Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tortuue herman carapasse molle

Aller en bas 
+2
wolfen
trivino nicole
6 participants
AuteurMessage
trivino nicole




Nombre de messages : 4
Localisation : sorgues
Date d'inscription : 28/02/2013

tortuue herman carapasse molle Empty
MessageSujet: tortuue herman carapasse molle   tortuue herman carapasse molle EmptyJeu 28 Fév 2013 - 6:22

bonjour a tout le monde,si je vient sur se forum ces que j'ai un probleme avec ma tortues de terre elle a la carapace molle et mange plus,je voudrai connaitres un verterinaire sur le vaucluse merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

tortuue herman carapasse molle Empty
MessageSujet: Re: tortuue herman carapasse molle   tortuue herman carapasse molle EmptyJeu 28 Fév 2013 - 7:12

Bienvenue sur Tortues Actions

Comment maintiens tu cette tortue?
Es tu sur de l'espèce?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
trivino nicole




Nombre de messages : 4
Localisation : sorgues
Date d'inscription : 28/02/2013

tortuue herman carapasse molle Empty
MessageSujet: Re: tortuue herman carapasse molle   tortuue herman carapasse molle EmptyJeu 28 Fév 2013 - 7:49

Bonjour oui je suis sur cette une tortue herman,elles sont dans un bac assez grand et je leur aies mies du cordeau je les aies depuit trois ans tout se passer bien j'usqua il y a une semaine, mais il y a une sa carapasse et devenu toutes molles alors je les misse sous une l'ampe uv mais ca ne sufie pas il faudrai que je voye un veterinaire car le miens ces pas de sont rayon,pourtant elle sont tout en legume et fruit mais je pense surtout pas assez de soleil vu qu'elle sont a l'interieur voila merci
Revenir en haut Aller en bas
BOLERO




Nombre de messages : 124
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 11/06/2012

tortuue herman carapasse molle Empty
MessageSujet: Re: tortuue herman carapasse molle   tortuue herman carapasse molle EmptyJeu 28 Fév 2013 - 8:17

Bonjour Trivino.Si tu es certaine que c'est une Hermann,elle devrait hiberner à cette époque et ne pas etre maintenue en terra à l'intérieur.Pour l'alimentation,que des mauvaises herbes,pas de légumes ou fruits.Quand la carapace devient molle,c'est assez mauvais signe et si tu as des taches rosatres sur le plastron c'est signe de septicémie.Pour l'adresse d'un veto,attends des nouvelles des modérateurs.En tout cas j'espère me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

tortuue herman carapasse molle Empty
MessageSujet: Re: tortuue herman carapasse molle   tortuue herman carapasse molle EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:02

Je pense que malheureusement ta tortue développe une pathologie après plusieurs années de mauvaise maintenance.
Quand tu dis que tout allait bien depuis trois ans, c'est simplement parce que la tortue n'a pas la capacité de crier qu'elle se sent mal, et que du coup, c'est juste quand elle tombe malade que l'on en prend conscience.
A minima, ta protégée aurait du avoir une autre alimentation (voir ci dessus) et surtout des UV et une lampe qui chauffe en permanence. Mais cette maintenance n'aurait du être que temporaire, une tortue a besoin d'un enclos dans un jardin, et d'une hibernation chaque hiver. Sans cela, elle est malheureusement vouée à mourir à moyen terme.
J'espère qu'il ne sera pas trop tard pour elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortuue herman carapasse molle Empty
MessageSujet: Re: tortuue herman carapasse molle   tortuue herman carapasse molle EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:20

MP envoyé!! Wink
Il va falloir revoir toute la maintenance de cette petite tortue sinon, elle ne va pas tenir longtemps!!
Tu dis dans tes messages "elles sont"....... "je les ai"....... cela veut-il dire que tu en as plusieurs??
As-tu un jardin?? Question
Il faut agir très vite car une fois que la carapace devient molle il est extrêmement difficile de remettre une petite tortue sur pied!!
Tiens nous au courant et si tu pouvais poster des photos de son (leur) installation, on pourrait mieux t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
trivino nicole




Nombre de messages : 4
Localisation : sorgues
Date d'inscription : 28/02/2013

tortuue herman carapasse molle Empty
MessageSujet: nouvelle de ma tortue   tortuue herman carapasse molle EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:43

bonsoir je vient donne des nouvelle de ma tortue elle mange depuis hier,je les mise sous l'ample a 26 degres sa carapase est devenu dure dessus mais desous ces pas encore ca mais elle cette remise a manger,cela fesait plus de huit jours je pense qu'elle va sens sortir,mais je ne sais pas combien de tant je doit la laisser sous uv.je lui donne des pissenlits et des courgettes par petit morceaux,ainsi que du calcium voila.bonsoir et merci nicole
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

tortuue herman carapasse molle Empty
MessageSujet: Re: tortuue herman carapasse molle   tortuue herman carapasse molle EmptyMar 5 Mar 2013 - 7:26

C'est déja un bon point si elle mange.
Évite la courgette, donne lui uniquement des pissenlits, trèfles, etc. que tu trouveras dehors.
Tu la laisses sous UV jusqu'à ce qu'elle aille dehors dans son enclos.

J'ai fusionné tes 2 sujets pour qu'on s'y retrouve.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

tortuue herman carapasse molle Empty
MessageSujet: Re: tortuue herman carapasse molle   tortuue herman carapasse molle EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:31

je rejoins les autres sur la maintenance!!

encore un truc, enlève tout de suite les copeaux et met de la terre!!

Revenir en haut Aller en bas
trivino nicole




Nombre de messages : 4
Localisation : sorgues
Date d'inscription : 28/02/2013

tortuue herman carapasse molle Empty
MessageSujet: nouvelle de ma tortue   tortuue herman carapasse molle EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:23

Bonsoir les tortue ne sont pas dans des copeaux trivino
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortuue herman carapasse molle Empty
MessageSujet: Re: tortuue herman carapasse molle   tortuue herman carapasse molle EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:15

Comment vont les petites?? Question
As-tu commencé à leur faire un enclos pour les mettre dehors???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortuue herman carapasse molle Empty
MessageSujet: Re: tortuue herman carapasse molle   tortuue herman carapasse molle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortuue herman carapasse molle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent, la carapace de ma tortue est molle
» carapace molle
» Carapace molle
» Tortue inconnue et carapace molle
» ma tortue est molle dessous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: