Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils

Aller en bas 
+2
wolfen
bellade
6 participants
AuteurMessage
bellade

bellade


Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Suisse- Région Lémanique
Date d'inscription : 07/08/2009

On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils   On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils EmptyVen 2 Oct 2009 - 8:18

Ce sont bien sûr des juvéniles ramenées dans le sac à main de Marrakech et qui d'amusantes sont devenues gênantes après qq semaines, les détenteurs sachant ma manie pour les tortues s'est empressé de me les donner.
j'ai donc fait un enclos exterieur avec une serre en polycarbonate, sans contact avec les autres tortues (donc en quarantaine) je les ai depuis le printemps elles se portent plutôt bien mais je me demande si cette espèce doit hiberner ou non??? merci de me dire si je dois les mettre en terra ou en fosse extérieure.
D'après l'ancien détenteur elles proviendraient de l'atlas? donc en milieu plus froid et tempéré???!!! mais rien de sûr.
Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils   On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils EmptyVen 2 Oct 2009 - 8:46

Je n'interviens pas pour donner des conseils, je n'y connais rien en graeca.
J'interviens juste pour dire que j'espère que tu as sermonné les gens qui ont ramené ces pauvres tortues.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bellade

bellade


Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Suisse- Région Lémanique
Date d'inscription : 07/08/2009

On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils   On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils EmptyVen 2 Oct 2009 - 9:00

Oui je leur ai dit que c'est dommageable mais on m'a répondu qu'ils avait eu pitié de les voir dans des cartons sur un marché, bref l'éternelle rengaine, de plus je ne les connais pas directement ce sont des amis d'amis, donc je suis resté soft en me disant qu'elles sont mieux chez moi qu'abandonnées dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils   On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:09

peux-tu poster des photos pour voir le morphe ?
elles doivent hiberner ........ mais avec beaucoup de précautions car tu n'es pas dans une région chaude en hiver What a Face
un caisson sous abri et température entre 5° et 8° 5 température constante, pas d'humidité de contact ..... ça devrait le faire sunny
ont-elles été vermifugées ?
si pas en trop bonne santé ........
si tu sens qu'elles ne sont pas en forme, pour cette année il faudra peut-être les garder en terra avec UVB et chaleur, tout dépendra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bellade

bellade


Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Suisse- Région Lémanique
Date d'inscription : 07/08/2009

On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: voici les photos de ces 2 bb   On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils EmptyJeu 8 Oct 2009 - 6:20

On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils Tortue11

On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils Tortue12

On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils Tortue13

On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils Tortue14

On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils Tortue15

On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils Tortue16
Revenir en haut Aller en bas
la tortue

la tortue


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2007

On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils   On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:05

salut
si tu vient des les avoir, moi je te conseil de les garder en terra au moin cette hiver ,le temp pour toi de voir si elle ne sont pas parasité qu'elle s'aclimate tranquillement
c'est pas super grave si cette année elle n'hiberne pas !!
apres c'est mon avis
:minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils   On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:00

Elles sont belles!!!
Je pense que ce sont 2 marokensis.........
Si tu les as depuis ce printemps, tu as eu le temps de les observer....
Les as-tu vermifugées quand tu les as eues???

Si elles ont été vermifugées, je pense qu'elles pourront hiberner.....

Si elles n'ont pas été vermifugées, il est important de faire une copro et si elles sont infestées, et bien, pas d'hibernation car vermifugation et tout le toutim........On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils   On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:45

Sublimes petites marokkensis ............
même conseils que SEPSY Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bellade

bellade


Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Suisse- Région Lémanique
Date d'inscription : 07/08/2009

On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils   On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:41

ok merci , donc ce sont des Marokensis.
elles ne sont pas vermifugées, quelle médicament je dois acheter pour le faire? j'ai un copain pharmacien qui peut m'avoir le produit que j'ai besoin.
merci de me redire avec éventuellement la posologie.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils   On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:02

Oui ce sont bien des marokkensis, j'ai les mêmes mais nées chez moi Wink
Il ne faut pas les vermifuger systématiquement, mais seulement si elles présentent des symptômes tels que manque d'appétit et léthargie. Cependant si tu veux faire faire une coproscopie par ton véto, il te prescrira un vermifuge comme par exemple le panacur, mais ne les vermifuge pas sans savoir si elles ont des vers et lesquels.
Si tu les as depuis ce printemps, à mon avis tu peux les faire hberner dans un caisson placé en pièce froide plutôt qu'en fosse, car chez toi il doit faire relativement froid l'hiver et elles sont encore jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils   On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:54

Si tu penses qu'elles sont en super bonne santé (alertes, vives, qu'elles mangent bien) tu peux les faire hiberner........
Sinon (et c'est ce que je conseillerais) tu prélèves une crotte fraiche de chacune et tu fais une copro.......
Et selon les vers identifiés, (si vers il y a) le véto te prescrira le vermifuge approprié........
Mais surtout, surtout ne pas vermifuger à l'aveuglette, sans savoir si elles en ont besoin ou pas!!!!
Ce serait pire que le remède!! On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils   On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui me donne des conseils??
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: