Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 inquietude

Aller en bas 
+12
CYRIL
Xav
adelain
ulkhan
Cerise
NOZ
sepsy
magali
crac13
jane
Florentine
kanumera
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kanumera




Nombre de messages : 3
Localisation : meuse
Date d'inscription : 12/09/2009

inquietude Empty
MessageSujet: inquietude   inquietude EmptySam 12 Sep 2009 - 7:22

bjr a tous, nouveau sur le forum. Je suis en Meuse avec une Boettgeri de 2 ans depuis un mois de chez Adelain à Durbuy (B), et elle manque de dynamisme. Dans le terra elle s'enterre sous le point chaud (35°), dehors elle reste dans sa carapace et ne bouge pas de la ou on la pose. Qu'est ce qui faut lui faire pour qu'elle remue et qu'elle mange car je ne la vois pas manger malgré un choix digne d'un resto 4 étoiles...Répondez moi vite avant qu'elle ne meure... merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptySam 12 Sep 2009 - 7:28

ben il va falloir qu'on parle sérieusement!!

bienvenue!!

Mais je dois d'abord te faire savoir qu'une boettgeri vit exclusivement en enclos extérieur!!
ensuite 35 ° pour un points chaud c'est trop chaud!!

peux tu nous faire tes photos de ton terra, nous expliquer sa maintenance complète (nourriture, substrat dans le terra, hibernation ou non? ) bref, tout ce que tu peux nous dire sur cette tortue!!
et si tu as un jardin!!
tu as raison, il faut faire vite!!
Revenir en haut Aller en bas
kanumera




Nombre de messages : 3
Localisation : meuse
Date d'inscription : 12/09/2009

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptySam 12 Sep 2009 - 7:53

1/ terrarium caisse plastique de 70x40 rempli de terre de bruyère au 3/4 et une partie de sable pour 1/4 avec point d'eau, petite cabane et lampe uvb au dessus (30 cm) et spot pour point chaud 20cm au dessus;température au sol sous spot 35°
2/enclos exterieur de 300x150, sol mi caillouteux mi herbeux avec abri souterrain 30 cm diametre, point d'eau,tuile renversée, différentes sortes d'herbes trefles,pissenlit,plantain, approvisionnement en fleurs d'hibiscus quotidien( elle en a mangé), enclos contre un mur au soleil l'apres midi;
3/ peit enclos 100x100 déplacable à volonté et changé tous les jours d'emplacement sur herbe de prairie car grand jardin de 15 ares...
Serait-elle en train de préhiberner???
Je ne sais pas bien joindre les photos...
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptySam 12 Sep 2009 - 9:16

Que ce soit bord de Meuse en France ou en Belgique ... c'est le nord

depuis que les T° sont redescendues je ne vois plus mes BB de 2 ans non plus (en enclos extérieurs)
elles ont commencé leur préhibernation,

tu dois la laisser dans son enclos
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptySam 12 Sep 2009 - 11:46

en fait elle vit dans le terra, le premier enclos ou le 2ème enclos ? pourquoi a t-elle trois espaces différents ? il faut éviter de la déménager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptySam 12 Sep 2009 - 12:31

kanumera a écrit:
je l'ai baigné cinq minutes pour la réveiller puis foutu dehors dans son petit enclos en plein soleil sur l'herbe grasse, et donné deux grosses mûres bien noires, elle en a avalé une en deux secondes et elle est partie faire le tour du propriétaire ! A priori en forme... Je ne comprend rien, dans le terra elle a tout ce qui faut mais elle dort tout le temps. Combien d'heures par jour ca dort une tortue???

je mets ton mp ici car cela ne sert à rien de se parler par mp!! tout le monde peut profiter de ton expérience!!
ALors voilà, la situation est nickel puisque tu as déjà un enclos (fais nous une photo se serait le pied pour que l'on t'aide encore mieux)!!

1) tu oublies pour toujours ton terrarium!!! et tu le range à la cave! elle va causer la mort de la tortue!!
2) tu as la meilleure des tortues concernant sa résistance! elle peut vivre tout le temps dehors!!! DONC, TU LA METS DANS SON ENCLOS DES MAINTENANT ET POUR TOUJOURS!!
3) TU OUBLIES l'enclos déplaçable!! les tortues aiment les habitudes, la stabilité, leur environnement connu!! tu lui donnes donc à manger dans son enclos!! que de la mauvaise herbe! peu peu de fruits!!
4) tu creuses un grand trou sous sa cabane, (endroit non inondable!), tu remplis ce trou de terre de bruyère, terre de jardin, un soupçon de terreau et le moment venu elle va s'enterrer tout seule!!
On pourra encore t'aider et te guider!!
N'oublie pas un point d'eau dans l'enclos!!
Pour finir, ta tortue ne devrait pas être léthargique comme cela! elle est mal dedans et s'épuise petit à petit!
TU peux donc la laisser dès maintenant dehors et surtout surtout ne plus la changer d'endroit!!
Met du foin dans sa cabane et veille juste à ce qu'elle y soit ce soir et les autres soirs!!après, leur odeur est marquée et elles y vont toutes seules!!
Si tu as des photos de ta tortue ! on adorerait!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyDim 13 Sep 2009 - 5:38

Bonjour et Bienvenue
Je crois qu'on t'a tout expliqué ..........
Une tortue prend vite des habitudes, elle renifle le sol pour se repérer comme dit FLORENTINE, et si tu la bouges tout le temps elle va star

ta tortue ayant besoin d'hygrométrie ++ il faut mettre de la paille et non du foin car celui-ci moisi et dégage des spores qui peuvent entrainer une pneumonie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyDim 13 Sep 2009 - 6:44

en fait Mag, je ne pense pas qu'il faille mettre de la paille chez une petite tortue!!

Cela peut léser les yeux!!

Dans une cabane bien isolée, le foin ne pourrit pas du tout!! j'en ai dans toutes mes cabanes depuis des années!!

Par contre, L'HIVER; il faut enlever le foin et mettre idéalement des feuilles mortes OU de la paille!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:39

Même avis que Flo........inquietude Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:06

sepsy a écrit:
Même avis que Flo........inquietude Icon_wink

Maintenant on trouve dans les animaleries des sacs de petite paille douce ....
rien à voir avec la paille pour les chevaux :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:04

magali a écrit:
sepsy a écrit:
Même avis que Flo........inquietude Icon_wink

Maintenant on trouve dans les animaleries des sacs de petite paille douce ....
rien à voir avec la paille pour les chevaux :!fou!:

Tout a fait d'accord avec toi Magali, celle qu'ils vendent dans les supermarchés, la paille est plus douce c'est de la paille pour les rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:20

Rien à ajouter pour les conseils de maintenance mais je crains que ta tortue ne vienne de chez le même éleveur que d'autres membres qui en ont perdu plus d'une... Crying or Very sad .....conseils de maintenance désastreux et tortues malades et affaiblies......s'agit-il de l'éleveur qui dit habiter aux Canaries ??? avoir une grande expérience en élevage ? et qui met des annonces un peu partout ???

cherry
Revenir en haut Aller en bas
kanumera




Nombre de messages : 3
Localisation : meuse
Date d'inscription : 12/09/2009

inquietude Empty
MessageSujet: merci a tous   inquietude EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:01

bon, fort de ces avis éclairés, je vais en tirer les enseignements et tâcher de
m'occuper au mieux de Bouboule ! Dès que possible, je vous met des photos de tout !encore merci
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:36

pourrais-tu, stp, répondre à la dernière question de Cerise?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:39

..il m'a répondu....mais ce serait bien d'avoir des photos et d'en savoir un peu plus...car nous ne savons rien de l'état de cette petite tortue..... Rolling Eyes

cherry
Revenir en haut Aller en bas
adelain




Nombre de messages : 1
Localisation : 6940 Durbuy
Date d'inscription : 16/07/2010

inquietude Empty
MessageSujet: inquietude   inquietude EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:28

Bonjour tout le monde,

quand je vois quels conseils les modérateurs sur cet forum donne au gens pour tenir des jeunes tortues terrestres, c´est normale que beaucoup de gens perdent leur petite tortue. On parle comme la testudo hermanni boettgerie est une tortue terrestre " endemic " dans le Nord. Svp arrete
c´est conneries et va suivre des cours- lecons par example a Paris chez La Ferme Tropical. Beaucoup de modérateurs PENSENT qu´il s connaissent la matiere de reptiles mais les résultats sont tres pauvres.

Cordialement,

coordonnées éditées
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:54

Tiens,un inconnu sorti de nul part venant en premier pour écouler son stock de tortues pour ensuite baver sur les conseils donnés sur cet(excellent) forum?

On aura vraiment tout vu! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:55

Adelain,
Quel culot... Que de venir critiquer les conseils de gens qui détiennent (très bien), des tortues depuis plusieurs années.
Je suis très curieux de savoir quelle m'aintenance tu nous conseil pour nos tortues.
J'irai pas jusqu'à te demander des photos de tes installations...
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:13

c'est pas cool ça du tout!!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:40

Quel sympathique message,

Qu'attends tu comme résultats?

Je suis du Nord, j'élève des testudos en enclos extérieur, avec hibernation en extérieur, avec reproduction et naissances et ce sans souci,
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:18

BIENVENUE parmi nous ADELAIN

Quel message as-tu posté en premier ??? les petites annonces ou celui-ci qui bavent sur nos "connaissances".....????
Non.. juste pour savoir tes priorités !!! l'écoulement des stocks ou le bien être des tortues ???

Mais tu as raison .. on est nuls en conseils... car le seul bon conseil serait de laisser vivre une tortue en liberté.(cela doit être ce que tu fais non ???).. pas emprisonnée dans un enclos... et encore moins dans une cuve en verre !!!!!!!
Mais bon..... on est arrivés à un moment où à force de reproduction à la "sauvage" on n'a plus intérêt à ce qu'elles soient en liberté.
Mais tu as raison... la ferme trop... doit être bien mieux... la seule différence je pense avec nous c'est qu'ils ont tout intérêt à ce que l'animal survive dans les centaines d'euros de matériel investi !! je parle de terras, de granulés, de copeaux de hêtre ........!!!!
Baaahh nous on ne veut que leur survie... dans les meilleurs conditions possibles et les conseils que l'on donne je peux t'assurer que c'est du vécu !!!! et pas toujours du meilleur, alors si on peut faire profiter de notre expérience....

Enfin...... si tu as des actions dans les animaleries je te souhaite beaucoup de bénéfice.... mais je ne tolèrerais pas que cela soit au détriment d'un être vivant !

sur ce..... bonnes ventes !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:02

Bonjour Adelain

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ca scratch

Voici 1 petit mâle hermani de 5 ans , j'ai aussi 1 petite femelle qui viennent de chez toi et qui vont très bien

elles vivent en extérieur et hibernent dans le jardin sous serre

inquietude 00511
inquietude 00612
inquietude 00410

J'ai 2BB hercegovine nés chez moi en aout 2007 qui sont aussi dehors
les 2 premiers hivers ils ont hiberné en caisson au garage et cet hiver ci (très froid) sous serre dans le jardin content3

Je les ai rentrés après le réveil cette année pendant 1 mois parce qu'il faisait froid pour ne pas qu'ils s'épuisent à rester sans manger

Je peux te faire des photos de la femelle aussi si tu veux

Toutes mes tortues hibernent dehors avec protections évidemment et ce sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:08

Ben pour mon retour, je crois rêver ........... un post de l'année dernière avec des inepties de maintenance et des critiques quelques mois plus tard Shocked .........
bravo, je crois que nous allons cesser cette discussion stupide de la part de cet "éleveur" manifestement très compétant avec ses inquiétudes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:23

Tortue Terrestre Adulte de jardin

inquietude 1277383450-1025751620411452904 Reims 51100 cette tortue terrestre adulte d´hermann, testudo hermanni boettgerie, peut rester dans le jardin toute l´année, male adult ...eu, pucé avec microchip, tout en ordre pour le prix de 175,- euro. info tel: ... - adelain tortues durbuy, ardennes - belgique. ...
vivastreet - le 24/06/2010


Une des nombreuses annonces


Il n'a jamais été dit que la THB est endemique ni à la France ni encore moins au Noooooord

mais comme Mr ADELAIN vend autour des ardennes et qu'il annonce qu'une THB peut rester à l'année dehors, en gros ce que l'on dit du moins il me semble, on l'invitera au stage quand on ira inquietude Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:40

Pourquoi utiliser des noms de villes française, "comme Metz 57000, Châlons-en-Champagne 51000,
Strasbourg 67000 Etc... pour vendre des tortues, si celles si se trouvent en Belgique...
inquietude Icon_question
Je trouve ça pas très clair... inquietude Icon_scratchMais peut être, y a t-il une explication. inquietude 153434
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquietude
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inquietude
» inquietude
» débutant et ses horsfieldii
» inquiétude
» inquiétude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: