Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 mauvais état général

Aller en bas 
+8
gebe
cormir
Esiled
Mariel
lilou1729
magali
Elise
catawoman
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catawoman




Nombre de messages : 20
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/04/2010

mauvais état général Empty
MessageSujet: mauvais état général   mauvais état général EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:02

bonjour à tout ceux qui me liront! je reviens vers vous suite à mes multiples post concernant ma tortue Graeca de 6-8ans John; je suis enfin allé chez le véto hier, car son état général ne s'améliorait pas malgré la chaleur enfin arrivée chez nous elle est dans son enclos avec accès à une serre depuis 1mois. il fait souvent 25-30°C dans cette serre au soleil, voire plus, mais si je ne l'a sort pas dehors ds l'enclos, elle continue de végéter dedans, alors que je préfere pour elle qu'elle profite des vrais rayons du soleil et de ses UVb! elle ne s'aliment absolument pas, malgré les fraises, pissenlits, mache, sédum, ananas, endive...mis a dispo. le véto me dit de la remettre en terra avec lampe UVb+spot chauffant a 28°C le tps qu'elle se retape. qlq gouttes antibio dans ses yeux. A-t-il été de bon conseils selon vous, ou dois-je la laisser dans sa serre (malgré les 8-10°C la nuit)?
merci de vos conseils avisés!
Revenir en haut Aller en bas
catawoman




Nombre de messages : 20
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/04/2010

mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:02

ah oui j'oubliaias, pas de copro possible, car pas de crottes donc vermifuge de prévention ou pas, sachant qu'elle provient de la même région qu'actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:07

Désolée pour ta tortue ! je pense que le vétérinaire a été de bon conseil, le fait de la remettre au chaud dans son terrarium permettra peut-être de lui redonner de l'appétit. Tu peux aussi la baigner tous les matins dans de l'eau tiède pendant une dizaine de minutes et également lui donner quelques gouttes de Tonivit (vitamines) tous les deux ou trois jours (tu les mets sur son bec). J'espère qu'elle va aller mieux et que tu pourras la ressortir, de toutes façons le temps s'est dégradé donc pas de regrets qu'elle ne soit plus dehors.

Pour la vermifugation personnellement j'attendrais qu'elle fasses des crottes, ce qui devrait arriver si elle remange un peu en terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:02

Bonjour
même conseils qu'ELISE, remettre en terra avec point chaud 30 et froid 20, bain tous les jours tant qu'elle n'a fait de crotte ... je mets du sucre dans l'eau et également le tonivit si pas possible dans le bec ... ça stresse moins et aussi efficace, le fait qu'elle soit au chaud lui donne envie de boire.
Vermifuge après copro ... mais hydratation +++ peut-être constipée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
catawoman




Nombre de messages : 20
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/04/2010

mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:16

ou je trouve Tonivit, et qu'entendez-vous par "sur le bec"?? car elle n'ouvre pas la bouche a la demande! merci en tt cas de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:00

catawoman a écrit:
ou je trouve Tonivit, et qu'entendez-vous par "sur le bec"?? car elle n'ouvre pas la bouche a la demande! merci en tt cas de vos conseils

le tonivit en pharmacie ... s'ils n'ont pas tu commandes
et tu mets dans le bain si tu peux pas lui faire ouvrir le bec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lilou1729

lilou1729


Nombre de messages : 72
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/08/2009

mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:55

j'ose pas trop te demander Magali mais... " pourquoi mets tu du sucre dns l'eau tiede " ? confus 2 merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:12

lilou1729 a écrit:
j'ose pas trop te demander Magali mais... " pourquoi mets tu du sucre dns l'eau tiede " ? confus 2 merci

Le sucre est un aliment qui boost, trés nourrissant.... cela lui donne de l'énergie qu'elle perd en perdant du poids.... (mais un tantinet)...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
catawoman




Nombre de messages : 20
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/04/2010

mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:02

je reviens vers vous...est-ce que si je baigne ma tortue avec qlq gouttes de sucré, elle s'hydrate par le cloaque?? car elle est difficilement réveillable
et comment puis-je lui apporter le nécessaire de vitamines pour la requinquer, sachant qu'elle n'ouvre pas la bouche?
Revenir en haut Aller en bas
lilou1729

lilou1729


Nombre de messages : 72
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/08/2009

mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:49

merci study
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:32

catawoman a écrit:
je reviens vers vous...est-ce que si je baigne ma tortue avec qlq gouttes de sucré, elle s'hydrate par le cloaque?? car elle est difficilement réveillable
et comment puis-je lui apporter le nécessaire de vitamines pour la requinquer, sachant qu'elle n'ouvre pas la bouche?

Oui tupeux le faire... et oui elle s'hydrate aussi par le cloaque !!
mais ta petite ne va vraiment pas bien.....

Est-elle dehors?????
Cerise t'avait demandé son histoire ?? nous l'as-tu racontée ????jene me rappelle plus

As-tu essayé un terra d'infirmerie ?? si oui comment se comporte t'elle dedans ?????

Sinon si elle a besoin de chaleur rajoute une lampe de bureau sur son enclos (même extérieur) ... (attention à la pluie).... il faut la réchauffer et lui laisser les rayons de soleil je pense.........

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
catawoman




Nombre de messages : 20
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/04/2010

mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:46

Sinon si elle a besoin de chaleur rajoute une lampe de bureau sur son enclos (même extérieur) ... (attention à la pluie).... il faut la réchauffer et lui laisser les rayons de soleil je pense
l'histoire de cette tortue: on me l'a offert fin mars, elle sortait d'hibernation chez un particulier qui en fait un élevage. elle est tres belle, Graeca de 6-8ans. apres qlq jours en terra basique, je l'ai installé ds son enclos ext avec accès a une serre. tt dehors pour se régaler, sauf que si je ne la sors pas de sa serre, même les jours de grosses chaleurs, elle ne le fait pas. elle a mangé 2trèfles il y a un bon mois, et depuis rien Crying or Very sad
je l'ai réinstallée ds un terra, derriere la fenetre qd il y a du soleil, sinon ss le radiateur a 25-27°C
alors je viens a la peche aux infos, car ce que m'a conseillé le véto, a part la réchauffer, n'y fait pas gd chose...je pense qu'un apport alimentaire ou vitaminique serait nécessaire...le soleil et la chaleur seulement je doute Question
mais même une fraise sous le nez qd elle ouvre les yeux n'y fait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:33

Une ou deux autres questions : a t'elle été vermifugée ??

Es-tu certaine aussi qu'elle t'ait été donnée après une hibernation ? peux tu recontacter l'éleveur ????

Oui on te cartonne de questions car cette petite a le comportement d'une bête qui a été importée il n'y a pas longtemps..... et son histoire dit le contraire ....mauvais état général Icon_scratch

Elle ne doit pas être derrière les vitres car les UVB ne passent pas
et aussi ATTENTION à la chaleur de radiateurs qui déshydratent ++++

La chaleur doit venir du dessus.... comme le soleil... et la lampe doit donner 28/30° à hauteur de sa carapace......

et oui un apport alimentaire serait nécessaire... mais à part essayer ce qui est le plus appétant..... (fruits - endives - mâches.. tu peux essayer aussi un tout petit morceau de pâté pour chat...) je ne vois pas comment faire plus.......
Si certains l'ont déjà fait ... peut-être te conseiller sur le gavage ????!!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:00

Bonsoir,

Le vétérinaire ne t'a pas donner de Tonivit ?

Sinon, ma tortue m'a fait une rhinite et franchement si je n'avait pas observé des heures et des heures je n'aurais pas vu cette petite goutte qui coulait le matin de son nez... car la journée rien , le soir, rien ... ses paupières étaient un peu gonflées... un peu comme la tienne...
Le vétérinaire m'a prescrit des antibio et tonivit.
Elle doit être habituée à un climat assez chaud et sec ta tortue ou d'une toute autre maintenance. Peut être que le changement, elle n'aime pas.
Il lui faudrait beaucoup de repos avec un point chaud avec une lampe de bureau et une ampoule 40 ou 60 watt avec un culot céramique.
Des bains tièdes et bien séchée, tu l'a mettrai sous le point chaud.

Des pissenlits frais, du plantain, des endives.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:04

Sur les photos dans identification on voit des points rouges sur son plastron, elle doit avoir une petite faiblesse quelque part, tu tonivit sur une fleur de pissenlit après avoir pris un bain et s'etre chauffé sous le point chaude et devrait croqué un peu.

Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
catawoman




Nombre de messages : 20
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/04/2010

mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:41

qlq news...John est ds son terra avec terre de bruyerre, soucoupe d'eau, et un bon vieux gros spot qui chauffe a 28-30°C!
ce matin, je lui ai donné un bain tiède+nectar de fraises+sucre+qlq gouttes de Tonivit, et j'ai bien vu qu'il buvait bcp, malgré son apathie...c'est tjs ça je pense.
je continue les gouttes d'antibio ds les yeux, qui semblent plus propres, mais il se les gratte tjs autant...
sinon il continue a dormir et dormir tjs, je désespère
tjs pas décidé a ouvrir la bouche devant une belle fraise
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:53

comment lui redonner de l'appétit??
c'est bien pour les bains à mon avis.... en plus s'il a bu c'est super! même s'il n'ouvre pas le bec pour l'instant!
par contre la terre de bruyère est très acide et non recommandée pour ses yeux, mieux vaut de la terre de jardin il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
catawoman




Nombre de messages : 20
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/04/2010

mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:01

ma terre de jardin est très argileuse, donc très sèche et dure en ce moment (manque de pluie), et si je l'humidifie, John va s'embourber dedans! on m'avait conseillé de la tourbe, je n'en ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:05

alors de la terre BIO en sac? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:58

Oui de la tourbe ! En jardinerie il y en a pourtant.. il faudrait demander... p'être qu'ils mettent en rayon plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:06

Un simple terreau sans engrais de jardinerie ferait aussi l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général EmptyVen 7 Mai 2010 - 7:13

Je ne pense pas que la terre de bruyère pose problème.

Le métabolisme d'une tortue est très lent donc les améliorations en cas de soucis sont très lentes à se voir.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:39

gebe a écrit:
Un simple terreau sans engrais de jardinerie ferait aussi l'affaire.
Celui premier prix de Leclerc est sans engrais (ils spécifient d'ailleurs de mettre de l'engrais 15 jours après plantation). Il est d'ailleurs composé de tourbe, entre autres, mais bien moins acide que la tourbe pure.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:58

Mais cette phobie de l'engrais n'est pas justifiée lol,il peut y en avoir dans votre terreau sans soucis!!
Ne tombons pas dans la psychose ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catawoman




Nombre de messages : 20
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/04/2010

mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général EmptyVen 7 Mai 2010 - 12:57

merci à tous pour vos avis! mais la terre de bruyère fera je pense l'affaire, le principal problème de John étant son apathie et son manque d'appétit...
alors je continue les bains tièdes au nectar de fraises et tonivit Laughing en attendant de noter une évolution dans son état de santé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: mauvais état général   mauvais état général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvais état général
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: