Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 couleur de peau orange

Aller en bas 
+9
chantal45
lali
mama mia
Mariel
palomazee
dragolune
Florentine
magali
lilie45
13 participants
AuteurMessage
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

couleur de peau orange Empty
MessageSujet: couleur de peau orange   couleur de peau orange EmptyMer 2 Déc 2009 - 23:29

avez- vous remarquez une différence de couleur de peau chez vos marginata ? J' ai constaté ce phénomène chez mon gros mâle ! comparer aux autres on voit nettement la différence scratch ( promis je ne lui ai pas donné de carrottes albino ) quelqu' un peut-il m' expliquer? study couleur de peau orange Mai20010 couleur de peau orange Mai20011 couleur de peau orange Mai20012
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

couleur de peau orange Empty
MessageSujet: Re: couleur de peau orange   couleur de peau orange EmptyJeu 3 Déc 2009 - 6:31


on dirait une couleur dûe à une hépatite ( en tous cas chez un humain )
Je ne pourrais pas te dire No
Je te passe en patho pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

couleur de peau orange Empty
MessageSujet: Re: couleur de peau orange   couleur de peau orange EmptyJeu 3 Déc 2009 - 8:10

alors ça!! jamais vu!! mon marginata n'a pas du tout de couleur jaune!!
Revenir en haut Aller en bas
dragolune

dragolune


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/06/2008

couleur de peau orange Empty
MessageSujet: Re: couleur de peau orange   couleur de peau orange EmptyVen 4 Déc 2009 - 7:59

Moi j'ai un récupéré 2 hybrides un mâle et une femelle qui ont la même couleur de peau... entre le jaune et le orange... ça ne m'a jamais inquiété mais vous pensez que ça peut être anormal ?
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

couleur de peau orange Empty
MessageSujet: Re: couleur de peau orange   couleur de peau orange EmptyVen 4 Déc 2009 - 9:54

magali a écrit:

on dirait une couleur dûe à une hépatite ( en tous cas chez un humain )
Je ne pourrais pas te dire No
Je te passe en patho pour voir ?
une hépatite affraid magali tu me fais flipper là pale je ne me suis jamais inquiettée car il à toujours eu cette couleur de peau ! il pesait dans les 20gr quand je l'ai eu , il fait presque 1,400 KG à présent ! j' ai remarqué cette différence de couleur par hazard , car j' ai voulu prendre les plastrons en photos et donc poser les tortues côte à côte !là effectivement on voit nettement cette différence d' ou ma question scratch study
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Nombre de messages : 687
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/06/2006

couleur de peau orange Empty
MessageSujet: Re: couleur de peau orange   couleur de peau orange EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:17

Bonjour.

Cette coloration de peau ne pourrait-elle pas être une particularité de la souche géographique de cette tortue, comme certaines hermanni corses par exemple dont la peau est jaune citron ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

couleur de peau orange Empty
MessageSujet: Re: couleur de peau orange   couleur de peau orange EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:36

lilie45 a écrit:
magali a écrit:

on dirait une couleur dûe à une hépatite ( en tous cas chez un humain )
Je ne pourrais pas te dire No
Je te passe en patho pour voir ?
une hépatite affraid magali tu me fais flipper là pale je ne me suis jamais inquiettée car il à toujours eu cette couleur de peau ! il pesait dans les 20gr quand je l'ai eu , il fait presque 1,400 KG à présent ! j' ai remarqué cette différence de couleur par hazard , car j' ai voulu prendre les plastrons en photos et donc poser les tortues côte à côte !là effectivement on voit nettement cette différence d' ou ma question scratch study

s'il a toujours eu cette coloration ........ depuis son arrivée chez toi ......... c'est une particularité génétique alors Question
c'est pas inquiètant ... je pensais que cette couleur était venue maintenant jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

couleur de peau orange Empty
MessageSujet: Re: couleur de peau orange   couleur de peau orange EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:39

palomazee a écrit:
Bonjour.

Cette coloration de peau ne pourrait-elle pas être une particularité de la souche géographique de cette tortue, comme certaines hermanni corses par exemple dont la peau est jaune citron ?

Ton raisonnement est parfaitement logique................. un peu comme les humains selon leurs situations géographiques d'ancêtres..... Wink pourquoi pas...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2006

couleur de peau orange Empty
MessageSujet: Re: couleur de peau orange   couleur de peau orange EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:10

Il n'y a pas à s'inquiéter, apparemment cette coloration jaune-orangée de la peau s'observe chez certaines marginata, relativement jeunes, voilà un autre exemple, un juvénile avec la même coloration. Il serait apparemment de souche sarde.

couleur de peau orange Pb220110
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

couleur de peau orange Empty
MessageSujet: Re: couleur de peau orange   couleur de peau orange EmptySam 5 Déc 2009 - 10:07

il me semble que la mienne à la même couleur,
je vais regarder cette après midi....elle n'est pas encore complétement enterrée sunny
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

couleur de peau orange Empty
MessageSujet: Re: couleur de peau orange   couleur de peau orange EmptySam 5 Déc 2009 - 21:38

Lillie45....
Cet AM, j'ai vu une cliente, qui a des marginatas......
Elle m'a dit qu'elle en avait aussi avec cette couleur.... confused
Elle ne sait pourquoi confused
Revenir en haut Aller en bas
ninita

ninita


Nombre de messages : 322
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/02/2008

couleur de peau orange Empty
MessageSujet: Re: couleur de peau orange   couleur de peau orange EmptySam 5 Déc 2009 - 21:43

Embarassed

Ouh la la....ont va flipper ensemble LiLie 45 scratch

les miennes Sleep
....................mais j'ai d' anciennes photos:
Binouche..
couleur de peau orange P4060011
Patouche
couleur de peau orange P4060010

affraid
Spoiler:
Merci .......Mama mia!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

couleur de peau orange Empty
MessageSujet: Re: couleur de peau orange   couleur de peau orange EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:42

mama mia a écrit:
Il n'y a pas à s'inquiéter, apparemment cette coloration jaune-orangée de la peau s'observe chez certaines marginata, relativement jeunes, voilà un autre exemple, un juvénile avec la même coloration. Il serait apparemment de souche sarde.

couleur de peau orange Pb220110
effectivement, je me souviens de toi mama mia et de ton john lemon cheers mais tu dis que cette couleur est observée chez de jeunes sujets mais le mien n' est pas un jeune ! je suis allée regardé de plus près toutes mes photos et je crois que l' une de mes 2 petites a aussi cette couleur mais bon comme mes bébés hibernent et se sont enterrés je verrais ça à leur réveil !
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

couleur de peau orange Empty
MessageSujet: Re: couleur de peau orange   couleur de peau orange EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:45

lali a écrit:
il me semble que la mienne à la même couleur,
je vais regarder cette après midi....elle n'est pas encore complétement enterrée sunny
non Lali laisse là dormir , on en rediscutera à leur réveil Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

couleur de peau orange Empty
MessageSujet: Re: couleur de peau orange   couleur de peau orange EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:51

chantal45 a écrit:
Lillie45....
Cet AM, j'ai vu une cliente, qui a des marginatas......
Elle m'a dit qu'elle en avait aussi avec cette couleur.... confused
Elle ne sait pourquoi confused
est-ce sur des bébés ou sur des juvéniles ou adultes Chantal ? ce serait interressant de voir des photos sinon ben on en rediscute au printemps ok!?!
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

couleur de peau orange Empty
MessageSujet: Re: couleur de peau orange   couleur de peau orange EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:57

ninita a écrit:
Embarassed

Ouh la la....ont va flipper ensemble LiLie 45 scratch

les miennes Sleep
....................mais j'ai d' anciennes photos:
Binouche..
couleur de peau orange P4060011
Patouche
couleur de peau orange P4060010

affraid
Spoiler:
Merci .......Mama mia!!!
d'après tous les témoignages ,il n' y a pas de quoi s'inquietter ( et ça me rassure Rolling Eyes )Ninita tu pourras faire des photos au printemps de ta pepette orange Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

couleur de peau orange Empty
MessageSujet: Re: couleur de peau orange   couleur de peau orange EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:25

Mais oui,rien de grave!No stress!
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

couleur de peau orange Empty
MessageSujet: Re: couleur de peau orange   couleur de peau orange EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:42

pour celles qui ont des pépettes couleur orange vous pouvez les appeler Clémentine Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

couleur de peau orange Empty
MessageSujet: Re: couleur de peau orange   couleur de peau orange EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:12

gebe a écrit:
pour celles qui ont des pépettes couleur orange vous pouvez les appeler Clémentine Laughing Laughing Laughing Laughing
t'as avalé un clown gebe clown couleur de peau orange 33121110
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

couleur de peau orange Empty
MessageSujet: Re: couleur de peau orange   couleur de peau orange EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:31

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur de peau orange Empty
MessageSujet: Re: couleur de peau orange   couleur de peau orange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur de peau orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de peau
» peau morte
» problème de peau
» probleme de peau
» Peau rose ??????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: