Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 melange special a semer pour tortues

Aller en bas 
+3
calmeilles
magali
lacitedesnuages
7 participants
AuteurMessage
lacitedesnuages




Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/07/2008

melange special a semer pour tortues Empty
MessageSujet: melange special a semer pour tortues   melange special a semer pour tortues EmptySam 16 Aoû 2008 - 18:58

bonjour a tous
j'ai entendu parler d'un certain melange a semer pour tortues qui comporte du trefle,
mais ou puis je me le procurer(j'habite en belgique)j'ai du trefle dans mon jardin mais la ou se trouve l'endroit "officiel" de mes tortues il n'y en a pas et le trefle a semer,je n'en ai jamais trouver en magasin.
qq un peut il a nouveau m'aider star star star :!fou!: :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

melange special a semer pour tortues Empty
MessageSujet: Re: melange special a semer pour tortues   melange special a semer pour tortues EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:36

lacitedesnuages a écrit:
bonjour a tous
j'ai entendu parler d'un certain melange a semer pour tortues qui comporte du trefle,
mais ou puis je me le procurer(j'habite en belgique)j'ai du trefle dans mon jardin mais la ou se trouve l'endroit "officiel" de mes tortues il n'y en a pas et le trefle a semer,je n'en ai jamais trouver en magasin.
qq un peut il a nouveau m'aider star star star :!fou!: :!fou!:

tu as dans le post-it alimentation ........ une adresse LA TORTUE SOLEIL qui vend des sachets de graines diverses
sinon en jardinerie il y a des graines de trèfles, de pissenlits (salade)
(trèfle=engrais vert)
voilà le lien pour les sachets Wink

https://tortues-actions.1fr1.net/plantes-et-nourriture-f18/graines-a-planter-t292.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

melange special a semer pour tortues Empty
MessageSujet: Re: melange special a semer pour tortues   melange special a semer pour tortues EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:13

Tu peux aussi commander à l'adresse ci-dessous (à recommander Wink ) :

http://www.graines-de-tortue.com/
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

melange special a semer pour tortues Empty
MessageSujet: Re: melange special a semer pour tortues   melange special a semer pour tortues EmptyDim 17 Aoû 2008 - 5:37

calmeilles a écrit:
Tu peux aussi commander à l'adresse ci-dessous (à recommander Wink ) :

http://www.graines-de-tortue.com/

exact ........ il faudra que j'y pense aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lacitedesnuages




Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/07/2008

melange special a semer pour tortues Empty
MessageSujet: Re: melange special a semer pour tortues   melange special a semer pour tortues EmptyDim 17 Aoû 2008 - 5:59

super je vais voir ca de suite
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

melange special a semer pour tortues Empty
MessageSujet: Re: melange special a semer pour tortues   melange special a semer pour tortues EmptyDim 17 Aoû 2008 - 7:50

tu peux aussi " carotter" ton jardin, c'est à dire prélever des mottes chargées d'herbes te semblant intéressantes pour tes tortues (trèfle?), et les installer dans une partie de ton enclos, en disposant temporairement un cerclage en grillage tout autour pour permettre l'enracinement avant que tes pépettes ne fassent la razzia.

quand la pousse est suffisante, tu retires la protection... avec 2 ou 3 installations de ce type, tu peux faire une alternance assez intéressante.

sinon, trifolium repens (le trèfle blanc), se trouve sans difficultés dans toute bonne jardinerie.
Revenir en haut Aller en bas
lacitedesnuages




Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/07/2008

melange special a semer pour tortues Empty
MessageSujet: Re: melange special a semer pour tortues   melange special a semer pour tortues EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:41

ah ok bonne idee l'histoire de la motte a replanter
merci
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

melange special a semer pour tortues Empty
MessageSujet: Re: melange special a semer pour tortues   melange special a semer pour tortues EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:48

lacitedesnuages a écrit:
il n'y en a pas et le trefle a semer,je n'en ai jamais trouver en magasin.
qq un peut il a nouveau m'aider star star star :!fou!: :!fou!:

Perso je trouve du trèfle et du pissenlit a semer dans la plupart des jardinerie , les graines de pissenlit sont souvent dans le même rayon que les graines de salade .
Pour le pissenlit tu en trouverra en petit sachet mais pour les graines de trèfle elles sont souvent vendu par 500 grammes ou 1 kilo.
Comme te la dit ulkan tu peux aussi faire des "carrotages "pour le trèfle mais ça marche aussi tres bien avec le pissenlit , pour bien faire tu prends une fourche et tu récupèrre la racine ensuite tu coupe toutes les feuille pour ne pas que la racine se désèche , tu plentes , tu arroses bien et au bout de 2 ou 3 jours les nouvelles feuilles sortirront Wink .
Revenir en haut Aller en bas
adeline76

adeline76


Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 26/08/2008

melange special a semer pour tortues Empty
MessageSujet: Re: melange special a semer pour tortues   melange special a semer pour tortues EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:56

merci pour les infos car je peux pas payé avec ma carte sur le site de graine...
Alors je vais faire du "replantage" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

melange special a semer pour tortues Empty
MessageSujet: Re: melange special a semer pour tortues   melange special a semer pour tortues EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:20

De toute façon, c'est ce qu'il faut faire en cette saison....parce que pour les graines, là, ça devient un peu trop tard (en Belgique en tous cas.. Wink )

A part semer un peu de mâche (doucette) (et encore sous abri...).... Smile

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





melange special a semer pour tortues Empty
MessageSujet: Re: melange special a semer pour tortues   melange special a semer pour tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
melange special a semer pour tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: