Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 greca greaca carapace molle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
li-xiaolong




Nombre de messages : 2
Localisation : 69220
Date d'inscription : 22/07/2009

greca greaca carapace molle Empty
MessageSujet: greca greaca carapace molle   greca greaca carapace molle EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:45

bonjour
je possede une tortue greaca greca depuis environ 6 mois ( elle doit avoir un an )
j en possedait deux ;, mais une a reussit a s enfuir de l enclos et depuis celle qui me reste ne bouge plus bcp et depuis aujourdh ui ns venons de ns rendre compte q u elle commencait a avoir la carapace molleet qu elle n ouvre pas les yeux ou alors qu elle a un voile devans les yeux .
elle a passe l hiver a l interieur , mais depuis mi mai elle est dehors dans un enclos d environ 1m2 avec un abris, et nourris avec l herbe qui pousse et de la salade. la deuxieme c est enfui il y a environ 2 semaines. que dois je faire merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Cambise

Cambise


Nombre de messages : 23
Age : 115
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/07/2009

greca greaca carapace molle Empty
MessageSujet: Re: greca greaca carapace molle   greca greaca carapace molle EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:51

pour ce qui est de la carapace molle... c'est tout à fait normal, et elle ne durcira réellement que vers 4-5 ans!
Essaye de la mettre dehors, avec des coins au soleil et à l'ombre, avec un peu de pissenlits ou autre...
Par contre si l'autre a réussit à s'échapper, il faut que tu revois ton installation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cambise

Cambise


Nombre de messages : 23
Age : 115
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/07/2009

greca greaca carapace molle Empty
MessageSujet: Re: greca greaca carapace molle   greca greaca carapace molle EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:53

oups je viens de me rendre compte que j'ai lu ton message en diagonale... (dsl)
tu devrais peut être aller voir un véto. (elle ne fait pas une rhynite par hasard?)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

greca greaca carapace molle Empty
MessageSujet: Re: greca greaca carapace molle   greca greaca carapace molle EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:53

Pour la carapace molle,non,je suis ne pas d'accord,ce n'est absolument pas normal!
Mes bébés et les juvéniles ont la carapace bien ferme,non ossifiée comme les adultes certes mais quand même non molle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cambise

Cambise


Nombre de messages : 23
Age : 115
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/07/2009

greca greaca carapace molle Empty
MessageSujet: Re: greca greaca carapace molle   greca greaca carapace molle EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:54

tout dépend ce que l'on entend par "molle"
Revenir en haut Aller en bas
li-xiaolong




Nombre de messages : 2
Localisation : 69220
Date d'inscription : 22/07/2009

greca greaca carapace molle Empty
MessageSujet: Re: greca greaca carapace molle   greca greaca carapace molle EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:04

merci pour vos reponses
au depart elle etait bien dure et maintenant on sens ql ce deforme sous la pression mm legere des doigts
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

greca greaca carapace molle Empty
MessageSujet: Re: greca greaca carapace molle   greca greaca carapace molle EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:19

Est ce que ton enclos est bien exposé ? Fait-il assez chaud pour qu'elle se nourisse ?

Ensuite, change son alimentation : pissenlit, plantain, trèfle, ......uniquement des végétaux riches en calcium....

Si la carapace molle est due à une carence en Ca ou en UV-B, elle peut être sauvée....

Si c'est une tortue importée, elle peut aussi être tellement parasitée qu'elle ne digère plus rien.......direction VETO......

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





greca greaca carapace molle Empty
MessageSujet: Re: greca greaca carapace molle   greca greaca carapace molle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
greca greaca carapace molle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent, la carapace de ma tortue est molle
» Tortue inconnue et carapace molle
» carapace molle
» Carapace molle
» tortuue herman carapasse molle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: