Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 - 10° elle n'est plus dehors

Aller en bas 
+12
Pélagie
Hermanncorse
lali
Florentine
Béatrice
wolfen
kako
mmarion
ulkhan
Xav
Matt_44
Hermine 04
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

- 10° elle n'est plus dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 10° elle n'est plus dehors   - 10° elle n'est plus dehors - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:27

Bon je pense que tout a été dit, maintenant, nous sommes la pour faire passer différents messages, (maintenance, alimentation, reproduction et bien sur l hibernation!), si des personnes viennent ici chercher des infos pour le bien être des tortues c est bien mais si ils viennent avec une idée en tête et qu ils n écoutent pas les infos que les membres de TA ont a donner, c est désolant...c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

- 10° elle n'est plus dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 10° elle n'est plus dehors   - 10° elle n'est plus dehors - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:06

ulkhan a écrit:
- 10° elle n'est plus dehors - Page 2 Vgq9dk10


Bon allez! ....c'est la trêve de Noël, non? - 10° elle n'est plus dehors - Page 2 Icon_rolleyes


Merci pour ton bon mais non je suis désolée et fâchée!! il n'y a pas de trêve de Noel pour nos tortues!! et c'est pas parce que l'on fait des bons sentiments en s'empiffrant de dinde qu'elles ne vont pas mourir de dramatique maintenance!!!

Je pense que la plupart ici comprennent ma colère!! elle n'est due qu'à ma passion pour les tortues et pour la profonde envie qu'on ne les fasse pas mourir à cause de grosses bêtises évitable!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

- 10° elle n'est plus dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 10° elle n'est plus dehors   - 10° elle n'est plus dehors - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:23

Florentine a écrit:
Je pense que la plupart ici comprennent ma colère!! elle n'est due qu'à ma passion pour les tortues et pour la profonde envie qu'on ne les fasse pas mourir à cause de grosses bêtises évitable!!

Ohhh que oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

- 10° elle n'est plus dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 10° elle n'est plus dehors   - 10° elle n'est plus dehors - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:51

Matt_44 a écrit:
Florentine a écrit:
Je pense que la plupart ici comprennent ma colère!! elle n'est due qu'à ma passion pour les tortues et pour la profonde envie qu'on ne les fasse pas mourir à cause de grosses bêtises évitable!!

Ohhh que oui !!
+ 1 ! - 10° elle n'est plus dehors - Page 2 Accord06
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

- 10° elle n'est plus dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 10° elle n'est plus dehors   - 10° elle n'est plus dehors - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 23:20

- 10° elle n'est plus dehors - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
micky-9562

micky-9562


Nombre de messages : 85
Localisation : 62 lievin
Date d'inscription : 28/08/2008

- 10° elle n'est plus dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 10° elle n'est plus dehors   - 10° elle n'est plus dehors - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 9:39

Ben moi, c'est la^premiére hibernation, elle se fait dehors dans une fosse, avec un mélange terre de bruyére terre de jardin, recouvert de 20 cm de feuilles mortes et d'une quadruple épaisseur de voile d'hivernage, le tout, sous une serre. Very Happy

J'ai donc suivi tous les conseils du forum et j'espére revoir ma Germaine au printemps prochain...

Maintenant pour ce qui est des tortues élevées dans le nord, je pense que cela permet au moins de sauver des espéces et c'est déjà pas si mal!!!

Et si la tortue est et doit rester un animal sauvage alors laissons là dehors été comme hiver comme elles seraient dans la nature vivant sa vie d'animal SAUVAGE!!! pirat

Voilà, c'était simplement mon point de vue...

affraid
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

- 10° elle n'est plus dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 10° elle n'est plus dehors   - 10° elle n'est plus dehors - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:50

eh bien moi aussi je remercie les moderateurs du forum. En suivant leur conseil la T° n'a pas eté plus bas que 3,7° (pourtant nous avons eu -8°).
La cabane est isolée, j'avais mis paille + des feuilles + voile d'hivernage sur le dessus de la serre. Aujourd'hui avec le radoucissement j'ai enlevé le voile d'hivernage. Si le froid revenait je le remettrai. Et puis nous avons un soleil timide aujourd'hui la serre va chauffer un peu. Actuellement la serre est ouverte afin de renouveller l'air, et je referme le soir.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

- 10° elle n'est plus dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 10° elle n'est plus dehors   - 10° elle n'est plus dehors - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:43

merci à toi, Noz.

...et fait passer le message, ce sont les tortues qui en profiteront. - 10° elle n'est plus dehors - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

- 10° elle n'est plus dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 10° elle n'est plus dehors   - 10° elle n'est plus dehors - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:29

NOZ a écrit:
eh bien moi aussi je remercie les moderateurs du forum. En suivant leur conseil la T° n'a pas eté plus bas que 3,7° (pourtant nous avons eu -8°).
La cabane est isolée, j'avais mis paille + des feuilles + voile d'hivernage sur le dessus de la serre. Aujourd'hui avec le radoucissement j'ai enlevé le voile d'hivernage. Si le froid revenait je le remettrai. Et puis nous avons un soleil timide aujourd'hui la serre va chauffer un peu. Actuellement la serre est ouverte afin de renouveller l'air, et je referme le soir.

je viens de ragrder dans la cabane afin de savoir si mes coquilles étaient enterrer suite au froid que nous avons eu. Elles n'ont pas bougé, je pensais qu'elles auraient creusé (tortues boettgerie). Mais bon , les T° ne sont pas descendu en dessous de 3°à l'intérieur de leur maison. Tout va bien la paille n'est pas moisit et la terre légerement humide.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

- 10° elle n'est plus dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 10° elle n'est plus dehors   - 10° elle n'est plus dehors - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:45

Pour ma part je doute qu'une tortue en pleine léthargie ait le réflexe et l'énergie pour creuser plus au cour de l'hiver. Je suis rarement aller vérifier cela sur les miennes, mais en générale ca ne bouge pas beaucoup... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

- 10° elle n'est plus dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 10° elle n'est plus dehors   - 10° elle n'est plus dehors - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 17:32

Je croyais que plus il faisait froid plus elles s'enterraient profondément?
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

- 10° elle n'est plus dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 10° elle n'est plus dehors   - 10° elle n'est plus dehors - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 17:38

Miss B a écrit:
Je croyais que plus il faisait froid plus elles s'enterraient profondément?

Je pense aussi comme ça ! Plus elle s'enterre profond , plus il fait chaud avec la geo thermie un truc comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- 10° elle n'est plus dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 10° elle n'est plus dehors   - 10° elle n'est plus dehors - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- 10° elle n'est plus dehors
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elle fait du bruit quand elle respire
» elle fait du bruit quand elle mange
» en caisson ou dehors ?
» Ma tortue elle-t-elle vivante ?
» [b]Conseils hibernation[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: