Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 ma greaca a grandi..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rolca




Nombre de messages : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2009

ma greaca a grandi.. Empty
MessageSujet: ma greaca a grandi..   ma greaca a grandi.. EmptyLun 14 Sep 2009 - 7:49

[b]bonjour à tous,je me trouve en alsace,depuis trois ans que j'ai ma greaca,je la mettais en terra jusqu'en novembre,baissais la temp et la lumière progressivement ,puis la faisait hiberner deux mois au sous sol(environ 10 degrès),en général,elle se reveillais vers fin janvierl,je la remettais en terra jusqu'en avril...puis au jardin avec une serre.

Maintenant elle a doublé,elle pèse356grs,pensez vous que je puisse la mettre direct en hibernation ,faut t'il garder le terra?


merci de vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ma greaca a grandi.. Empty
MessageSujet: Re: ma greaca a grandi..   ma greaca a grandi.. EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:29

Dés maintenant...
Ça va lui faire une hibernation de 7 ou 8 mois... c'est énorme.

As tu une serre dans l'enclos extérieur?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma greaca a grandi.. Empty
MessageSujet: Re: ma greaca a grandi..   ma greaca a grandi.. EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:18

Je pense que rolca demande s'il peut passer de l'enclos à l'hibernation sans passer par la case terra....... ma greaca a grandi.. Icon_study
C'est ça??
Si oui, je pense qu'il serait effectivement préférable de laisser doucement s'endormir ta tortue et la mettre dans son caisson dès qu'elle est profondément endormie..........ma greaca a grandi.. Icon_wink
Le terra, il vaut mieux le garder........
Juste au cas où un jour ta tortue a besoin de soins
Il fera office de terra-infirmerie...

Sinon, plus de terra pour ta tortue!!!
De quelle espèce est-elle, déjà???

Bon, j'édite..........
Je viens de lire tes autres posts et apparemment, tu aurais une nabeulensis..........ma greaca a grandi.. Icon_rolleyes
Pas la plus facile à maintenir, surtout dans ta région....... ma greaca a grandi.. Icon_neutral

Avais-tu installé une serre dans ton enclos??
Pourrais-tu nous poster une photo de cet enclos???

Oupss!!! Autre chose:
Tu dis que tu as cette tortue depuis 3 ans et sur le post où tu nous la présentes (en compagnie de l'autre mâle) tu dis que tu viens de les récupérer début février de cette année....... ma greaca a grandi.. Icon_rolleyes
Ai-je loupé qqchose??? ma greaca a grandi.. Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
rolca




Nombre de messages : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2009

ma greaca a grandi.. Empty
MessageSujet: Re: ma greaca a grandi..   ma greaca a grandi.. EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:46

oui,si je commence à expliquer ça prendra trois pages,mais là il ne s'agit pas des mêmes tortue,il s'agit de celle de ma collègue qui a posté le message et a pris mon identité,(je lui ai permis),mais je lui transmettrai vos réponses!

merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma greaca a grandi.. Empty
MessageSujet: Re: ma greaca a grandi..   ma greaca a grandi.. EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:52

rolca a écrit:
oui,si je commence à expliquer ça prendra trois pages,mais là il ne s'agit pas des mêmes tortue,il s'agit de celle de ma collègue qui a posté le message et a pris mon identité,(je lui ai permis),mais je lui transmettrai vos réponses!

merci pour elle.
Ben..........tu vois.......... tu n'as pas eu besoin de 3 pages pour expliquer que le message ne vient pas de toi..... ma greaca a grandi.. Icon_rolleyes
Il est quand même important de savoir quelle espèce possède ta collègue.......... ma greaca a grandi.. Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
rolca




Nombre de messages : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2009

ma greaca a grandi.. Empty
MessageSujet: Re: ma greaca a grandi..   ma greaca a grandi.. EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:52

C'est exactement la même que celle de ma photo(ci jointe)
ma greaca a grandi.. 33pborp
sauf que c'est une femelle,le véto lui a bien confirmé.Elle n'a pas de photo car elle n'a plus d'ordi...


sepsy a ben compris,ma collègue se demande si elle peut éviter la "case terra"avant et aprés l'hibernation ..

Moi je n'ai pas de soucis,j'ai finalement gardé mes deux mâles en enclos séparés,ils se portent bien,je garde mon terra(avec séparation) car trop trouillarde pour les faire hiberner tout l'hiver,je ne les fais hiberner que deux mois.. Quand les beaux jours arrivent je les lasse dehors avec une serre.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma greaca a grandi.. Empty
MessageSujet: Re: ma greaca a grandi..   ma greaca a grandi.. EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:03

Rolca... il faut les laisser hiberner plus de deux mois...
Deux mois c'est pas assez pour elles et elles ne risquent rien avec deux mois de plus... Une hibernation dans de bonnes conditions, c'est à dire avec des températures adaptées, qu'elles fassent deux ou quatre mois, c'est pareil pour elles..... sauf que leur santé n'en patira pas..
Pour te rassurer tu les mets en danger.........

Ecoute nous et essaye tu vas voir que c'est naturel......... Wink et tu seras surpris de les voir au même poids au réveil cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rolca




Nombre de messages : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2009

ma greaca a grandi.. Empty
MessageSujet: Re: ma greaca a grandi..   ma greaca a grandi.. EmptyMer 16 Sep 2009 - 7:39

Ok, je vais arrêter d'angoisser ,alors admettons que je les laisse hiberner en caisson et qu'elles commencent en octobre, ça nous mène en janvier,à ce moment là je les mets en terra? (car en faite quand ma collègue la fait hiberner,c'est la tortue qui se réveille au bout de deux mois,)elle l'avais en terra jusqu'en novembre,puis la descendais en jusqu'en janvier,et la tortue se reveillait ,était au ralentit vers janvier,pour qu'elle ne perde pas ses forces elle la remettait dans le terra,et moi je pensais faire pareil.. star

On lit beaucoup de choses contradictoires,et franchement au bout du compte je pense que c'est vrai,il faut laisser faire la nature,mais à ce moment là chez nous ça fait 6 mois d'hibernation,pour une greaca ça fait peur,surtout qu'apparemment elles se reveillent et font plutôt des micro hibernations,alors moi je ne sais plus quoi faire : :lirat: :
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma greaca a grandi.. Empty
MessageSujet: Re: ma greaca a grandi..   ma greaca a grandi.. EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:52

rolca a écrit:
Ok, je vais arrêter d'angoisser ,alors admettons que je les laisse hiberner en caisson et qu'elles commencent en octobre, ça nous mène en janvier,à ce moment là je les mets en terra? (car en faite quand ma collègue la fait hiberner,c'est la tortue qui se réveille au bout de deux mois,)elle l'avais en terra jusqu'en novembre,puis la descendais en jusqu'en janvier,et la tortue se reveillait ,était au ralentit vers janvier,pour qu'elle ne perde pas ses forces elle la remettait dans le terra,et moi je pensais faire pareil.. star

On lit beaucoup de choses contradictoires,et franchement au bout du compte je pense que c'est vrai,il faut laisser faire la nature,mais à ce moment là chez nous ça fait 6 mois d'hibernation,pour une greaca ça fait peur,surtout qu'apparemment elles se reveillent et font plutôt des micro hibernations,alors moi je ne sais plus quoi faire : :lirat: :

si la température du local ou caisson n'est pas assez basse .......... c'est normal qu'elle se réveille .......... et s'épuise
tu dois te débrouiller pour que la température reste entre 5 et 8° MAXI
Une tortue ne doit pas être trimbalée d'un enclos+ caisson ou fosse + terra ........ça la perturbe ++++
Celles que je mets en caisson (les BB) j'attends qu' il fasse au moins 5 ° dehors pendant plusieurs jours ............
puis je les sors endormies au printemps quand il commence à faire 15° le jour ..... elles se réveillent sans s'être rendues compte de quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma greaca a grandi.. Empty
MessageSujet: Re: ma greaca a grandi..   ma greaca a grandi.. EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:43

Le problème de rolca, c'est que ses tortues semblent être des nabeulensis, seule espèce de graeca à ne pas hiberner comme les autres!!!!!! ma greaca a grandi.. Fresse
C'est pour ça qu'il vaudrait peut-être mieux aménager un enclos extérieur avec une grande serre pour qu'elles puissent émerger en toute quiétude..........
Et ça expliquerait pourquoi les tortues avaient ce comportement pendant les hibernations précédentes....... ma greaca a grandi.. Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
rolca




Nombre de messages : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2009

ma greaca a grandi.. Empty
MessageSujet: Re: ma greaca a grandi..   ma greaca a grandi.. EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:14

Bon,merci pour vos réponses,je vais voir ce que je vais faire,ma collègue a opté pour la solution de Sepsy, moi je ne peux pas cette année car ma serre est petite et n'est pas super,mais je vais y remédier pour l'année prochaine..

Je vais peut être donc suivre les conseils de Magali,merci encore à tout le monde,je ne suis pas une habituée des forums,mais je trouve que celui ci est instructif! :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma greaca a grandi.. Empty
MessageSujet: Re: ma greaca a grandi..   ma greaca a grandi.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma greaca a grandi..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernaton de mes greaca
» Ma greaca s'est réveillée
» comment grossi et grandi une tortue?
» greaca
» Greaca en Belgique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: