller tranquillou, et l'ai remis dans son terra vu la météo a venir... Neutral
mais puis-je le mettre dehors l'apres midi, genre sortie au soleil, même si le fond de l'air est frais (15-16°C), ou faut-il que j'évite les changements ds la journée et le laisser ds le terra??
merci de vos réponses et de votre aide

perso ..... quand il fait bien beau je sors mon terra et le rentre le soir vers 16 h ... pas de manip = stress, mais ton terra est peut-être trop lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





mauvais état général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvais état général
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bb en sale etat
» probleme general
» Il sent mauvais !!! heeeelp !!
» Mauvais temps
» Par ce mauvais temps, des petits rayons de soleil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: