Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 l enclos de mes 4 hermann

Aller en bas 
+6
etienne
CYRIL
Bibi62
vava
Mariel
lavo
10 participants
AuteurMessage
lavo

lavo


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 07/03/2010

l enclos de mes 4 hermann Empty
MessageSujet: l enclos de mes 4 hermann   l enclos de mes 4 hermann EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:24

bonjour a tous voici l enclos de mes 4 hermann qu en pensez vous?
l enclos de mes 4 hermann P1000272y
l enclos de mes 4 hermann P1000271mmedium
le coin ponte
l enclos de mes 4 hermann P1000277omedium
l enclos de mes 4 hermann P1000278umedium
l enclos de mes 4 hermann P1000279vmedium
j ai creuser une tranchée afin de couler du béton entre les palissades et le bastaing enterré aucune fuite et entree possible
l enclos de mes 4 hermann P1000280fmedium
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

l enclos de mes 4 hermann Empty
MessageSujet: Re: l enclos de mes 4 hermann   l enclos de mes 4 hermann EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:05

Il est grand ton enclos c'est bien....
Je ne vois pas ton point d'eau ??
Une ou deux critiques si tu l'acceptes.. Manque énormément de zones d'ombre.... des arbustes assez hauts qui fassent buisson ou haie pour qu'elles se planquent dessous, à la fraiche, en pleine saison.
Et le long des "palissades", il y a trop de "marches".(des planches, du carrelage....) elles risquent de prendre appui sur chaque planche pour se carapater !!!!! De plus il y a encore des endroits où on voit à travers les planches... pas bon du tout...... No vont vouloir y aller de toute force

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

l enclos de mes 4 hermann Empty
MessageSujet: Re: l enclos de mes 4 hermann   l enclos de mes 4 hermann EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:08

si tes tortues voient à travers la barrière, elles auront une irrésistible envie de se carapater...vaut mieux cacher les espaces....

Rajoute du thym à gogo et des lavandes, cela leur permettra de profiter tranquillou des points d'ombre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibi62

Bibi62


Nombre de messages : 498
Age : 111
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/01/2010

l enclos de mes 4 hermann Empty
MessageSujet: Re: l enclos de mes 4 hermann   l enclos de mes 4 hermann EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:23

Beau travail ! cheers
Superbe parc ! cheers

Vu ta localisation et vu que ton parc est bien grand, je mettrai plusieurs points d'eau à l'ombre. Une seule soucoupe n'est pas suffisant. Elle doit vite être vide.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

l enclos de mes 4 hermann Empty
MessageSujet: Re: l enclos de mes 4 hermann   l enclos de mes 4 hermann EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:34

Oui...Beau parc et grand surtout!!!
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

l enclos de mes 4 hermann Empty
MessageSujet: Re: l enclos de mes 4 hermann   l enclos de mes 4 hermann EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:29

CYRIL a écrit:
Oui...Beau parc et grand surtout!!!


-Si ce sont quatre adultes, ce n'est pas trop grand .
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

l enclos de mes 4 hermann Empty
MessageSujet: Re: l enclos de mes 4 hermann   l enclos de mes 4 hermann EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:25

Trés grand ce parc, as tu des prédateurs chez toi, corbeau , pie? Sinon protection avec un filet.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

l enclos de mes 4 hermann Empty
MessageSujet: Re: l enclos de mes 4 hermann   l enclos de mes 4 hermann EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:07

salut lavo ...tres beau parc ..mais peut tu me donner les dimensions ?? je vais pas tardé a en faire un moi aussi ...j'ai 4 hermans de 3,4 ans pense tu que 3x5m suffisent ....merci a toi ....
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

l enclos de mes 4 hermann Empty
MessageSujet: Re: l enclos de mes 4 hermann   l enclos de mes 4 hermann EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:13

Un bel espace bien aménagé, de quoi se dégourdir les pattes, assez "sauvage"
il n'y manque plus effectivement que de petites zones d'ombre pour cet été.
Quelques touffes de thym, du romarin ou de la lavande poussent vite et
pourraient bien faire l'affaire. En plus elles adorent et puis les pépettes sont
parfumées aux petites herbes content 5 content3
Revenir en haut Aller en bas
lavo

lavo


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 07/03/2010

l enclos de mes 4 hermann Empty
MessageSujet: reponse   l enclos de mes 4 hermann EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:07

merci pour vos conseils, alors pour repondre a tous
ces photos datent de 2 mois et il y a maintenant des planches qui prennent toute la hauteur des palissades a l interieur ce qui fait que les tortues ne voient plus a l exterieur et donc moins d envie de fuite je posterais des nouvelles photos je v planter encore qques arbustes
le point d eau dst ma grande question! scratch je vais y remedier mais je ne sais pas trop quel type de point d eau
il y a en fait 3 hermans dans l enclos vous pouvez les voir section tortue d herman j ai posté des photos et la 4 eme est une petite de 1 an et demi je posterais des photos de son enclos
pour finir l enclos fait 7m sur presque 2m50 et les predateurs(corneilles) ne sont a craindre que pour la petite les autres sont deja grandes
Smile merci a tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

l enclos de mes 4 hermann Empty
MessageSujet: Re: l enclos de mes 4 hermann   l enclos de mes 4 hermann EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:04

perso, pour le bébé j'aurais fait à l'intérieur du parc un enclos rien que pour elle, afin qu'elle soit bien protégée des prédateurs Wink
vivement de nouvelles photos en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l enclos de mes 4 hermann Empty
MessageSujet: Re: l enclos de mes 4 hermann   l enclos de mes 4 hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l enclos de mes 4 hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouplement de mes Hermann Hermann.
» hermann
» bb hermann
» Oeil gonflé
» Ma hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: