Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 herman + mauresque = bébé ??

Aller en bas 
+9
Elise
doune
wolfen
Taran
magali
Dominique
lali
Franck
doom
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

herman + mauresque = bébé ?? Empty
MessageSujet: herman + mauresque = bébé ??   herman + mauresque = bébé ?? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:20

c mon premier message alors soyez indulgent !!
bon je voudrais savoir si une une mauresque ou grec peut s'accoupler avec un male herman ?
g également entendu parlé de tortue hybride ? g eu plusieurs versions. Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herman + mauresque = bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: herman + mauresque = bébé ??   herman + mauresque = bébé ?? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:32

Bonsoir voisin Wink et bienvenue sur le forum Very Happy

Un mâle hermann peut s'accoupler avec des graeca mais il faut éviter de laisser les deux espèces dans le même enclos. Il pourrait y avoir des hybrides puisque la littérature en parle mais il pourrait aussi y avoir de sérieux problèmes sanitaires puisque les greaca sont porteuses saines du virus de l’herpès et qu’elles sont sujettes aux rhinites.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

herman + mauresque = bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: herman + mauresque = bébé ??   herman + mauresque = bébé ?? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:38

des hybrides TH / TG n'ont cependant jamais été véritablement observés... Et quand on vois l'anarchie qu'il y avait dans les cheptels de tortues dans les jardins de monsieur tout le monde , on peut se dire que si c'était vraiment possible, il y en aurait à la pelle ...
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

herman + mauresque = bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: herman + mauresque = bébé ??   herman + mauresque = bébé ?? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:40

merci de me répondre mais moi pas comprendre !
es ce que les bb qui éclosent de cette union sont des "hybrides" et quelles sont leurs particularités ? stérils ? hermane ? grec ? une ou deux écaille supracaudale ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herman + mauresque = bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: herman + mauresque = bébé ??   herman + mauresque = bébé ?? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:43

J’ai des amis qui ont des hermann depuis toujours avec une vieille whitei, elle aussi depuis toujours puisque la tortue était déjà dans le jardin de mon copain à sa naissance – elle a donc plus de 60 ans. Les mâles hermann ont toujours ignoré cette femelle qui fait sa vie et ne se mélange jamais aux hermann. Ils n’ont jamais eu de BB de la whitei.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

herman + mauresque = bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: herman + mauresque = bébé ??   herman + mauresque = bébé ?? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:44

en fait , il semble que l'hybridation ne soit pas possible tout simplement , un peu comme une chèvre avec un légionnaire... Tu imagines les habitants du Soudan ou de l'éthipie sinon ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

herman + mauresque = bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: herman + mauresque = bébé ??   herman + mauresque = bébé ?? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:51

un cheval avec un ane cela donne pourtant une mule!! hi hi
enfin tant pis. mon probleme est que j'ai plusieurs mals et une seule femelle, alors j'avais envisagé de me procurer une femelle graeca pour soulager ma femelle herman; pour l'instant je l'ai isolé dans la 2 eme partie du jardin pour qu'elle ai la paix. merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

herman + mauresque = bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: herman + mauresque = bébé ??   herman + mauresque = bébé ?? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:54

Il ne faut pas, la seule conséquence c'est que tu vas refiler des saloperies à toutes tes hermanns... Un peu comme les espagnoles ont refilé la sifilisse aux indiennes .... Laughing

Franck, en mode pervers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herman + mauresque = bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: herman + mauresque = bébé ??   herman + mauresque = bébé ?? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:58

Ta femelle doit avoir un enclos rien que pour elle Basketball de temps en temps tu lui mets un mâle avec elle mais il ne faut surtout pas laisser plusieurs mâles avec elle No ils finiraient pas la blesser Sad la pauvre elle doit vivre un enfer avec plusieurs mâles Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

herman + mauresque = bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: herman + mauresque = bébé ??   herman + mauresque = bébé ?? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:03

jalouse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herman + mauresque = bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: herman + mauresque = bébé ??   herman + mauresque = bébé ?? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:08

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

herman + mauresque = bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: herman + mauresque = bébé ??   herman + mauresque = bébé ?? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:09

ne vous inquiété pas elle est à part et elle 2 fois plus de place que les autres.
ELLE EST COMME UNE REINE je v essayé de mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herman + mauresque = bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: herman + mauresque = bébé ??   herman + mauresque = bébé ?? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:19

Oui poste une photo - nous aimons voir de belles tortues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

herman + mauresque = bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: herman + mauresque = bébé ??   herman + mauresque = bébé ?? EmptyVen 15 Sep 2006 - 7:14

désolé mais je n'arrive pas a mettre de photos. je ne maitrise pas encore; je bidouillerai ce soir a+ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

herman + mauresque = bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: herman + mauresque = bébé ??   herman + mauresque = bébé ?? EmptyVen 15 Sep 2006 - 11:37

as tu eu des bébés de ces unions?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

herman + mauresque = bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: herman + mauresque = bébé ??   herman + mauresque = bébé ?? EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:24

Mauvaise idée !!!

J'ai reçu une femelle graeca il y a +- 10 ans, je l'ai mis avec mon couple de boettgeri. A l'apoque, j'ignorais les problèmes sanitaires et autres.

La pauvre a vécu deux ans avec les boettgeri. Pas de reproduction, mais Malabar a fait si fort qu'il a fracturé une partie de l'arrière du plastron.

Comme je surveillais très peu mes tortues adultes, je m'en suis rendu compte trop tard et la pauvre est morte la deuxième année.

A EVITER
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

herman + mauresque = bébé ?? Empty
MessageSujet: reproduction   herman + mauresque = bébé ?? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 8:18

doom a écrit:
un cheval avec un ane cela donne pourtant une mule!! hi hi
enfin tant pis. mon probleme est que j'ai plusieurs mals et une seule femelle, alors j'avais envisagé de me procurer une femelle graeca pour soulager ma femelle herman; pour l'instant je l'ai isolé dans la 2 eme partie du jardin pour qu'elle ai la paix. merci pour vos réponses


Bonjour toi

je tombe par hasard sur ton message, il y a tellement de sujets sur ce forum, affraid

Donc j'ai un beau mâle Hermann sunny qui est tout seul et qui cherche une fiancée drunken bom

j'ai également une grecque, mais elle est mariée et reste fidèle lol!

Attendons le retour de ces demoiselles et messieurs de leur long repos et recontactons nous si tu n'as pas résolu ton problème Sleep

C'est vrai qu'il ne faut pas mélanger les races, comme pour les chiens et chats qui ont un LOOF, peut-être que bientôt il y en aura pour les tortues lol!

Amicalement Magali Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Taran

Taran


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/06/2006

herman + mauresque = bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: herman + mauresque = bébé ??   herman + mauresque = bébé ?? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 10:47

Une tortue reste une tortue:

Un cheval, qu'il soit de camargue ou arabe, le mélange des deux nous donnera un poulain... alien

Pareil pour un chien et plein d'autre individu... alien

Cependant je suis d'accord avec les autres qui disent que ces accouplements entre Hermanns et Grèques ne sont pas très conseillé, même a éviter.

ET je suis également curieux de voir le résultat si quelqu'un en a un exemple... cat


Amicalement alien
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

herman + mauresque = bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: herman + mauresque = bébé ??   herman + mauresque = bébé ?? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:14

Taran a écrit:
ET je suis également curieux de voir le résultat si quelqu'un en a un exemple... cat
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai vu aucune photo d'hybride Hermann/Graeca où l'hibridation a été avérée.
Je suis comme Saint Thomas...
Par contre, je suis pour le principe de précaution qui dit qu'il ne faut pas mélanger les espèces. Cela évite les risques de contamination et les risques d'hibridation.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

herman + mauresque = bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: herman + mauresque = bébé ??   herman + mauresque = bébé ?? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:17

chacun chez soi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

herman + mauresque = bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: herman + mauresque = bébé ??   herman + mauresque = bébé ?? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:42

hou la !! c'est vieux tout ça !

j'ai depuis compris le problème et grace à vous d'ailleur; en fait je posais cette question par curiosité car j'avais entendu parler "d'hybride" et je voulais en savoir plus.

je n'ai jamais eu de bb de ces unions car je n'est pas de mauresques dumoins en age de se reproduire. bref tout le monde est maintenant séparé suite à vos conseil; cheers santa

je préfère en rester aux hermans car il y a trop de sous espèce pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

herman + mauresque = bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: herman + mauresque = bébé ??   herman + mauresque = bébé ?? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 17:23

Tu n'as pas tort Doom pour les nombreuses sous-espèces !

Pour les hybrides hermann/graeca je peux dire que ça existe et j'en ai personnellement vu deux, mais hélas impossible d'avoir les photos.
Au printemps j'essaierai pour l'une d'elles.

En fait les deux que j'ai pu voir sont des femelles, d'après ce dont je me souviens, elles sont bien plus grosses que des hermann mais ont le même plastron, par contre elles ont des ergots aux cuisses et la dossière bien que plus bombée que celle des hermann, ressemble un peu aux deux espèces, c'est vraiment un mix des deux.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

herman + mauresque = bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: herman + mauresque = bébé ??   herman + mauresque = bébé ?? EmptyVen 15 Déc 2006 - 0:47

Pendant 10 ans j'ai eu mes tortues mélangées, avant de savoir tout ce que je sais maintenant study study et je peux vous dire que mon mâle Ibéra ne se gènait pas pour faire la "fête" à toutes mes mémères Hermann (m'enfin, à la fête, elles n'y étaient pas trop, c'est un vrai bulldozer et lui aussi m'en avait blessé une assez gravement et que j'ai réussi à soigner), le mâle Nabulensis ne se gènait pas non plus Twisted Evil ........... et jamais rien n'en est sorti.
Et incidemment, ce n'est qu'une fois que j'ai séparé les espèces que j'ai eu des bbs............ Coincidence???? Je précise que j'avais aussi des mâles Hermann.
Je pense que les femelles étaient tellement stressées par les assiduités de Chou (l'Ibéra) que rien ne pouvait se faire...........
Et depuis........... drunken drunken drunken bébés, bébés, bébés... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

herman + mauresque = bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: herman + mauresque = bébé ??   herman + mauresque = bébé ?? EmptyVen 15 Déc 2006 - 11:27

la chanceeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi j'ai trouvé une femelle pour mon male boet qu'une mamie va me preter;
je l'ai deja mis en identification voici quelque temps;

pour ma femelle j'ai aussi trouvé un pretendant chez une autre personne;

j'ai formé un couple de marginata avec 2 autres connaissances;

fini les mélanges et vivement le mois d'avril !!!!!!

bise a tous What a Face What a Face What a Face rieur rieur rieur

sauf a doune ! lol! lol! lol!


mais non je plaisante! :shot: :shot: :shot:
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

herman + mauresque = bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: herman + mauresque = bébé ??   herman + mauresque = bébé ?? EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:03

Tangerine a écrit:
Bonsoir voisin Wink et bienvenue sur le forum Very Happy

Un mâle hermann peut s'accoupler avec des graeca mais il faut éviter de laisser les deux espèces dans le même enclos. Il pourrait y avoir des hybrides puisque la littérature en parle mais il pourrait aussi y avoir de sérieux problèmes sanitaires puisque les greaca sont porteuses saines du virus de l’herpès et qu’elles sont sujettes aux rhinites.

non tang', Twisted Evil les graecas ne sont pas porteuses saines de l'herpès virus : les porteurs sains n'existent pas. E, + , cette affection touche + sensiblement les hermann, les syptômes de la rhinite s'accompagnent d'une glosso-stomatite et l'issue est fatale... voilà, je l'ai placé ! rieur
la graeca porteuse asymptômatique de l'herpès virus , ça c'est de la vraie fausse littérature.......je ne l'ai moi même appris que très récemment.....Rolling Eyes
Par contre elles sont sujettes aux rhinites à mycoplasmes qui est contagieuse lorsqu'une tortue en attrappe une....
donc, comme précisé pas de mélange graeca /autre espèce.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





herman + mauresque = bébé ?? Empty
MessageSujet: Re: herman + mauresque = bébé ??   herman + mauresque = bébé ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
herman + mauresque = bébé ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé herman nés mi septembre: hivers en terrarium ou dehors
» Origine de Mauresque ...??
» Acquisition d'une Tortue Mauresque (d'origine du Maghreb)
» Herman d'où ?
» Tache Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: