Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 est ce normal ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

est ce normal ?? Empty
MessageSujet: est ce normal ??   est ce normal ?? EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:10

bonjour à tous

Mes 2 carapaces dorment depuis début octobre et je commence à trouver le temps un peu long.
J'ai des sondes à leur niveau et la température est en ce moment depuis plus d'une semaine au environ de 10° et personne ne sort.

Bien sur les jours à venir doivent parait il être froid.
Dois je les réveiller, soulever la paille pour voir comment elles vont car j'en ai aucune idée.

De plus, elles doivent subir un petit déménagement suite au trop peu de soleil en début et fin de saison ou elles sont actuellement.
Le nouvel enclos est quasi terminé, mais si elles se réveillent, il n'y a plus d'enclos autour d'elles.
J'ai envie de les déplacer ce week end.
Pensez vous que je puisse le faire sans leur causer de problème.

Merci de vos conseils et bon réveils à tous
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 1278
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/06/2006

est ce normal ?? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal ??   est ce normal ?? EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:15

Tu habites en Gironde et on est en fin d'hibernation ...aucun problème à les bouger ....
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

est ce normal ?? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal ??   est ce normal ?? EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:37

Tu les déplaces DANS leur motte de terre et tu les mets SOUS une cabane ou un abri quelconque.....
Quelque chose d'abrité d'un éventuel gel d'arrière saison........

Et elles se réveilleront dans un nouvel enclos cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 1278
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/06/2006

est ce normal ?? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal ??   est ce normal ?? EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:21

oui tu les déplaces en les laissant couvertes ,il va refaire froid à partir de dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

est ce normal ?? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal ??   est ce normal ?? EmptySam 6 Mar 2010 - 18:48

Oui, bien couvrir et bien protéger..et ce jusqu'à la fin des gelées..la période de sortie d'hibernation reste une phase critique, surtout en cas de brutal coup de froid....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce normal ?? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal ??   est ce normal ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce normal ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» normal ?
» normal ?
» est-ce normal
» Est-ce normal ?
» est-ce normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: