Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [b]Tortue et feu[/b]

Aller en bas 
+12
Xav
sepsy
magali
crac13
NOZ
vava
timide
Mariel
anick
wolfen
Cerise
leosdesapaudia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ghysmo

Ghysmo


Nombre de messages : 196
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 25/03/2009

[b]Tortue et feu[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 0:00

Pauvre bête, quelle carapace ! Shocked

Cet incendie date de longtemps ?
Elle se remets peut-être que quelques "petites" brûlures internes (gros coup de chaud) et de son état de choc.

Ceux qui ont déjà eu un accident +/- grave savent bien que pendant plusieurs jours, voire une semaine,
on a plus du tout d'appétit et qu'il faut nous forcer pour avaler quoi que ce soit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

[b]Tortue et feu[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 4:39

Regarder en ce moment les incendies en Corse ou à Marseille, combien de pauvres bêtes sont mortes avec le feu?
Revenir en haut Aller en bas
babettedidou

babettedidou


Nombre de messages : 230
Age : 63
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 02/03/2009

[b]Tortue et feu[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 7:28

Ne m'en parle pas, chaque fois que je vois ces feux je suis folle de colére en immaginant toutes ces pauvres tortues sans défense! encore plus quand comme celui de Marseille c'est la betise humaine qui en est la cause....
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

[b]Tortue et feu[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 8:09

babettedidou a écrit:
Ne m'en parle pas, chaque fois que je vois ces feux je suis folle de colére en immaginant toutes ces pauvres tortues sans défense! encore plus quand comme celui de Marseille c'est la betise humaine qui en est la cause....

+ 1
sans oublier les hérissons - les serpents - les nids.......................... j'en suis écoeurée et qu'on ne vienne pas me dire que c'est "naturel" !!!!!!!
car même accidentel je considère que c'est déjà un homicide !!! :puker: :puker:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

[b]Tortue et feu[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 8:15

..je pense tout comme Sepsy.....

Il est naturellement noir....et pour le reste, sans doute bien stressé....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
leosdesapaudia

leosdesapaudia


Nombre de messages : 11
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009

[b]Tortue et feu[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles....   [b]Tortue et feu[/b] - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 6:02

Bonjour à tous et toutes,
Merci pour vos nombreux conseils que j'ai lu attentivement. Prochainement je vais faire des photos : dessus, dessous, derrière. Il est bien probable que ce soit une Ibera, vous me le confirmerez.
Maintenant ma tortue s'appelle Franco (puisque c'est un mâle) et c'est Franco le monsieur qui l'a sortie des décombres. Comme vous le disiez en entendant les nouvelles à la radio des feux dans le midi, je ne peux m'empêcher d'avoir le coeur serré en pensant aux dégâts sur les animaux. Ceux-ci n'ont pas eu "la chance" d'avoir de la laine de verre"...
Pour Franco, cela va mieux, il est à l'extérieur et le climat est exceptionnel ici cette année. Il profite de son parc. Cependant il ne sort que quelques heures par jour, il doit encore être stressé car il est assez prostré. Il fait ses besoins et a commencé à remanger. Cependant il ne mange que la salade (pour l'instant). J'avais pas pensé à la viande, je vais faire le test, c'est sûrement ça. J'ai essayé avec de la boite pour chat et là il a tout de suite montré son intérêt. Je pense qu'il voudrait retrouver sa nourriture. Je suis contente car je pense qu'il n'est pas en trop mauvaise forme.
Revenir en haut Aller en bas
leosdesapaudia

leosdesapaudia


Nombre de messages : 11
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009

[b]Tortue et feu[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 6:10

Ah oui encore une chose. Franco avait une autre (au moins) tortue avec lui. Elle a été retrouvée non pas dans les décombres mais écrasée sur la route tout près par le bus. C'est attroce le sort de celle-ci. Elle a supporté le feu pendant 5 heures de temps. Ensuite 1 semaine elle a été prise dans les décombres et ensuite elle termine sur la route. Je me demande même pourquoi ce resto roumain avait 2 tortues, n'est-il pas possible qu'ils les fassent en cuisine ? Qu'est ce qu'on peut bien manger dans la tortue ?
Elles devaient vivre dans une caisse et on leur jettait de temps à autre une feuille de salade. Personne n'est venu les réclamer ou s'inquiéter de leur sort, c'est étrange non ? :uzi:
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

[b]Tortue et feu[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 7:17

bonjour!!

j'avais zappé ton post pour cause de vacances et je tombe par hasard dessus ce matin!

Il s'agit bien d'une ibera et mâle!! juste en voyant la queue et la suracaudale bien recourbée!!

Elle est horriblement déformée! je suis ravie qu'elle soit tombée dans tes mains!!

pour les bains, pas besoin de seringue!! tu la mets dans un petit bain et elle peut absorber de l'eau avec son cloaque.
Pour la nourriture: j'ai vécu pareil avec une grosse margi de 3 kilos qui avait vécu 9 ans en appart sans jamais avoir vu le soleil ni un brin d'herbe!!

Elle était faible et on a utilisé les grands moyens avec mon mari pour la faire manger!!

On a fait des bouilles avec de l'os de seiche ou des coquilles d'oeuf pillées avec de l'huile de foie de morue. On lui ouvrait la bouche de force avec une petite cuillère et hop au fond de la gorge.
Même chose avec des grandes feuilles de pissenlit, dès qu'on avait ouvert la bouche, on mette le début de la feuille et ensuite elle avait le réflexe de déglutir et d'avaler la feuille petit à petit!
On a fait ça au moins 2 semaines et elle s'est remise à manger!! depuis: que des mauvaises herbes!! elle n'a jamais revu son horrible pâtée pour chat et elle se porte comme un charme!!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

[b]Tortue et feu[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 7:35

pauvres tortues..... Sad

en tous les cas, celle ci a beaucoup de chance car elle va réapprendre à vivre normalement grace à toi!

c'est une grande fierté dans ce sens! :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

[b]Tortue et feu[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 6:06

leosdesapaudia a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

Pour Franco, cela va mieux, il est à l'extérieur et le climat est exceptionnel ici cette année. Il profite de son parc. Cependant il ne sort que quelques heures par jour, il doit encore être stressé car il est assez prostré.
Il fait ses besoins et a commencé à remanger. Cependant il ne mange que la salade (pour l'instant).
J'avais pas pensé à la viande, je vais faire le test, c'est sûrement ça. J'ai essayé avec de la boite pour chat et là il a tout de suite montré son intérêt. Je pense qu'il voudrait retrouver sa nourriture. Je suis contente car je pense qu'il n'est pas en trop mauvaise forme.

pas de viande et pas de boite pour chat affraid SEPSY faisait une boutade pour dire qu'il n'avait pas mangé autres choses que des restes de repas dans le restau What a Face
il faut que tu l'habitues à manger des bonnes herbes, la salade n'est pas recommandée sauf ............... mâche, frisée si tu ne peux faire autrement
essaies de trouver trèfles, plantin, pissenlits, feuilles et fleurs d'hibiscus, raquettes de cactus.
il lui faut le temps de s'habituer à sa nouvelle et meilleure vie sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
leosdesapaudia

leosdesapaudia


Nombre de messages : 11
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009

[b]Tortue et feu[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 7:02

..." pas de viande et pas de boite pour chat SEPSY faisait une boutade pour dire qu'il n'avait pas mangé autres choses que des restes de repas dans le restau il faut que tu l'habitues à manger des bonnes herbes, la salade n'est pas recommandée sauf ............... mâche, frisée si tu ne peux faire autrement..."

T'inquiètes pas Magali, j'avais bien compris dans ce sens.

A+ hello
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

[b]Tortue et feu[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:02

leosdesapaudia a écrit:
..." pas de viande et pas de boite pour chat SEPSY faisait une boutade pour dire qu'il n'avait pas mangé autres choses que des restes de repas dans le restau il faut que tu l'habitues à manger des bonnes herbes, la salade n'est pas recommandée sauf ............... mâche, frisée si tu ne peux faire autrement..."

T'inquiètes pas Magali, j'avais bien compris dans ce sens.

A+ hello

ah .............. j'avais lu "j'ai testé la boite à chat " star :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





[b]Tortue et feu[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Tortue et feu[/b]   [b]Tortue et feu[/b] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Tortue et feu[/b]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bec sur tortue
» Ma tortue
» sos tortue
» Tortue de Dan
» tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: