Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 UV et ampoule chauffante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

UV et ampoule chauffante Empty
MessageSujet: UV et ampoule chauffante   UV et ampoule chauffante EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:12

Bonjour,

Combien d'heures par jour je dois laisser le néon UV 10 % et la lampe chauffante 40 W branchée dans le terrarium de nos grecques juvéniles de 7 mois ?
Les tortues n'ont pas été mises en hibernation la première année par le particulier chez qui elles sont nées, nous les ferons hiberner dès cet automne.
D'ici le printemps, surtout à 600 mètres d'altitude, l'étape terrarium est incontournable, mais nous voudrions que les tortues soient le mieux possible...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

UV et ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: UV et ampoule chauffante   UV et ampoule chauffante EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:16

Bonjour et bienvenue sur le forum!!

9H/18H pour les deux semble un bon compromis,c'est ce que je fais pour les miennes,pour respecter les saisons! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

UV et ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: UV et ampoule chauffante   UV et ampoule chauffante EmptySam 20 Fév 2010 - 11:40

Personnellement j'ai programmé de 9h30 à 16h car à cette heure là elle se couche. Il faut que tu programmes en fonction des rythmes de ta tortue;
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

UV et ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: UV et ampoule chauffante   UV et ampoule chauffante EmptySam 20 Fév 2010 - 17:13

Merci pour les conseils Very Happy
j'ai en effet vu que mes carapaces commencent à dormir bien avant 18h, je vais éteindre un poil plus tôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

UV et ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: UV et ampoule chauffante   UV et ampoule chauffante EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:04

gebe a écrit:
Personnellement j'ai programmé de 9h30 à 16h car à cette heure là elle se couche. Il faut que tu programmes en fonction des rythmes de ta tortue;
Moi aussi, je faisais comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UV et ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: UV et ampoule chauffante   UV et ampoule chauffante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UV et ampoule chauffante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoule chauffante UV + Nourriture
» INCUBATEUR - METHODE AMPOULE CHAUFFANTE
» Ampoule chauffante 50 Watts ou 70 Watts ?
» lampe chauffante?
» lampe chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: