Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 quand planter le melange de graine special tortue

Aller en bas 
+9
Xav
NOZ
marie
timide
gebe
CYRIL
Mariel
vivipitchoun
badstef
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
badstef

badstef


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/11/2009

quand planter le melange de graine special tortue Empty
MessageSujet: quand planter le melange de graine special tortue   quand planter le melange de graine special tortue EmptyMar 9 Fév 2010 - 6:23

bonjour,
j'ai achete un sac de melange special tortue ( trefle,plantain,pissenlit,vesce etc)
est ce que je peux le planter maintenant
sachant que j'habite en normandie
d'un point de vue de jardinier, ce sont "des mauvaises plantes" qui chaque année se resseme d'elles memes donc les graines sont en terre et germes à au printemps.Donc personellement je dirai oui mais n'etant pas trop à l'aise avec le jardin, j'attends vos conseils d'experts
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

quand planter le melange de graine special tortue Empty
MessageSujet: Re: quand planter le melange de graine special tortue   quand planter le melange de graine special tortue EmptyMar 9 Fév 2010 - 6:30

c'est un peu tot pour faire pousser directement dans ton jardin.....
soit tu attends le printemps que la terre se rechauffe un peu, soit tu fais pousser chez toi en pot, et tu replantes dans ton jardin au printemps,
personnellement je met en route mes petites semences en pot debut mars , et je mettrai ensuite dans mes enclos vers fin mars / debut avril, tout juste pour le reveil des pépettes......
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

quand planter le melange de graine special tortue Empty
MessageSujet: Re: quand planter le melange de graine special tortue   quand planter le melange de graine special tortue EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:48

Ou tu confectionnes des petites serres.... et tu peux le faire car un coup de gelée dessus et tout est perdu... trop tendres les jeunes pousses Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

quand planter le melange de graine special tortue Empty
MessageSujet: Re: quand planter le melange de graine special tortue   quand planter le melange de graine special tortue EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:07

Bonjour à tous

Moi je vais planter en bac à l'intérieur cette semaine et j'ai envie de les repiquer à l'extérieur pour début mars, mon problème c'est que l'enclos est en construction et il n'y a aucune végétation.
Comment faire en attendant que les jeunes pousses grandissent… est il risqué de planter des jeunes pousses dans l'enclos confus 2 (destruction par ma bien aimé elle n'a que 2 ans) Que puis-je planter d’autre dans mon enclos pour l’aménagement , autre que les graines à tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

quand planter le melange de graine special tortue Empty
MessageSujet: Re: quand planter le melange de graine special tortue   quand planter le melange de graine special tortue EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:47

Dans ta région je m'embêterais pas....
Je piquerais des pissenlits - trèfles - plantain... que j'aurais déterré avec la motte dans le jardin du voisin.... Wink
Tu fais un joli trou dans ton jardin.. tu plantes... tu coupes le vert... et hop... ça repart....

Quand je suis venue faire un tour dans ta région j'ai vu de ces pissenlits.. drunken . à nourrir une armée d'hermann clown bounce

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

quand planter le melange de graine special tortue Empty
MessageSujet: Re: quand planter le melange de graine special tortue   quand planter le melange de graine special tortue EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:36

Cette semaine j'ai repiqué des plantains lancéolés et du crépis dans les enclos et le tout a très bien pris. Donc cherche du plantain dans la nature, tu le déterres avec une petite motte et tu transplantes chez les pépettes.
J'ai acheté également des pots de mauve car elles adorent les fleurs. Plante aussi des altéas.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

quand planter le melange de graine special tortue Empty
MessageSujet: Re: quand planter le melange de graine special tortue   quand planter le melange de graine special tortue EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:02

il est sur que dans ma region on ne manque pas de pissenlits ...

je vais suivre vos conseils , mais ça va etre dur j'ai qu'un voisin lol!

Je voudrais planter un arbre et aussi quelque chose de touffu car j'ai de la place . Que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

quand planter le melange de graine special tortue Empty
MessageSujet: Re: quand planter le melange de graine special tortue   quand planter le melange de graine special tortue EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:21

J'ai planté un romarin rampant qui devient une grosse touffe , un jupérinus rampant, des cystes (mais je ne sais pas si tout cela pousse chez toi) des altéas, des bignones (trompettes de Jérico), des lavandes.

quand planter le melange de graine special tortue Dscn9426

quand planter le melange de graine special tortue Dscn9427

Je viens de faire les photos mais aujourd'hui pas de soleil.....c'est la Normandie il pleut
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

quand planter le melange de graine special tortue Empty
MessageSujet: Re: quand planter le melange de graine special tortue   quand planter le melange de graine special tortue EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:32

merci Gebe , jolies potos fou , j'avais pensé à la lavande et je vais essayer le romarin rampant , altea ,Pensée sauvage ,mauve .
je crois que je vais delimiter une partie de mon enclos pour les jeunes plantation .

et aussi tu a raison en normandie... bah ... V4
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

quand planter le melange de graine special tortue Empty
MessageSujet: Re: quand planter le melange de graine special tortue   quand planter le melange de graine special tortue EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:49

Près des cabanes c'est la zone sèche (car j'ai des graecas !!!) et en contre bas j'ai l'arrosage automatique avec des mauvaises herbes. Mais toi tu as l'arrosage naturel !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

quand planter le melange de graine special tortue Empty
MessageSujet: Re: quand planter le melange de graine special tortue   quand planter le melange de graine special tortue EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:32

les capucines sont également très appréciées ainsi que les pensées et les campanules Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 1278
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/06/2006

quand planter le melange de graine special tortue Empty
MessageSujet: Re: quand planter le melange de graine special tortue   quand planter le melange de graine special tortue EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:43

Mon pépère adore les fleurs de bignone et tant mieux parce que fin août ça remplace bien les pissenlits tout secs cheers
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

quand planter le melange de graine special tortue Empty
MessageSujet: Re: quand planter le melange de graine special tortue   quand planter le melange de graine special tortue EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:49

timide a écrit:
les capucines sont également très appréciées ainsi que les pensées et les campanules Wink

j'avais planté des campanules.......razzia en une journée !!!!! combat
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

quand planter le melange de graine special tortue Empty
MessageSujet: Re: quand planter le melange de graine special tortue   quand planter le melange de graine special tortue EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:00

je vais essayer les campanules , je crois que ça peux marcher en normandie content3
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

quand planter le melange de graine special tortue Empty
MessageSujet: Re: quand planter le melange de graine special tortue   quand planter le melange de graine special tortue EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:09

chez moi aussi ca fonctionne bien les campanules, mais bouffées jusqu'à la racine .........
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

quand planter le melange de graine special tortue Empty
MessageSujet: Re: quand planter le melange de graine special tortue   quand planter le melange de graine special tortue EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:51

ne pas oublier un althéa, elles adorent les fleurs
Revenir en haut Aller en bas
badstef

badstef


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/11/2009

quand planter le melange de graine special tortue Empty
MessageSujet: Re: quand planter le melange de graine special tortue   quand planter le melange de graine special tortue EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:26

bonjour et merci a tous de vos conseils

je cherche des boutures d'opuntia humifusa
auriez vous des adresses pour en acheter
merci
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

quand planter le melange de graine special tortue Empty
MessageSujet: Re: quand planter le melange de graine special tortue   quand planter le melange de graine special tortue EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:49

badstef a écrit:
bonjour et merci a tous de vos conseils

je cherche des boutures d'opuntia humifusa
auriez vous des adresses pour en acheter
merci
Tu peux aller voir chez Truffaut ou Jardiland, j' ai trouvé un petit opuntia chez Jardiland (4€)
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

quand planter le melange de graine special tortue Empty
MessageSujet: Re: quand planter le melange de graine special tortue   quand planter le melange de graine special tortue EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:01

un opuntia on peut en mettre dehors en normandie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

quand planter le melange de graine special tortue Empty
MessageSujet: Re: quand planter le melange de graine special tortue   quand planter le melange de graine special tortue EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:04

l'humifusa,oui!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

quand planter le melange de graine special tortue Empty
MessageSujet: Re: quand planter le melange de graine special tortue   quand planter le melange de graine special tortue EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:30

Opuntia humifusia ... ok bounce
merci Xav
les pepettes preferent le fruit ou la raquette ?
comme elle est petite , je peut lui en couper et lui hacher ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

quand planter le melange de graine special tortue Empty
MessageSujet: Re: quand planter le melange de graine special tortue   quand planter le melange de graine special tortue EmptyMer 10 Fév 2010 - 5:15

CYRIL a écrit:
Opuntia humifusia ... ok bounce
merci Xav
les pepettes preferent le fruit ou la raquette ?
comme elle est petite , je peut lui en couper et lui hacher ... non ?
les fruits bien mûrs ............ enlever les graines pour les BB
quand planter le melange de graine special tortue Img_2710
lol!
Pour les raquettes ........
j'épluche et je mixe pour les BB quand planter le melange de graine special tortue Img_0810
pour les juvéniles j'épluche et je coupe en lamelles
Pour les adultes je râpe les épines et je donne en entier, mais en général elles se servent toutes seules
quand planter le melange de graine special tortue Img_2316
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
badstef

badstef


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/11/2009

quand planter le melange de graine special tortue Empty
MessageSujet: Re: quand planter le melange de graine special tortue   quand planter le melange de graine special tortue EmptyMer 10 Fév 2010 - 5:51

est ce que quelqu'un aurait une adresse pour de l'humifusa car chez les jardineries de grande taille , j'ai toujours un doute sur l'identification des plantes à 100%
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

quand planter le melange de graine special tortue Empty
MessageSujet: Re: quand planter le melange de graine special tortue   quand planter le melange de graine special tortue EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:52

Merci Magalie, ça a vraiment l'air appétissant tongue

je suis sur quelle en raffolera fou
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

quand planter le melange de graine special tortue Empty
MessageSujet: Re: quand planter le melange de graine special tortue   quand planter le melange de graine special tortue EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:04

CYRIL a écrit:
Merci Magalie, ça a vraiment l'air appétissant tongue

je suis sur quelle en raffolera fou
moi aussi bounce
MAGALI sans E à la fin .... geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





quand planter le melange de graine special tortue Empty
MessageSujet: Re: quand planter le melange de graine special tortue   quand planter le melange de graine special tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand planter le melange de graine special tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» graine a planter
» Cherche mélange de graines a planter pour mes fifilles ???
» melange special a semer pour tortues
» quand planter?
» QUAND BAIGNER UNE TORTUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: