Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 urgent problème avec une tortue d'eau

Aller en bas 
+5
magali
sepsy
Xav
Florentine
legrec
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
legrec




Nombre de messages : 9
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/09/2009

urgent problème avec une tortue d'eau Empty
MessageSujet: urgent problème avec une tortue d'eau   urgent problème avec une tortue d'eau EmptyDim 20 Sep 2009 - 8:21

Salut tout le monde,
je recherche des informations pour ma tortue, je l'ai trouvé avec une espece de chose accroché a ça queue qui ne se détache pas, comme un embryon.
J'ai 5 autres tortue (tss) dans l'aquarium mais elles n'ont rien heureusement donc je ne sais pas ce qu'elle a, par precaution je l'ai mis seul dans un autre aquarium afin de savoir ce que c'est!
Pour ce qui est du veto, il en faut un competent donc je recherche des pro de tortue.
Je suis dans le 13.
merci a tous

urgent problème avec une tortue d'eau Tortue13

https://servimg.com/view/14380716/4
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

urgent problème avec une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: urgent problème avec une tortue d'eau   urgent problème avec une tortue d'eau EmptyDim 20 Sep 2009 - 8:26

On dirait juste une crotte un peu spéciale qui peine à sortir!! as tu essayé de tirer très très délicatement pour voir si cela sortait??
Revenir en haut Aller en bas
legrec




Nombre de messages : 9
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/09/2009

urgent problème avec une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: urgent problème avec une tortue d'eau   urgent problème avec une tortue d'eau EmptyDim 20 Sep 2009 - 8:28

Florentine a écrit:
On dirait juste une crotte un peu spéciale qui peine à sortir!! as tu essayé de tirer très très délicatement pour voir si cela sortait??

lol ça serait bien si c'était juste une crotte, j'ai essayé de l'enlevé mais on dirait que ça fait partie de la tortue.je l'ai vu hier matin et la elle a toujours, elle a perdu l'appetit en plus de cela.

Personne n'a une idée????
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

urgent problème avec une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: urgent problème avec une tortue d'eau   urgent problème avec une tortue d'eau EmptyDim 20 Sep 2009 - 9:45

Florentine!!!!!!!!!

C'est un mâle et c'est son pénis qu'il n'arrive plus à intérioriser!!!
Il faut aller voir un vétérinaire compétent,désinfecter tout ça et la mettre en lieu stérile en attendant,c'est tres urgent!Il ne doit surtout pas secher,mets une compresse imbibée de sérum phy autour!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

urgent problème avec une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: urgent problème avec une tortue d'eau   urgent problème avec une tortue d'eau EmptyDim 20 Sep 2009 - 10:41

urgent problème avec une tortue d'eau Affraid Oui, c'est un prolapsus!!!!!!!
Véto d'urgence!!!!! urgent problème avec une tortue d'eau Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

urgent problème avec une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: urgent problème avec une tortue d'eau   urgent problème avec une tortue d'eau EmptyDim 20 Sep 2009 - 10:41

Je t'envoie l'adresse d'un véto très compétent, en mp urgent problème avec une tortue d'eau Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

urgent problème avec une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: urgent problème avec une tortue d'eau   urgent problème avec une tortue d'eau EmptyDim 20 Sep 2009 - 10:45

Et je déplace le sujet en aquatique urgent problème avec une tortue d'eau Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

urgent problème avec une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: urgent problème avec une tortue d'eau   urgent problème avec une tortue d'eau EmptyDim 20 Sep 2009 - 10:58

Xav a écrit:
Florentine!!!!!!!!!

C'est un mâle et c'est son pénis qu'il n'arrive plus à intérioriser!!!
Il faut aller voir un vétérinaire compétent,désinfecter tout ça et la mettre en lieu stérile en attendant,c'est tres urgent!Il ne doit surtout pas secher,mets une compresse imbibée de sérum phy autour!


super merdum!! j'avais pas reconnu! je ne connais que celui des tortues terrestres!!
Donc c'est bien un prolapsus!! la pauvre!! en triple urgence chez un véto biensûr!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

urgent problème avec une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: urgent problème avec une tortue d'eau   urgent problème avec une tortue d'eau EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:44

Bonjour et bienvenue
le véto dont SEPSY t'a envoyé l'adresse, ne consulte pas tous les jours ........ le lundi il est là ......... téléphone en disant à la secrétaire que c'est une urgence ....... il est toujours débordé ....... faut pas attendre Exclamation
risque de nécrose et amputation si trop tard What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
legrec




Nombre de messages : 9
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/09/2009

urgent problème avec une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: urgent problème avec une tortue d'eau   urgent problème avec une tortue d'eau EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:42

bonsoir,
merci pour vos réponses malgrès quelles ne sont pas bonne.
je contact le véto demain.
encore merci pour l'info est le numero
je vous tiendrai informé.
slts
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

urgent problème avec une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: urgent problème avec une tortue d'eau   urgent problème avec une tortue d'eau EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:18

des nouvelles alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
legrec




Nombre de messages : 9
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/09/2009

urgent problème avec une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: urgent problème avec une tortue d'eau   urgent problème avec une tortue d'eau EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:47

Bonjour,
en premier temps je l'ai remis tout doucement.
il est resté pendant 3 jours et il est ressorti affraid , finalement j'ai consulté une amie, on a retiré une partie qui été abimé puis remis le tout pour l'instant ça va Very Happy .
Je n'ai pas consulter le véto car il ne pouvait pas me dire une fourchette de prix, rien que la consulataion il prend 30 euros + les frais pour l'operation (sur different site prix constater jusqu'a 280 euros pour un prolapsus)
donc pour le moment elle se porte bien .
Je trouve que c'est un peu abusé au niveau des prix........
Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Pacu

Pacu


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

urgent problème avec une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: urgent problème avec une tortue d'eau   urgent problème avec une tortue d'eau EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:21

legrec a écrit:

Pour ce qui est du veto, il en faut un competent donc je recherche des pro de tortue.

legrec a écrit:

Je n'ai pas consulter le véto car il ne pouvait pas me dire une fourchette de prix, rien que la consulataion il prend 30 euros + les frais pour l'operation (sur different site prix constater jusqu'a 280 euros pour un prolapsus)
donc pour le moment elle se porte bien .
Je trouve que c'est un peu abusé au niveau des prix........

Pro, compétent, disponible et si possible gratuit... scratch

Ah non, j'en connais pas de ce genre ! Dans aucune profession d'ailleurs ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

urgent problème avec une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: urgent problème avec une tortue d'eau   urgent problème avec une tortue d'eau EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:34

j'espère qu'il n'a pas d'enfant ....... pas de pédiatre trop cher Question
oups j'oubliais ......... ici on a la chance d'avoir la sécu :!fou!:
je sors ..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
legrec




Nombre de messages : 9
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/09/2009

urgent problème avec une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: urgent problème avec une tortue d'eau   urgent problème avec une tortue d'eau EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:13

hahahaha!!!
désolé d'être à la recherche d'un emploi donc sans revenu!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

urgent problème avec une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: urgent problème avec une tortue d'eau   urgent problème avec une tortue d'eau EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:33

Salut legrec,

est-ce que ta tortue a repris de l'appétit?
Revenir en haut Aller en bas
legrec




Nombre de messages : 9
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/09/2009

urgent problème avec une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: urgent problème avec une tortue d'eau   urgent problème avec une tortue d'eau EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:37

salut ulkhan,

oui elle mange est fait ces selles.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

urgent problème avec une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: urgent problème avec une tortue d'eau   urgent problème avec une tortue d'eau EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:31

legrec a écrit:
hahahaha!!!
désolé d'être à la recherche d'un emploi donc sans revenu!

excuses moi .......... vraiment très méchant ma réflexion ..... Embarassed
J'espère que tu n'auras pas besoin de véto et que ta tortue va mieux
pardonnes moi désolée ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

urgent problème avec une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: urgent problème avec une tortue d'eau   urgent problème avec une tortue d'eau EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:48

Salut Legrec, j'ai eu le même problème que toi avec une petite hermann il y a deux ans, et j'ai consulté un vétérinaire sur Avignon. Il a remis l'intestin (ce n'était pas le pénis pour elle) en place, a mis un petit point et m'avait prescrit de nettoyer tous les jours et de mettre une pommade antibiotique. La tortue bien que très petite 20g s'en est sortie.
Quant au prix, c'était juste le prix de la consultation.
Si tu le souhaites je te donnerai ses coordonnées en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Pacu

Pacu


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

urgent problème avec une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: urgent problème avec une tortue d'eau   urgent problème avec une tortue d'eau EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:42

C'est pas glop de se retrouver sans revenus, j'en suis bien consciente.

Mais est ce une bonne idée dans ce cas, de prendre des animaux de compagnie, en sachant qu'on ne pourra pas assumer leurs soins de santé ou autres besoins ?

What a Face

On m'a raconté par exemple l'histoire de gens qui ne peuvent pas se permettre financièrement d'acheter de la "pilule" contraceptive pour chats.
Donc, quand leur chatte fait des petits, ils les tuent par noyade ou en les claquant au mur. (Authentique)
Personnellement, je trouve qu'ils feraient mieux de ne pas avoir de chats...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

urgent problème avec une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: urgent problème avec une tortue d'eau   urgent problème avec une tortue d'eau EmptyMer 7 Oct 2009 - 0:28

Et bien, je pense qu'il ne faut pas trop juger hâtivement...... urgent problème avec une tortue d'eau Icon_rolleyes

Un jour, tu as une vie bien assise, confortable avec maison, jardin, voiture, tu prends des animaux pour partager ta vie et tout à coup, tu perds ton emploi..........urgent problème avec une tortue d'eau Icon_pale
Que fais-tu?? urgent problème avec une tortue d'eau Icon_scratch

Je ne connais pas legrec, mais ne pourrais-tu envisager qu'il soit dans ce cas de figure??? urgent problème avec une tortue d'eau Icon_question

N'ayons pas de jugement quelque peu....... urgent problème avec une tortue d'eau Icon_rolleyes réducteur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

urgent problème avec une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: urgent problème avec une tortue d'eau   urgent problème avec une tortue d'eau EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:20

Tout à fait d'accord avec toi Sepsy, les choses peuvent changer du jour au lendemain dans la vie, il n'y a qu'à voir tous ces SDF qui parfois étaient chefs d'entreprise ou autre... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
legrec




Nombre de messages : 9
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/09/2009

urgent problème avec une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: urgent problème avec une tortue d'eau   urgent problème avec une tortue d'eau EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:48

Elise a écrit:
Salut Legrec, j'ai eu le même problème que toi avec une petite hermann il y a deux ans, et j'ai consulté un vétérinaire sur Avignon. Il a remis l'intestin (ce n'était pas le pénis pour elle) en place, a mis un petit point et m'avait prescrit de nettoyer tous les jours et de mettre une pommade antibiotique. La tortue bien que très petite 20g s'en est sortie.
Quant au prix, c'était juste le prix de la consultation.
Si tu le souhaites je te donnerai ses coordonnées en mp.

Salut désolé du retard ,
oui pourquoi pas ça peut toujours servir, merci.
Revenir en haut Aller en bas
legrec




Nombre de messages : 9
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/09/2009

urgent problème avec une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: urgent problème avec une tortue d'eau   urgent problème avec une tortue d'eau EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:55

Pacu a écrit:
C'est pas glop de se retrouver sans revenus, j'en suis bien consciente.

Mais est ce une bonne idée dans ce cas, de prendre des animaux de compagnie, en sachant qu'on ne pourra pas assumer leurs soins de santé ou autres besoins ?

What a Face

On m'a raconté par exemple l'histoire de gens qui ne peuvent pas se permettre financièrement d'acheter de la "pilule" contraceptive pour chats.
Donc, quand leur chatte fait des petits, ils les tuent par noyade ou en les claquant au mur. (Authentique)
Personnellement, je trouve qu'ils feraient mieux de ne pas avoir de chats...

Salut,

c'est vraiment l'extreme là,
je n'ai jamais fais ça et jamais je ne le ferai, j'aime énormemant les animaux j'en ai plusieurs de tortue, chat, poissons, chiens, ils se portent tous à merveille. Pour ce qui est du boulot c'est juste temporaire heureusement.
En tous les cas merci pour vos soutiens à tous, et au faite je ne sais pas si je peux pardonner a élise.......... mmmmmmmmm lol
ok
mais la prochaine fois faut réflechir avant d'agir.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

urgent problème avec une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: urgent problème avec une tortue d'eau   urgent problème avec une tortue d'eau EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:01

Mais pourquoi me pardonner, je n'ai rien à me faire pardonner moi scratch Laughing

P.S. Je t'ai envoyé en mp les coordonnées du véto d'Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent problème avec une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: urgent problème avec une tortue d'eau   urgent problème avec une tortue d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent problème avec une tortue d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent., probléme avec l'eau
» Probléme avec mes tortues de Floride
» probléme avec un mâle.....
» tortue brulé par un Néon ........URGENT stp.
» urgent ma tortue a manquer d air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: