Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 oeufs

Aller en bas 
+10
Pélagie
magali
sepsy
lali
Cerise
Matt_44
Elise
Xav
palomazee
Florentine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oeufs   oeufs - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 8:43

Florentine a écrit:


Pour les futurs oeufs, je sais que mes tortues pondent 2 à 3 fois ! mon grand problème est de savoir quand et je découvrir les pontes!!
Je rêve de webcam consultable depuis mon bureau!! un jour je craquerai c'est sûr!!!

ben alorssssssssss tu seras plus souvent le nez sur ton jardin que sur tes dossiers content2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oeufs   oeufs - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:04

ouais!! remue la couteau dans la plaie!!

je préférerais souvent être chez moi que d'être au boulot !! mais je bosse environ 30 heures par semaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oeufs   oeufs - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:26

Florentine a écrit:
ouais!! remue la couteau dans la plaie!!

je préférerais souvent être chez moi que d'être au boulot !! mais je bosse environ 30 heures par semaine!!

rrrohhhoo comme je te comprends... moi aussi à temps partiel mais j'aimerais plus de congés par semaine...!!! pfffff
de plus l'année dernière elles devaient me guetter et pondre dès que j'avais filé car j'ai loupé pratiquement toutes les pontes...... rambo sauf deux je crois... mais chez moi c'est pô grave........ toutes nées in natura...... cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oeufs   oeufs - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:23

Super, toutes ces naissances in natura !

Mariel, je me demandais, as-tu remarqué une prédominances de femelles lors des étés très chauds,et de mâles si étés pourris ?

Les premières pontes, alors qu'il fait moins chaud, donnent-elles plus de mâles ?

Et enfin, quelqu'un a-t-il placé un thermomètre à sonde en plein cagnard, et fait des relevés, afin de voir de combien de degrés la température baisse la nuit ?

Je sais, chuis ch***te avec toutes mes questions !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oeufs   oeufs - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:24

Mariel a écrit:
Florentine a écrit:
ouais!! remue la couteau dans la plaie!!

je préférerais souvent être chez moi que d'être au boulot !! mais je bosse environ 30 heures par semaine!!

rrrohhhoo comme je te comprends... moi aussi à temps partiel mais j'aimerais plus de congés par semaine...!!! pfffff
de plus l'année dernière elles devaient me guetter et pondre dès que j'avais filé car j'ai loupé pratiquement toutes les pontes...... rambo sauf deux je crois... mais chez moi c'est pô grave........ toutes nées in natura...... cheers

tandis que chez moi si je rate les oeufs c'est foutu!!

J'ai toujours de la chance car j'assiste souvent à au moins 3 pontes et je retrouve souvent des oeufs car je sais où elles pondent et je repère leur comportement ! mais je rate des pontes chaque année!! en soit cela n'est pas grave vu que j'ai déjà environ 30 bébés par année!! je dois en rater une 15ène!!
Ca m'évite d'acheter un 2ème incub!!
vivement la retraite!! je pourrais rester dans mon jardin pendant toute la saison des pontes!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oeufs   oeufs - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:25

Invite un voisin ou une voisine à la retraite ! content 5
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oeufs   oeufs - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:28

Pélagie a écrit:
Invite un voisin ou une voisine à la retraite ! content 5

ma voisine ne bosse pas et la fenêtre de sa chambre donne sur mes tortues!! je pourrais lui demander!! en fait elle est tout le temps dans son jardin, dans sa piscine et elle ne peut pas voir chez moi à cause de la haie!!
Déjà qu'elle me trouve un peu barge avec mes tortues!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oeufs   oeufs - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:52

Bon, il ne te reste plus qu'à multiplier les cabanes qu'elles aiment, et à en mettre d'autres identiques côte à côte !

Oui, ça risque de faire un peu cité-dortoir de tortues, mais bon... content2

Sinon, la farine au sol, pour les pister ?
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oeufs   oeufs - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:19

en fait elles pondent quasiment systématiquement sur les petites collines que j'ai fait!

sauf quand elle a pondu dans sa cabane! est-ce que c'est un jour où elle a été embêtée par un mâle alors qu'elle cherchait à pondre!!
J'ai déjà vu ça et du coup flanqué le mâle en quarantaine pour qu'elle puisse pondre en paix!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oeufs   oeufs - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:06

T'as bien fait !!! Nanméo !!! bravo

Ces mâles... PFFFFF ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oeufs   oeufs - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:10

Tout pareil...j'écarte les messieurs dans un autre enclos après leur avoir laissé le loisir de les............... couvrir.......
Donc un mois après le réveil.... zou... dans leur enclos qui jouxte.....
Peuchères ils longent les bordures communes comme des malades.... mais pas elles...... comme d'hab.... content2 content 5

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Nombre de messages : 687
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/06/2006

oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oeufs   oeufs - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 0:11

Désolée que ces oeufs soient vides finalement.


Florentine a écrit:
Je dois même dire que, à mon avis, la période la plus délicate n'est absolument pas la période de l'hibernation mais la post - hibernation!! C'est là qu'elles sont fragiles, qu'il faut veiller à ce qu'elles aient assez chaud (serre) et qu'elles se remettent à manger et à boire!!
Facile l'an passé car le printemps a été sublime et elles ont "démarré" comme des bêtes!! mais quand le printemps est dégueu! c'est délicat!!
En tant que non-sudiste également, je partage totalement ce point de vue Florentine !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oeufs   oeufs - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 6:26

palomazee a écrit:
Désolée que ces oeufs soient vides finalement.


Florentine a écrit:
Je dois même dire que, à mon avis, la période la plus délicate n'est absolument pas la période de l'hibernation mais la post - hibernation!! C'est là qu'elles sont fragiles, qu'il faut veiller à ce qu'elles aient assez chaud (serre) et qu'elles se remettent à manger et à boire!!
Facile l'an passé car le printemps a été sublime et elles ont "démarré" comme des bêtes!! mais quand le printemps est dégueu! c'est délicat!!
En tant que non-sudiste également, je partage totalement ce point de vue Florentine !

même chez les sudistes .............. il faut avoir la même attention pour la sortie d'hibernation rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
palomazee

palomazee


Nombre de messages : 687
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/06/2006

oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oeufs   oeufs - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:09

C'est sûr, tu as raison de le préciser Magali. Very Happy

J'imagine toutefois que dans le sud la reprise d'activité après le réveil doit être relativement plus rapide que dans les régions plus tempérées où sauf exception le printemps est bien souvent très tardif à s'installer, situation qui peut épuiser rapidement les juvéniles sortant d'un long sommeil et dont les défenses immunitaires sont au plus bas à cette période de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oeufs   oeufs - Page 4 EmptySam 20 Fév 2010 - 8:39

palomazee a écrit:
C'est sûr, tu as raison de le préciser Magali. Very Happy

J'imagine toutefois que dans le sud la reprise d'activité après le réveil doit être relativement plus rapide que dans les régions plus tempérées où sauf exception le printemps est bien souvent très tardif à s'installer, situation qui peut épuiser rapidement les juvéniles sortant d'un long sommeil et dont les défenses immunitaires sont au plus bas à cette période de l'année.

Mais c'est largement évident..
Le sud a les températures qui montent trés rapidement... on a vu déjà d'ailleurs des écarts énormes en plein hiver qui pouvaient aller de -2 la nuit ou l'aube à 20 en pleine journée...... donc à l'entrée du printemps.... ce phénomène se vérifie d'avantage et les pépettes ont le loisir de se chauffer la couane eeuuhh la carapace trés rapidement... leur rythme démarre plus rapidement aussi et...... elles sont trés vite "opérationnelles"............

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oeufs   oeufs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 4 oeufs
» les oeufs
» oeufs mou
» Question sur les oeufs
» oeufs surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: