Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Kara, Gül et les Karagülettes

Aller en bas 
+9
kako
anamat
Miss B
cormir
Elise
wolfen
Florentine
gebe
karagûl
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:50

Tu as raison Matt 44 il faut que je prevois une fosse dans l'enclos, mais je ne l'ai pas fini, je dois le terminer au printemps

de quelle profondeur doit être la fosse pour des ébés ? car j'ai mis du grillage à poule sous le parc donc je ne peux plus creuser scratch

cette année ils sont en caisson d'hibernation dans le garage qui n'est pas du tout isolé et qui est hors gel, il n'y sont que depuis une semaine car comme il faisiait assez beau certains ne dormaient pas encore mais là je crois que c'est partie pour le gros dodo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:29

karagûl a écrit:
Tu as raison Matt 44 il faut que je prevois une fosse dans l'enclos, mais je ne l'ai pas fini, je dois le terminer au printemps

de quelle profondeur doit être la fosse pour des ébés ? car j'ai mis du grillage à poule sous le parc donc je ne peux plus creuser scratch

Je crois qu'il va falloir que tu le coupes sur une petite partie...Tu pourras y disposer une caisse pour préserver la protection a cet endroit. La fosse devrait faire environ 30 cm, dans ta région ca devrait suffire.

cette année ils sont en caisson d'hibernation dans le garage qui n'est pas du tout isolé et qui est hors gel, il n'y sont que depuis une semaine car comme il faisiait assez beau certains ne dormaient pas encore mais là je crois que c'est partie pour le gros dodo Very Happy

Oui, le froids arrive, et assez durement d'après la météo... Veille bien à l'hygrométrie surtout, la terre doit rester en permanence légèrement humide pour éviter la déshydratation. Et attention au gel, l'année dernière, beaucoup ce sont fait surprendre avec la méthode des caissons intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:45

Merci pour ces conseils Matt 44
le garage est vraiment hors gel mais j'ai rajoute au cas où un voile d'hibernage sur le caisson, je surveille la temperature et l'hygro a l'aide d'une sonde pour le moment j'ai 94 %
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:01

Dans le parc des BB, j'ai fait une fosse d'hibernation sous leur cabane.

Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Dscn7510

Pas d'inquiétude la partie "jardin" de gauche et entièrement fermée par de grillage à poules.

Températures relevées ce matin : chez les Bb hermanni 4°8 hygro, 98%, chez les graecas : 4°1 hygro 78%, chez les ibéras : 5°8 hygro 94%
Revenir en haut Aller en bas
kako

kako


Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/11/2009

Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:33

Bien joli parc sunny pour tes pepettes Very Happy cinq étoiles... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Empty
MessageSujet: superbe!   Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:27

hau ,
superbes tortues et on voit combien tu les aimes.... de sacrées installations, je crois que je vais prendre exemple sur toi!! pour le moment Kheya est en aqua terra mais je commence à me faire des plans pour enclos dès le printemps... je viendrai aux nouvelles! MErci... des photos superbes pour une belle rencontre !
bien àtoi,
toksa ake
Revenir en haut Aller en bas
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 6:28

Anahuac a écrit:
hau ,
superbes tortues et on voit combien tu les aimes.... de sacrées installations, je crois que je vais prendre exemple sur toi!! pour le moment Kheya est en aqua terra mais je commence à me faire des plans pour enclos dès le printemps... je viendrai aux nouvelles! MErci... des photos superbes pour une belle rencontre !
bien àtoi,
toksa ake

Merci, je ne peux que te conseiller d'intaller ton petit KHEYA dans un enclos bien securisé à l'exterieur

Kheyya est en aqua terra tu ne le fait pas hiberner ?

Kheya est un Ibera car tu sais les Iberas doivent hiberver, il y a beaucoup plus de mortalité chez les juveniles qui n'ont pas hibervé, mais je suis sure que tu fais le maximum qu'il reste en bonne santé Very Happy peut être as tu prevu une hibernation "écourté"
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Empty
MessageSujet: hau karagul   Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:26

merci pour ton message... Kheya est une Graeca , j'ai demandé confirmation sur le forum ! je sais qu'elle devrait hiberner mais là où elle est née , BB n'hibernent pas ! c'est pourquoi elle est arrivée en cette saison...
j'ai conçu mon aqua terra en suivant infos du forum et ça a l'air de lui convenir...Wolfen me disait que peu à peu je devrais l'amener à hiberner mais pour le moment je ne sais comment faire!?
l'enclos sera fait au printemps, je ne sais pas chez toi mais ici ( vaucluse) ça géle grave!!!!!! je galére déjà pour éviter que mon bassin poissons rouges ne géle de trop !!!! Laughing
as tu vu Kheya en photo? elle est un peu partout sur le forum et l'aqua terra aussi.... lol!
belle journée à toi,
toksa ake
Revenir en haut Aller en bas
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:29

non je ne l'ai pas encore vu Very Happy je vais parcourir le forum pour partir à sa recherche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Empty
MessageSujet: et où qu'elle est????   Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:23

....alors tu l'as trouvé ???
Revenir en haut Aller en bas
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:03

Anahuac a écrit:
....alors tu l'as trouvé ???

oui je l'ai trouvé Very Happy elle est adorable et sa dossiere est bien bonbée et lisse I love you I love you I love you et son terra c'est un vrai palace felicitation cheers elle sera heureuse chez toi surtout quand elle sera dans le jardin, son enclos promet d'être superbe vu ce que j'ai vu
encore bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci Karagûl   Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:23

hau Karagûl,
merci beaucoup!! tu m'encourages... Kheya semble apprécier sa nouvelle vie et pour moi, trés contente d'avoie une tortue ! Ah les rêves de petite fille, ça dure... Laughing
pour l'enclos, il y a de belles idées d'aménagement , je ferai le mieux possible et dans la région, elle sera comme un coq en pâte!!! je piocherai un peu dans tes instal . trop cool!
bonne soirée à toi ... ce soir, Little BIg Man je ne raterai pour rien au monde ( même si je l'ai vu une bonne vingtaine de fois!)
toksa ake
Revenir en haut Aller en bas
kako

kako


Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/11/2009

Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:23

Bonsoir Anahuac Very Happy
Bienvenue sur le forum avec ta petite greaca sunny j'ai vu ton terra bien amenagé, as tu mis le fluo UVB ( important !!! )? pour la nourriture les miennes apprécient la mache ( que j'achéte en sachet deja triée ) et aussi les endives . Sinon mes deux greaca hibernent depuis peu, je les avais en terra comme toi et sur les conseils de LALI pour leur bien je les ai mise a hiberner au garage en caisson, il te faudrait trouver une piece ( garage, cave , cellier ) ou la température se situe entre 1 et 8 degré et la faire hiberner au moins deux mois , cherche sur le forum il y a un post de LALI ( que je remercie encore et salue au passage) à hibernation elle explique tout et notament comment passer d'un terra à une hibernation artificielle ( tout pleins d'explications super interressant cheers cheers cheers . Si tu as des questions ne te géne pas....

Salut et caresses à Kheya sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:33

Oui tu as raison kako il faut faire hiberner nos pépettes. Avec ce froid terrible -10° dans mon jardin j'ai l'angoisse de ma vie !!!!!! j'avais - 5°6 dans la cabane d'un mâle ibéra
Revenir en haut Aller en bas
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 6:16

gebe a écrit:
Oui tu as raison kako il faut faire hiberner nos pépettes. Avec ce froid terrible -10° dans mon jardin j'ai l'angoisse de ma vie !!!!!! j'avais - 5°6 dans la cabane d'un mâle ibéra

-5 -6 ça fait beaucoup affraid je devraris dire pas beaucoub, quà tu fais ? tu l'a rentré dans ton loca technique ?
Revenir en haut Aller en bas
kako

kako


Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/11/2009

Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 7:52

Bonjour, oui hier on a eu nous aussi -5, -6 dans le jardin , je n'ai pas mesuré la temp. dans les caissons ( mes caissons sont sous ma terrasse donc un peu abrités ) mais ça ne devait pas voler très haut , je laisse mes tortues comme ça car je ne voudrais pas les perturber Sleep d'autant qu'ils sont adulte donc si ça descend trop je pense qu'ils s'enterreront un peu + et là ce matin j'ai 1 degré au garage ! Je ne suis jamais aller en Turquie mais je pense que là bas les Ibera n'ont pas tjs des temp. positives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Empty
MessageSujet: HAU   Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:56

Merci pour vos infos... je tenterai hibernation pour Kheya mais il faut que je sache exactement la t° au garage! ici, il fait bien froid , 0° pas plus hier... maintenant il neige , donc un peu plus doux il me semble!
je vais chercher le post... et je repasse plus tard...
belle journée à vous,
toksa ake
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Empty
MessageSujet: hello kako..   Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:59

... je dois chercher où le post de Lali ? tellement de sujets différents... je vais chercher mais pas certaine de trouver, je ne me souviens pas avoir vu un dossier "hibernation"?!
bien àtoi,
toksa ake
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:24

Anahuac a écrit:
... je dois chercher où le post de Lali ? tellement de sujets différents... je vais chercher mais pas certaine de trouver, je ne me souviens pas avoir vu un dossier "hibernation"?!
bien àtoi,
toksa ake
Est ce ce post que tu cherches?
https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/l-hibernation-necessite-vitale-et-mode-d-emploi-t11848.htm

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Empty
MessageSujet: hibernation !   Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:31

euréka ! j'ai trouvé.....
Merci Wolfen, j'arrive juste de ce post.... maintenant je dois bien étudié la question !!!! les T° sont vraiment trés froides en ce moment... même la maison ne monte pas ) plus de 19° avec chauffage!!!! et dehors... tout blanc! décidement les saisons changent... mais bon, c'est un autre sujet!
Merci àtous,
toksa ake
Revenir en haut Aller en bas
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:31

moi en ce moment dans le caisson au garage j'ai entre 0,5 et 1,5 degré au plus froid pour une hygr de 92 %!!!

par contre Kako tu sais que c'est pas tres bon de laisser les caissons sous un porche ou une terrasse il y a risque de gel, ce n'est pas comme si les tortues etaient en pleine terre, il faudrait pour être efficace que le caisson soit enterré ce qui revient à faire une fosse d'hibernation ! je pense qu'un local hors gel est plus sure

fais tres attention je connais beaucoup de personnes ayant procédé ainsi qui ont eu de tres mauvaises surprises à la sortie de l'hibernantion Sad
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:49

Bravo pour ce sauvetage , tes tortues sont magnifiques cheers
Revenir en haut Aller en bas
kako

kako


Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/11/2009

Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:32

Merci Kara de t'inquieter pour mes caissons mais ils sont en partie enterrés et le dessous de la terrasse est fermé sur trois cotés ( tu vas finir par me faire douter Rolling Eyes demain matin je vais aller voir ça de plus prés :!

Anahuac , c'est bien que tu est trouvée le post de LALI ( merci Wolfen ) lit le tranquillement et sans précipitation voit ce que tu peux faire tu n'es pas a une semaine prés . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 23:06

hau Kako , Merci ... en effet un peu de temps pour potasser tout ça et puis, Kheya n'a pas l'air pressé non plus !!! Laughing
Mais il faudra bien qu'elle se décide à Sleep la nature fait bien les choses je crois! Razz
bonne nuit,
toksa ake et Merci encore à tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kara, Gül et les Karagülettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo ibera-
Sauter vers: