Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Construction terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ana




Nombre de messages : 3
Localisation : chuyer
Date d'inscription : 19/11/2017

Construction terrarium  Empty
MessageSujet: Construction terrarium    Construction terrarium  EmptyDim 19 Nov 2017 - 13:17

Bonjour à tous ! hello

Nous allons bientôt accueillir deux tortues terrestres juvéniles.

Nous leur avons construit un terrarium en bois aggloméré, or, catastrophe, je viens de voir que le bois aggloméré pouvait être toxique pour les totues Crying or Very sad . Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisaient ou ont déjà utilisé l'aggloméré et quel en a été le résultat.

J'aurai également aimé quelques renseignements concernant la puissance nécessaire pour les lampes, sachant que le terrarium a les dimensions suivantes : 94 cm de long, 52 de profondeur et 40 de hauteur, et est ce que pour la lampe chauffante, est ce qu'une lampe céramique peut faire l'affaire Question

Bonne journée à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Construction terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium    Construction terrarium  EmptyDim 19 Nov 2017 - 17:38

Ana a écrit:
Bonjour à tous ! hello
Bonjour et bienvenue ici.

Nous allons bientôt accueillir deux tortues terrestres juvéniles. aïe;. ce n'est pas le meilleur moment pour accueillir des tortues car c'est la période d'hibernation, d'ailleurs selon l'espèce, elles devraient dormir, les laisser réveiller n'est pas du tout bon pour leur santé

Nous leur avons construit un terrarium en bois aggloméré, or, catastrophe, je viens de voir que le bois aggloméré pouvait être toxique pour les totues Crying or Very sad . Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisaient ou ont déjà utilisé l'aggloméré et quel en a été le résultat. Non l'aggloméré n'est pas bon du tout car énormément traité donc toxique et le fait qu'il faut arroser et laisser une partie de la terre humide va putréfier ce bois.

J'aurai également aimé quelques renseignements concernant la puissance nécessaire pour les lampes, sachant que le terrarium a les dimensions suivantes : 94 cm de long, 52 de profondeur et 40 de hauteur, et est ce que pour la lampe chauffante, est ce qu'une lampe céramique peut faire l'affaire Question Déjà, c'est pas bien grand... enfin, faut savoir l'âge des tortues... peux tu mettre des photos d'elles afin qu'on puisse te conseiller comme il faut selon l'espèce car elles ont des besoin différents. Une chose est sûre est qu'il leur faudra absolument un enclos dans un jardin. Trop cruel de les laisser enfermer dans une boite.Il y a une rubrique enclos et terra dans ce forum.. tu vas trouver dans les titres
Il faut une lampe qui dispense chaleur ET UVB 10%. Sans UVB la tortue ne peut pas calcifier l'ossature de sa carapace et..... elle meurt !!!!!

Bonne journée à vous Very Happy
Bonne soirée.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana




Nombre de messages : 3
Localisation : chuyer
Date d'inscription : 19/11/2017

Construction terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium    Construction terrarium  EmptyDim 19 Nov 2017 - 17:50

Bonsoir, merci de votre réponse  Very Happy

Je n'ai pas encore les tortues, je voulais m'y prendre un petit peu à l'avance pour leur préparer un terrarium le plus adapté possible Smile  

Ce sont des tortues juvéniles âgées de quelques mois. Il est prévu qu'elles vivent ensuite dans le jardin mais l'on nous a conseillé de les garder environ 2 ans en terrarium avant de les mettre dehors.

Voilà pour la photo, ce sont celles au centre

Construction terrarium  <a href=Construction terrarium  Img_3710" />
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Construction terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium    Construction terrarium  EmptyDim 19 Nov 2017 - 18:11

Ouh là !!! elles vivent sur quoi ces pauvres bêtes ??, désolée, ce n'est pas de ta faute mais attention à la manière dont ces petites sont maintenues avant d'arriver chez toi, elles peuvent avoir souffert de cette maintenance, au niveau santé je parle.
Comme on le dit et répète ici, elles doivent vivre sur DE LA TERRE de jardin (tortue TERRESTRE).
Et non... elles doivent aller en enclos extérieur dès leur naissance. Enclos protégé des prédateurs bien sûr.
J'ai l'impression que ce sont des hermanns mais pas sûre, on peut le voir avec des photos du plastron (ventre) et côté de la tête (tâche jaune sur la joue).
Si hermann ou boettgerie c'est hibernation dès la naissance.
Je l'ai toujours fait et n'ai eu aucun décès.
Si on les force à ne pas dormir cela trouble leur rythme biologique et elles ne grandissent pas comme il faut, on peut voir des écailles en relief alors qu'elles devraient être lisses. Sur la photo on dirait que c'est le cas pour les plus grosses.
Donc .. je serais toi, je ne ferais pas de terra qui va te faire des frais (lampe, agencement, UVB....) et je préparerais une enclos en extérieur, dans une zone non inondable, bien exposée, avec des plantes rases dedans et une mini serre qui recouvrerait une petite cabane).. un couvercle grillagé serait prévu pour les protéger des rats, pies............
Et tu prendrais les petites dès que le printemps et ses belles journées arrivent !! Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana




Nombre de messages : 3
Localisation : chuyer
Date d'inscription : 19/11/2017

Construction terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium    Construction terrarium  EmptyDim 19 Nov 2017 - 18:14

D'accord, merci pour toutes ces informations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Construction terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium    Construction terrarium  EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:06

Bienvenue sur Tortues Actions

Ces petites semblent être des Testudos...
Je te conseille de différer l'arrivée de ces tortues après leur hibernation. Ça te laisse le temps de réaliser un enclos extérieur sécurisé.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Construction terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium    Construction terrarium  EmptyLun 20 Nov 2017 - 12:33

Bienvenue!


Si tu n'en as pas encore tu as le temps de te légaliser.

Je fuierais aussi cet éléveur, la maintenance est à revoir.

Un éléveur sérieux qui élève ses tortues dehors conviendra bien mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium    Construction terrarium  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction terrarium
» Terrarium en construction!
» Construction terrarium
» construction terrarium
» Construction terrarium Gwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: