Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Germaine respire fort!

Aller en bas 
+3
wolfen
gebe
micky-9562
7 participants
AuteurMessage
micky-9562

micky-9562


Nombre de messages : 85
Localisation : 62 lievin
Date d'inscription : 28/08/2008

Germaine respire fort! Empty
MessageSujet: Germaine respire fort!   Germaine respire fort! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:44

Tout à l'heure, surprise quand j'ai bougé germaine pour vérifier que tout allait bien, je l'ai entendu nettement respirer, sa respiration est assez forte pour tout dire, elle ne m'a jamais fait.

Elle a rentré sa tête sous sa carapce et je l'ai entendu respirer...
son nez ne coule pas, mais je dois dire que depuis sa sortie d'hibernation in natura, je ne l'ai pas encore vu manger, il faut dire que nous n'avaons pas eu un temps fort chaud derniére, je l'ai par contre vu prendre des bains de soleil...

est ce normal? Suspect


Dernière édition par micky-9562 le Sam 24 Avr 2010 - 7:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Germaine respire fort! Empty
MessageSujet: Re: Germaine respire fort!   Germaine respire fort! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:55

Surveille la de près car si elle respire mal elle a peut-être une rhinite. Quelle espèce? En ce moment j'ai une graeca qui a une rhinite, nous avons eu un très mauvais printemps et les variations de température doivent en être la cause.
Revenir en haut Aller en bas
micky-9562

micky-9562


Nombre de messages : 85
Localisation : 62 lievin
Date d'inscription : 28/08/2008

Germaine respire fort! Empty
MessageSujet: Re: Germaine respire fort!   Germaine respire fort! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:59

c'est une hermanni cyclops
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Germaine respire fort! Empty
MessageSujet: Re: Germaine respire fort!   Germaine respire fort! EmptyVen 23 Avr 2010 - 7:24

C'est la respiration que tu as entendu? Est ce que ça ne pourrait pas être ta Germaine qui souffle pour t'exprimer son mécontentement?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
micky-9562

micky-9562


Nombre de messages : 85
Localisation : 62 lievin
Date d'inscription : 28/08/2008

Germaine respire fort! Empty
MessageSujet: Re: Germaine respire fort!   Germaine respire fort! EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:33

je pense que c'est ça, parce que ce matin plus rien! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Germaine respire fort! Empty
MessageSujet: Re: Germaine respire fort!   Germaine respire fort! EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:35

oui.. mais faut qu'elle mange ... donc petits bains tièdes et exposition au soleil et choses "goutues" (pommes, poire, mâche......) pour aiguiser l'appétit... et après on revient aux herbes sauvages trés vite !!!!!!!Germaine respire fort! Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
micky-9562

micky-9562


Nombre de messages : 85
Localisation : 62 lievin
Date d'inscription : 28/08/2008

Germaine respire fort! Empty
MessageSujet: Re: Germaine respire fort!   Germaine respire fort! EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:46

ce qui m'étonne, c'est qu'elle ne sort pratiquement pas de son trou et que je ne l'ai pas encore vue manger...

Là, je viens de la sortir de sa cabane, je lui ai fait prendre un bain, je lui ai proposé des fleurs et feuilles de pissenlit et rien, elle s'est promené un peu dans l'enclos et hop, elle est allée de nouveau se cacher dnas sa cabane sous le foin. Pourtant, ce n'est pas le choix qui manque dans l'enclos, pissenlit, sédum, tréfle, plantain, etc. geek

Pourtant, il fait un beau soleil et du 19-20° aujourd'hui... sunny
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Germaine respire fort! Empty
MessageSujet: Re: Germaine respire fort!   Germaine respire fort! EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:32

Salut micky

J'ai eu le meme probleme que toi avec ma juvenile 2 ans...
Exactement ce que tu décris...Elle est resté plusieurs jours sans manger, après hibernation...

J'ai remarqué qu'après un bon bain et une bonne exposition au soleil, vers 13/14 heures,
elle mangait plus facilement, je lui donnais des feuilles de pissenlits à la main...( avec beaucoup de patience )Germaine respire fort! Icon_biggrin
Et elle les acceptais...Meme dans le bain...
Bien sur...Après, cachette... dodo...Germaine respire fort! Icon_biggrin
Par contre surveille le poid...La mienne n'a pas perdu durant l'hibernation, mais apres, elle a perdu 5% à se depenser sans manger Germaine respire fort! Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
micky-9562

micky-9562


Nombre de messages : 85
Localisation : 62 lievin
Date d'inscription : 28/08/2008

Germaine respire fort! Empty
MessageSujet: Re: Germaine respire fort!   Germaine respire fort! EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:53

germaine pesait 59 gr avant hibernation contre 53 gr à sa sortie, aujourd'hui je ne sais pas je ne l'ai pas pesée...

elle a pourtant l'air en forme j'espére qu'avec les prochaines températures, qui devrait être plus que bonnes, elle va enfin se remettre à m confus 2 anger!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Germaine respire fort! Empty
MessageSujet: Re: Germaine respire fort!   Germaine respire fort! EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:02

19/20° ce n'est pas assez pour faire repartir son métabolisme.... Cela marche pour certaines mais pas pour d'autres....

Attention qu'elle ne fasse pas une anorexie post hibernation...

Si cela dure trop je te conseille de rajouter une lampe... exceptionnellement au dessus de l'enclos... pour chauffer à sa hauteur à environ 26/28°.... tu la mettras dessous après un bain avec un morceau de pomme par exemple

J'ai fait ainsi avec les bébés réveillés trop tôt et qui ne mangeaient pas pendant plus de 10 jours..... et c'est reparti aussitôt.......
J'ai laissé 3 ou 4 jours et arrêté mais le mécanisme avait redémarré......Germaine respire fort! Icon_cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
micky-9562

micky-9562


Nombre de messages : 85
Localisation : 62 lievin
Date d'inscription : 28/08/2008

Germaine respire fort! Empty
MessageSujet: Re: Germaine respire fort!   Germaine respire fort! EmptyDim 25 Avr 2010 - 8:24

Ce matin, je suis allé voir l'enclos, je regarde vite fait le pissenlit rien, je jette un coup d'oeil aux mauvaises herbes autour rien! aucune trace d'une quelconque dégustation... Rolling Eyes

Je me décide à préparer le terra pour pouvoir observer germaine de plus prés, terre de bruyére, terre de jardin, coupelle d'eau, foin, voilà le terra est prêt! ange

Je retourne dehors, je cherche dans l'enclos et là, pas de germaine, pas moyen de la trouver... affraid

Mais je constate que la jeune pousse de sédum a été attaquée! des coups de bec sur les feuilles de sédum! mais c'est que germaine s'est remise à s'alimenter alors!!! (de toute façon si c'est pas elle je vois pas qui ça peut être?!! en plus, le pied de sédum était encore intact hier!!!)

Bon je n'ai toujours pas retrouver Germaine, elle a du s'enterrer dans l'enclos mais je ne sais où! Crying or Very sad

En plus, vu comment il est sécurisé, je vois pas par où, elle aurait pu s'évader... scratch

faut dire que vu la journée qu'il a fait hier, si elle en a pas profité, elle en profiteras jamais dans le nord!!! bom
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Germaine respire fort! Empty
MessageSujet: Re: Germaine respire fort!   Germaine respire fort! EmptySam 1 Mai 2010 - 18:57

Bonsoir,

Je te conseille de mettre une serre qui puisse s'ouvrir par le dessus pour permettre au soleil de "dorer" directement (sans filtre) nos puces quand il est là (max d'UV). Elles restent au chaud, à l'abri du petit vent frisquet et se nourrissent grâce à la chaleur que dégage la serre (25 degré quand dehors il fait 15) mais 50 quand dehors il fait 20 : après, c'est à elles de gérer et de sortir si trop chaud. Voilà, je suis du Nord, Lille et pour mes puces, c'est le paradis cette serre avec plein de paille dedans, elles adorent. Et la nourriture, quand il fait pas beau dehors, je leur donne au levé du lit (de paille) dans la serre, ça rempli bien ces petits estomacs et sans efforts et c'est pas pour leur déplaire !!!!!


Mais pas de terra, s'il te plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Germaine respire fort! Empty
MessageSujet: Re: Germaine respire fort!   Germaine respire fort! EmptySam 1 Mai 2010 - 19:58

les.3m a écrit:
Bonsoir,

Je te conseille de mettre une serre qui puisse s'ouvrir par le dessus pour permettre au soleil de "dorer" directement (sans filtre) nos puces quand il est là (max d'UV). Elles restent au chaud, à l'abri du petit vent frisquet et se nourrissent grâce à la chaleur que dégage la serre (25 degré quand dehors il fait 15) mais 50 quand dehors il fait 20 : après, c'est à elles de gérer et de sortir si trop chaud. Voilà, je suis du Nord, Lille et pour mes puces, c'est le paradis cette serre avec plein de paille dedans, elles adorent. Et la nourriture, quand il fait pas beau dehors, je leur donne au levé du lit (de paille) dans la serre, ça rempli bien ces petits estomacs et sans efforts et c'est pas pour leur déplaire !!!!!


Mais pas de terra, s'il te plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


100 % d'accord...ces serres sont hyperpratiques.....tu peux même les laisser ouverte sur le dessus (1/2 ou 1/4 surface) quasi tout le temps à partir de maintenant...la paille étant sous la partie qui reste toujours fermée...et aucun risque que cela ne devienne un four.... Idea
On ne peut quand même pas rester toute la journée àla maison pour ouvrir/fermer la serre...!!!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Germaine respire fort! Empty
MessageSujet: Re: Germaine respire fort!   Germaine respire fort! EmptySam 1 Mai 2010 - 20:28

J'ouvre le matin et je referme le soir ! Ceci dit, elles sont protégées de la pluie et selon la météo, j'ouvre en conséquence : grand, moyen, petit !!! C'est génial ! Et s'il le faut, je me prend le temps le midi (que je n'ai pas) pour le faire en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
micky-9562

micky-9562


Nombre de messages : 85
Localisation : 62 lievin
Date d'inscription : 28/08/2008

Germaine respire fort! Empty
MessageSujet: Re: Germaine respire fort!   Germaine respire fort! EmptySam 1 Mai 2010 - 20:53

Bonsoir,

Je voulais simplement la placer dans le terra, le temps qu'elle se réalimente.
mais depuis, c'est bon, je n'ai pas eu à le faire, elle s'est réalimentée toute seule...

Pour info, j'ai bien évidemment une serre dans l'enclos, pas de calais oblige!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Germaine respire fort! Empty
MessageSujet: Re: Germaine respire fort!   Germaine respire fort! EmptySam 1 Mai 2010 - 21:00

cheers cheers cheers cheers

et je suppose qu'elle s'est réalimentée dans la serre ??? Ce que tu lui a cueillies ? Elles aimes tellement plus que ce qu'elles doivent trouver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Germaine respire fort! Empty
MessageSujet: Re: Germaine respire fort!   Germaine respire fort! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Germaine respire fort!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'enclos de Germaine
» Enfin, Germaine est sortie d'hibernation!
» elle fait du bruit quand elle respire
» Quand on est pas fort on est malin
» Fort écart de température nuit et jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: