Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 est-ce normal ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clubdelmar

clubdelmar


Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 17/10/2006

est-ce normal ? Empty
MessageSujet: est-ce normal ?   est-ce normal ? EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:39

Depuis fin juin, je suis l'heureuse maman d'une petite hermann (je crois). La voici:
est-ce normal ? Dcp8357va0hw6

est-ce normal ? Dcp8358nj3lo8

est-ce normal ? Dcp8359uv3jg3

Or je m'inquiète, car je ne sais pas quel âge elle a. Aussi car durant l'été, elle était montée à 27 g. Or aujourd'hui, elle est redescendue à 21 g, comme lorsque je l'ai eue. Est-ce normal ???

En plus, elle ne mange pas, ou du moins je ne m'en rends pas compte (la nourriture que je lui mets semble intacte), mais reste vivante.

Elle vit dehors, puis-je la laissée dehors pour cet hiver??? Nous sommes en région parisienne.

Merci de m'aider à élever ma nénette au mieux.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal ?   est-ce normal ? EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:46

En fonction de la façon dont elle a été maintenu avant qu'elle n'arrive chez toi ,elle a soit un an (si cette tortue a toujours vécu en extérieur), soit elle est née cet été (au début de l'été, à moins qu'elle n'ait été en terrarium). alien

Tu as bien une herman.
Le fait qu'elle ne mange plus et normal, elle se prépare à l'hibernation. sunny

Donc tu la laisses se préparer tranquillement en vérifiant le soir qu'elle soit bien dans son abri avec plein de foin et d'ici une à 4 semaines (en fonction des tortues et des régions), tu places ta petite dans une caisse en bois avec du terreau, au dessus des feuilles séchées et un grillage.

Et hop, tu places cette caisse dans un endroit où la température varie entre 0 et 10° en moyenne king

voici un lien où l'on parle de l'hibernation:
https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal ?   est-ce normal ? EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:07

Bonsoir Clubdelmar et bienvenue sur le forum Very Happy

Ton pseudo me rappelle de bons souvenirs en « Andaloucia » Laughing

Ecoute les conseils de Lali. Je peux te dire que chez moi, dans le Sud, nombreux sont les BB et les juv qui ont déjà disparu Basketball
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal ?   est-ce normal ? EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:13

voilà plein de bons conseils et

est-ce normal ? Bienvenuelb0
Revenir en haut Aller en bas
clubdelmar

clubdelmar


Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 17/10/2006

est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal ?   est-ce normal ? EmptyMer 25 Oct 2006 - 9:23

Toujours rien!!!!!!!!

Ma nénette ne mange toujours pas, même de succulents kalanchoés que je viens de lui acheter ce week-end. Mais vous dites que c'est normal

Par contre, elle gambade toujours. Dimanche dernier, elle cavalait dans son espace, et elle s'est retournée deux fois. Elle a réussi à se remettre toute seule, comme une grande....

Mais malgré la baisse de température en région parisienne, elle n'hyberne toujours pas. D'ailleurs, c'est comme Poussine, la tortue de mes parents, qui l'année dernière, s'était enterrée le 18/10. Cette année, elle est encore de sortie. Elle dort la nuit dans sa petite maison.

Mais tout de même, je m'en fais pour mon 'ti bébé!!!!!! Saura-t-elle bien faire ??? Je m'inquiète.

Si vous aussi, vous êtes en région parisienne, tenez-moi informée de l'évolution de vos tutues!!!

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal ?   est-ce normal ? EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:16

je suis du nord, sunny

la plupart de mes tortues ont arrêté de manger (sauf quelques unes, les mâles majoritairement)).
pour les bébés ça sent la fin aussi, certaines grignottent mais d'autres dorment profondément toute la journée alien
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal ?   est-ce normal ? EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:13

Moi aussi je suis de la région parisienne clubdelmar, et je viens de suite te rassurer, j'ai des Th, 2 adultes, 2 qui ont 3 ans, 2 autres qui ont 1 an, et tout ce petit monde est encore dehors dans les enclos. Les adultes sortent un peu et mangent un peu, quant au 4 petites pépettes, elle sortent lorsqu'il y a un rayon de soleil, de plus en plus rare hélas, mais ne mangent presque plus ou pas. Ceci est tout à fait normal, elles se préparent à l'hibernation qui arrive à grand pas. Keep cool Wink tout va bien se passer Wink
Moi pour l'hibernation j'ai opté depuis longtemps pour les boîtes en bois + terreau + paille et grillage, le tout dans une pièce où la température est inférieure à 10° mais ne descend pas en dessous de 2° (j'ai toujours un thermomètre à côté pour vérifier la température, car je les surveille presque tous les soirs quand elles font leur gros dodo) Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal ?   est-ce normal ? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 0:02

Bienvenue, clubdelmar, tu es entre de bonnes mains!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal ?   est-ce normal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: