Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 au secours tortue mordue !!!

Aller en bas 
+10
NOZ
Cerise
Xav
Mariel
bilou68
LVAT
cormir
timide
vava
gigi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

au secours tortue mordue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours tortue mordue !!!   au secours tortue mordue !!! - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:59

et cette tortue est bien gnaquée jusqu'à l'os, donc même avec de nombreuses années et une réparation temporaire à la résine, la partie frontale de cette tortue sera irrémédiablement et visiblement endommagée.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

au secours tortue mordue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours tortue mordue !!!   au secours tortue mordue !!! - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:24

LVAT a écrit:
Xav a écrit:
Si,sur les bords,la kératine se reforme très bien,j'ai une vieille corse bouffée jadis par un chien dont ses bords repoussent encore,avec les années.... Very Happy

La kératine oui, mais l'os non ! La kératine, c'est normal, c'est un peu comme un ongle, ca repousse toujours...

Mais elle repose sur de l'os... Et lui le repousse pas...

Mais sur les bords de la tortues ou on a l'impression que la carapace est un peu transparente, il n'y a que de la kératine Wink

Normal,quand un gars se coupe un bras,il repousse pas...
La kératine finira par recouvrir l'os visible avec les années,c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

au secours tortue mordue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours tortue mordue !!!   au secours tortue mordue !!! - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 6:36

On est d'accord ^^!
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 01/07/2008

au secours tortue mordue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours tortue mordue !!!   au secours tortue mordue !!! - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 8:32

Voilà la tortue est installée dans un bac avec un carton au fond, sa carapace est desinfectée à la bétadine. Elle n'a pas l'air traumatisée en tout cas : elle mange, ele fait caca, bref pour le moment tout va bien. Faut juste esperer qu'il n'y aura pas d'infection! Je crois que je vais attendre que ça forme une croute avant de la remetre dans le parc avec les autres. Pour la reconstruction, ça vaut peut-etre le cout si ça protège des infections. Est ce que ça coute cher?
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

au secours tortue mordue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours tortue mordue !!!   au secours tortue mordue !!! - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 8:38

j'ai payé uniquement le produit, mon véto m'a fait grace du temps passé à le faire Razz ...soit 50 euros environ....pour moi, c'était utile pour boucher surtout les trous du plastron et lui permettre de continuer à vivre sa vie en extérieur sans risque que des insectes s'infiltrent ou pondent dans ses blessures.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

au secours tortue mordue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours tortue mordue !!!   au secours tortue mordue !!! - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 12:49

Xav a écrit:
LVAT a écrit:
Xav a écrit:
Si,sur les bords,la kératine se reforme très bien,j'ai une vieille corse bouffée jadis par un chien dont ses bords repoussent encore,avec les années.... au secours tortue mordue !!! - Page 2 Icon_biggrin

La kératine oui, mais l'os non ! La kératine, c'est normal, c'est un peu comme un ongle, ca repousse toujours...

Mais elle repose sur de l'os... Et lui le repousse pas...

Mais sur les bords de la tortues ou on a l'impression que la carapace est un peu transparente, il n'y a que de la kératine au secours tortue mordue !!! - Page 2 Icon_wink

Normal,quand un gars se coupe un bras,il repousse pas...
La kératine finira par recouvrir l'os visible avec les années,c'est tout!


oufff j'allais engueuler la tortue que l'on m'a confiée......au secours tortue mordue !!! - Page 2 Icon_geek elle a été gnaquée par un chien il y 3 ans..... carapace cassée aux fesses.... on dirait qu'elle a un short.... et ça n'a jamais repoussé......au secours tortue mordue !!! - Page 2 Icon_bounce

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

au secours tortue mordue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours tortue mordue !!!   au secours tortue mordue !!! - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 18:19

Comme j'ai eu peur pour elle au début ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

au secours tortue mordue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours tortue mordue !!!   au secours tortue mordue !!! - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 7:06

comment va-t-elle aujourd'hui? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

au secours tortue mordue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours tortue mordue !!!   au secours tortue mordue !!! - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:36

des nouvelles gigi Question
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 01/07/2008

au secours tortue mordue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours tortue mordue !!!   au secours tortue mordue !!! - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:34

Une semaine aprés le drame tout va bien. Je l'ai enduite de bétadine matin et soir. J'ai reussi ( enfin plutot mon mari ! amour ) a lui doner l'antibio a la seringue. Et apparement tout va bien : aucun traumatisme, elle mange conne une goinfre, fait des pipis monstrueux et des cacas bien vert. J'espère que ça va continuer et que les risques d'infections sont écartés. Merci a tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

au secours tortue mordue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours tortue mordue !!!   au secours tortue mordue !!! - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:33

cheers cheers content3 bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

au secours tortue mordue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours tortue mordue !!!   au secours tortue mordue !!! - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:00

super alors! (des cacas verts? bizarre..... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

au secours tortue mordue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours tortue mordue !!!   au secours tortue mordue !!! - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 14:59

Pour aider à cicatriser, tu peux lui mettre de l'argile...

Mais en général, on est étonné de la vitesse à laquelle les plaies cicatrisent sur les tortues...
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

au secours tortue mordue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours tortue mordue !!!   au secours tortue mordue !!! - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:29

Ravie de la savoir en bonne santé sunny je croise les doigts pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

au secours tortue mordue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours tortue mordue !!!   au secours tortue mordue !!! - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:38

J'suis content quelle reprenne son chemin de vie normalement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83

nico-tortue-83


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : brignoles var
Date d'inscription : 16/05/2010

au secours tortue mordue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours tortue mordue !!!   au secours tortue mordue !!! - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:47

je viens de lire ton problème alors des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours tortue mordue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours tortue mordue !!!   au secours tortue mordue !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours tortue mordue !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tortue mordue
» bb tortue qui saigne. Au secours.
» au secours !!!
» Au secours d'une petite tortue des steppes !
» mordue par 1 chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: