Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Respiration rauque

Aller en bas 
+4
wolfen
Mariel
Elise
bellade
8 participants
AuteurMessage
bellade

bellade


Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Suisse- Région Lémanique
Date d'inscription : 07/08/2009

Respiration rauque Empty
MessageSujet: Respiration rauque   Respiration rauque EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:58

Ma Marginata de 3 ans fait du bruit en respirant depuis peu et à un comportement assez amorphe, bien qu'elle réagisse si on s'approche, il me semble qu'elle doit avoir une sorte d'infection des voies respiratoires qq peut m'aider et me dire quoi et comment faire pour la soigner.
Merci à vous tous de vos réponses.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Respiration rauque Empty
MessageSujet: Re: Respiration rauque   Respiration rauque EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:04

Les marginata sont très sensibles à l'humidité et sont sujettes à ce genre de problème. Il va falloir que tu la soignes rapidement pour éviter que son problème s'aggrave. Tu peux en un premier temps la rentrer en terrarium chauffé, nettoyer son nez avec du dacryosérum et lui faire deux inhalations de pérubore ou calyptol par jour, matin et soir. Si dans les deux ou trois jours qui suivent pas d'amélioration il vaudra mieux consulter un vétérinaire pour passer à un traitement plus efficace, antibiotiques par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bellade

bellade


Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Suisse- Région Lémanique
Date d'inscription : 07/08/2009

Respiration rauque Empty
MessageSujet: Re: Respiration rauque   Respiration rauque EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:40

Elise a écrit:
Les marginata sont très sensibles à l'humidité et sont sujettes à ce genre de problème. Il va falloir que tu la soignes rapidement pour éviter que son problème s'aggrave. Tu peux en un premier temps la rentrer en terrarium chauffé, nettoyer son nez avec du dacryosérum et lui faire deux inhalations de pérubore ou calyptol par jour, matin et soir. Si dans les deux ou trois jours qui suivent pas d'amélioration il vaudra mieux consulter un vétérinaire pour passer à un traitement plus efficace, antibiotiques par exemple.

merci de tes renseignements tu me rends bien service.
Martial
Revenir en haut Aller en bas
bellade

bellade


Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Suisse- Région Lémanique
Date d'inscription : 07/08/2009

Respiration rauque Empty
MessageSujet: Re: Respiration rauque   Respiration rauque EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:00

J'ai retrouvé ce midi ma marginata morte, le plastron était de couleur rouge , la carapace quand à elle est parfaitement rigide, bref on dirait qu'elle dort depuis le dessus... j'ai essayé les inhalations mais trop tard je pense, je suis triste et furieux de ne pas avoir réussi à la soigner quelle poisse.......
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Respiration rauque Empty
MessageSujet: Re: Respiration rauque   Respiration rauque EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:25

désolée pour toi Bellade.
C'est toujours triste le décès d'une pépette. Sad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Respiration rauque Empty
MessageSujet: Re: Respiration rauque   Respiration rauque EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:00

Désolé.
TU as fait ce que tu as pu.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Respiration rauque Empty
MessageSujet: Re: Respiration rauque   Respiration rauque EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:11

De tout coeur avec toi, tu dois être bien triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Respiration rauque Empty
MessageSujet: Re: Respiration rauque   Respiration rauque EmptyMer 19 Aoû 2009 - 4:36

Vraiment triste ............... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Respiration rauque Empty
MessageSujet: Re: Respiration rauque   Respiration rauque EmptyMer 19 Aoû 2009 - 6:36

oh non..... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bellade

bellade


Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Suisse- Région Lémanique
Date d'inscription : 07/08/2009

Respiration rauque Empty
MessageSujet: Re: Respiration rauque   Respiration rauque EmptyMer 19 Aoû 2009 - 7:36

Merci à tous de vos messages, d'autant qu'on partage la même passion et que vous comprenez, je dis ça car hier je disais à mes nefants et à ma femme qu'une des Marginata était morte , ils m'ont répondu mais c'est qu'une tortue tu en as d'autres c'est pas grave.....
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Respiration rauque Empty
MessageSujet: Re: Respiration rauque   Respiration rauque EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:32

Désolé pour ta marginata Respiration rauque 25108612 Respiration rauque 96350065
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Respiration rauque Empty
MessageSujet: Re: Respiration rauque   Respiration rauque EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:35

Ca a été rapide pale Sad Bien triste pour toi et pour elle Crying or Very sad

Hé oui on a souvent cette réponse rambo ou alors "elle coûtait combien?"
et là on évalue la perte :madfire:
mais 1 vie c'est vie de quoi ou qui que ce soit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respiration rauque Empty
MessageSujet: Re: Respiration rauque   Respiration rauque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respiration rauque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» respiration un peu forte
» Respiration marquée et ne s'alimente plus
» respiration bouche ouverte, salive qui ressort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: