Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Terrarium en construction!

Aller en bas 
+7
Cerise
crac13
Mariel
wolfen
Xav
Philippe 77
Anahuac
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

Terrarium en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: ok   Terrarium en construction! - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:52

... finalement j'ai presque tout lu ! et je vais vraiment me mettre à l'enclos le plus vite possible! j'ai un bouquin trés bien fait aussi.." tortues de terre " collection Hachette Pratique ( n°33) , collection dirigée par le Docteur Rousselet-Blanc ! tu connais ?

par contre, pour la déclaration en Préfecture , je le savais mais pas certain que la personne qui vend ( pas cher du tout, juste pour la forme !) veuille faire un papier !! pour une tortue, je dois vraiment signaler?? ça ne ma cause pas de probléme , mais pas trés copine avec les adm.. MDR
bon là, vraiment j'arrête..
bien à vous,
Toksa ake
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Terrarium en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction!   Terrarium en construction! - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:32

tu dois être bien impatience maintenant! geek

pour l'enclos et le soleil tu as le temps d'y penser (tu pourras planter des trucs pour faire de l'ombre!)
pour l'instant ce qui compte c'est son arrivée! study drunken study

merci pour l'info concernant ANAHUAC! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

Terrarium en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: HAU Cormir ,   Terrarium en construction! - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:12

...plus qu'impatiente, fébrile !!!!!!! MDR ...
l'enclos j'y pense beaucoup , parce que mon jardin est tout petit et trés fleuri - en saison bien sûr - alors je fais déjà mes plans!!! de plus, j'attends de lire toute la partie des plantes toxiques ou pas , because un paquet de tout ici .... ( d'ailleurs le fusain, est ce toxique??)
Je tiens plus en place et les heures qui viennent de passer ont été fort pleines... ça brille!!! LOL
je suis en invalidité, mére au foyer... j'ai de quoi faire!
bonne journée, Merci ! sunny santa
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Terrarium en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction!   Terrarium en construction! - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:05

Bienvenue Anahuac cheers tu me fais peur avec tes températures dignes du pôle nord que tu annonces dans le Vaucluse Wink
J'habite aussi le Vaucluse mais certes pas au pied du mont Ventoux et je n'ai vraiment pas des températures aussi glaciales, et toutes mes tortues y compris bébés marginata, hibernent dans leur enclos.

J'imagine ton impatience d'avoir ta petite margi et je te conseillerai de la faire hiberner dès cet hiver, cette espèce doit hiberner comme toutes les méditerranéennes.
Il faudra que tu adaptes ta mise en hibernation à la manière dont cette petite a été maintenue jusqu'à présent. Normalement elle ne devrait pas arriver chez toi maintenant car elle devrait déjà hiberner...
Tu nous raconteras et nous enverra des photos d'elle dès que tu pourras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

Terrarium en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: température !   Terrarium en construction! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 10:16

hau ,
les températures que j'ai donné sont le max.... en régle générale, il faut compter - 15° la nuit, et beaucoup de journées ne déapssant pas 0° !!!!
il y a eu des hivers trés froids , et je prefére prévoir! LOL de plus ici beaucoup de vent, souvent, et il nous pétrifie sur place.... MDR
avec du cahuffage dans la maison, en ce moment, il ne fait pas plus de 20° et 19° dans les chambres ! BRrrrrrrrrrrrr....
Sinon, ma pépette sera là ce soir , et je languie.... elle sera bien ici et j"'ai tout le temps de lui faire un enclos! pour hibernage, il faudra me dire comment la mener peu à peu à hiberner ; pour le moment je sais qu'elle est dedans ( SOS : litiére pour chat comme sol !!!!!!!) , et je compte bien la laisser vivre au ryhtme naturel d'une tortue!
Merci de ton com... bien à toi, à vous...
toksa ake
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Terrarium en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction!   Terrarium en construction! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:05

J'avoue que tu me stupéfie avec des telles température, je n'aurais jamais imaginé qu'à quelques km de chez moi il y ait un tel écart.
Il est certain que chez moi aussi il gèle parfois mais quand même pas à un tel point. Donc je comprends que tu aies peur de mettre ta petite tortue dehors en hiver Wink
Mais en plus je pense que tu dois être très frileuse, car chez moi aussi j'ai 20° dans la maison mais je trouve que c'est une température très correcte et 19 dans les chambres trop élevé pour moi Laughing

Bon j'imagine qu'à l'heure actuelle tu dois être en effervescence avec l'arrivée imminente de ta petite carapace et nous on va avoir hâte de la voir en photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

Terrarium en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: HAU Elise,   Terrarium en construction! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:14

Je crois que le Mt Ventoux fait toute la différence!! quand je vais vers Apt, il y a un moment où la température chute aussi.. assez stupéfiant quand on ne sait pas!! mais froid plus humide dû certainement au Lubéron -Alpilles... comme quoi! LOL
et OUI , je suis frileuse... pour tout dire, j'ai parfois mons de sensation de froid dehors(!!) bien habillée, que dedans! des problémes d'humidité , et le canal a deux pas!! Grrrrrrrrrrr...
La dame qui doit mener la pépette , est absente!! ma fille va demander son n° pour la joindre, je languie trop !!! et ma fille, 8 ans, sera trés déçue de ne pas la voir enfin.... avec tout le travail que nous avons fait ce WE !!
Dés qu'elle arrive, je prends des photos ; ensuite, peuchère ! je la laisse tranquille...
bien à toi, une belle journée aujourd'hui..faut profiter ( heu... je ne travaille pas!)
Toksa ake ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Terrarium en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction!   Terrarium en construction! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:45

Pas de litière pour chat comme substrat...
Tu mets de la bonne terre de jardin, ça ira très bien.

Ou alors c'est où elle est actuellement...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

Terrarium en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: litiére!!   Terrarium en construction! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:02

hau Wolf,
pas ici mais là où elle est actuellement... quand ma fille m'a dit ça, j'étais pas trés contente, la pauvre! pas super comme lieu de vie ! en espérant que ce n'est pas de la mitiére aprfumée qui plus est.... lol!
je donne des news dés son arrivée.... j'arrive de chez le toub. ma fille est malade, c'est de saison! affraid
bien àtoi,
toksa ake
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Terrarium en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction!   Terrarium en construction! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:27

Je souhaite que ton bébé margi n'ait pas mangé de litière...

Soignes bien ta fille.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
micky-9562

micky-9562


Nombre de messages : 85
Localisation : 62 lievin
Date d'inscription : 28/08/2008

Terrarium en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction!   Terrarium en construction! - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:41

Ben alors, on attend des nouvelles nous? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Terrarium en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction!   Terrarium en construction! - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:24

wolfen a écrit:
Ce n'est pas un problème de vertige mais de curiosité.
Si elle voit elle va vouloir y aller donc tu vas la retrouver en train de gratter à la vitre.

Tu regarderas ce lien:
http://s3.archive-host.com/membres/up/77865810/Travaux/charte.pdf

C'est même un document que tu peux imprimer et qui peut te servir de référence.

Je ne connaissais meme pas ce document! Il y en a d autres document TA??? On pourrais peut etre les rassembler dans un post afin de les avoir sous la main qd on en a besoin...Veto, ecoles, etc
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

Terrarium en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: HAU tout le monde,   Terrarium en construction! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 8:06

... je ne vous ai pas oublié mais ma fille malade et moi, guére mieux!!! Mad
ma pépette arrive dans une heure environ... oups!! je stresse !!!!!
l'appareil photo est prêt et les piles chargées ( la panne la + courante!!) , dites moi ?! à cet âge, du foin et produits frais ou bien, ???? je suis remontée grave!!!! lol!
des news avant ce soir,
belle journée à vous,
Toksa ake
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

Terrarium en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: KHEYA est arrivée !   Terrarium en construction! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:50

je vous présente KHEYA à son arrivée, puis dans sa nouvelle maison.... pour le moment, elle proméne je crois même qu'elle a visité tout son univers!!!! un tour dans l'eau , un tour vers le foin puis re-tour dans " le bois"!!!! lol!
je surveille et est ce que je donne des fruits et/ou légumes , maintenant ?
bien à vous,
toksa ake

[img]Terrarium en construction! - Page 2 Nnk6t3

[/img]Terrarium en construction! - Page 2 156yb2g
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Terrarium en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction!   Terrarium en construction! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:57

Ce n'est pas une marginata mais plutôt une graeca!(photo plaston?)

Pas de fruits,pas de légumes,uniquement des mauvaises herbes du jardin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Terrarium en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction!   Terrarium en construction! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:11

On dirait plutôt une hermann du moins d'après ce que j'en vois, passe nous vite une photo du plastron.
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

Terrarium en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: PLASTRON   Terrarium en construction! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:52

HAU,
quelle rapidité!!! ouaaaaaaaaa.... trop génial!
heu... ma pépette est dans son " tepee" lol! j'avais pensé à prendre photo mais pas de bonne qualité et je ne voulais pas l'embêter de trop aprés son transport.... itou!!!!
donc voilà KHEYA les 4 fers en l'air !!!! qui est -elle??
bon appétit à tous,
toksa ake

[/img]Terrarium en construction! - Page 2 1zbctci
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Terrarium en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction!   Terrarium en construction! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:55

ergots donc graeca
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Terrarium en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction!   Terrarium en construction! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:56

Exactement,qui m'a l'air un peu"sèche " et déshydratée,hygrométrie +++ donc et un bon bain de 20 min à t° ambiante!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Terrarium en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction!   Terrarium en construction! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:10

Si tu attendais un bébé marginata... c'est raté!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

Terrarium en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: OK   Terrarium en construction! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:11

... donc c'est bien ce que je pensais!!! je l'ai mise dans l'eau , dés qu'elle a senti son univers ... elle est restée pas plus de 2-3 mn ! je fais quoi ? un bac plus grand et trempette obligatoire??? hum... pas savoir!
là elle balade côté bois , terre de la forêt voisine, taux humide je pense suffisante...
photo de son arrivée...

[img]Terrarium en construction! - Page 2 2z5txud

Merci .... cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Terrarium en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction!   Terrarium en construction! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:15

Tu la mets dans un récipient avec les bords plus haut.
Tu mets de l'eau pour que le niveau arrive presque en haut de la dossière. Ne t'inquiète pas, elle tirera le cou.
Par contre tu restes à côté pour surveiller.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

Terrarium en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: MDR   Terrarium en construction! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:17

Hau Wolf,
j'attendais un BB et comme il se doit.... c'est Noir ou Blanc!!!!! MDR
Bon c'est donc une Herman ? dites le nom exact je me perds..... Laughing

OK je vais lui donner son bain , température ambiante ....
;
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Terrarium en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction!   Terrarium en construction! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:19

>Non c'est une Graeca tortue mauresque
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

Terrarium en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: le Bain   Terrarium en construction! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:59

et voilà! Kheya a pris son bain, elle languissait de sortir de là !?
ça suffira ou encore quelques fois.... terrarium humide sera t'il suffisant?
en ce moment, elle est en train de s'enfouir dans la terre et les feuilles...

[img]Terrarium en construction! - Page 2 23k4590

bon je vais au repos moi aussi...
bonne fin de journée,
toksa ake
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction!   Terrarium en construction! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium en construction!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction terrarium
» Construction terrarium
» Construction terrarium
» construction terrarium
» Construction terrarium Gwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: