Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 besoin de votre avis

Aller en bas 
+12
TiTo
jane
Cerise
lali
anick
cheerfull44
Oscar
wimy59
timide
Mariel
Bigoudi
ulkhan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:55

oui... cela doit être ça........ mais je n'avais pas compris quand elle m'a demandé la péridurale....... elle a appliqué le vieux dicton "tu enfanteras dans la douleur" !!!! :rhoo:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:12

Tu ne crois pas si bien dire, Calmeilles!

l'arrivée soudaine de la chaleur est la seule explication que j'ai pour ces pontes sous abri.

si les tortues commencent à creuser à 9h, suite à leur bain de soleil matinal, elles termineront vers midi, voire plus, sous un soleil qui actuellement est digne de griller les merguez façon bio!

ou alors, leur sens baromètre est bien aiguisé et elles savent qu'on va avoir un été de fournaise...:rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:14

Mariel a écrit:
Ce soir je suis allée chez ma fille munie d'une boite en plastique remplie de coton... et d'une cuillère à café..... :rhoo:

Sous sa cabane, j'ai creusé et bé.. elle a tout fait comme celle d'Ulkhan...... 7 neuneufs également... j'avais jamais vu ça.... peuchère........ j'ai compris maintenant pourquoi elle renversait tout chez moi !!!!!!!!!!!!

Je les ai réenterrés dans MON jardin... avec cadre grillagé dessus ......... mais je ne me fais pas d'illusions.... a t'elle rencontré un jour un monsieur ?????????????????

Zarbi, hein? scratch Bravo pour les 7 neuneufs!!!
et pour les bébés,...pourquoi pas après tout, ça sera très intéressant de connaître la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:24

ulkhan a écrit:
Tu ne crois pas si bien dire, Calmeilles!

l'arrivée soudaine de la chaleur est la seule explication que j'ai pour ces pontes sous abri.

si les tortues commencent à creuser à 9h, suite à leur bain de soleil matinal, elles termineront vers midi, voire plus, sous un soleil qui actuellement est digne de griller les merguez façon bio!

ou alors, leur sens baromètre est bien aiguisé et elles savent qu'on va avoir un été de fournaise...:rhoo:

:stiches: c'est du vécu la grillade des merguez façon bio geek
c'est vrai qu'avec le cagnard de ces jours derniers, ça peut s'envisager lol!
alors creuser des heures, star
on peut comprendre qu'elles cherchent des alternatives
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:51

Marrant toutes ces tortues qui pondent dans leur abri Laughing mais effectivement ça arrive assez souvent. Chez moi j'ai connu ça aussi mais il y a deux ou trois ans, une graeca et une hermann avaient pondu dans leur abri. Pour les bb graeca il y avait eu éclosions normalement en septembre me semble-t-il, mais pour les hermann rien car la femelle très jeune pondait pour la première fois, donc les oeufs devaient être clairs.

Aujourd'hui chez moi aussi j'ai eu deux pontes, en plein cagnard par contre, une de graeca et une d'hermann,( décidément elles se donnent le mot Wink ) , mais j'ai eu la chance de les voir et de vite arriver avec mes petits parasols spéciaux tortues, j'en ai toute une batterie et je m'en sers pour abriter certaines parties d'enclos au moment des fortes chaleurs.
Ainsi ces dames n'ont pas trop souffert du soleil qui tapait fort aujourd'hui Wink

J'ai laissé les oeufs en terre, soit 5 pour l'hermann et ? pour la graeca car je suis partie au moment de la ponte. Cette année j'ai décidé de laisser entièrement faire la nature pour limiter les naissances, c'est le planning familial chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:33

Suis MDR en vous lisant!!! :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 6:49

Elise a écrit:
Marrant toutes ces tortues qui pondent dans leur abri Laughing mais effectivement ça arrive assez souvent. Chez moi j'ai connu ça aussi mais il y a deux ou trois ans, une graeca et une hermann avaient pondu dans leur abri. Pour les bb graeca il y avait eu éclosions normalement en septembre me semble-t-il, mais pour les hermann rien car la femelle très jeune pondait pour la première fois, donc les oeufs devaient être clairs.

Aujourd'hui chez moi aussi j'ai eu deux pontes, en plein cagnard par contre, une de graeca et une d'hermann,( décidément elles se donnent le mot Wink ) , mais j'ai eu la chance de les voir et de vite arriver avec mes petits parasols spéciaux tortues, j'en ai toute une batterie et je m'en sers pour abriter certaines parties d'enclos au moment des fortes chaleurs.
Ainsi ces dames n'ont pas trop souffert du soleil qui tapait fort aujourd'hui Wink

J'ai laissé les oeufs en terre, soit 5 pour l'hermann et ? pour la graeca car je suis partie au moment de la ponte. Cette année j'ai décidé de laisser entièrement faire la nature pour limiter les naissances, c'est le planning familial chez moi Laughing

C'est super chez toi ELise,
après avoir vu la maternité pour tortues avec péridurale et tout...
chez toi on voit l'accouchement version mai 68 : proche de la nature, mais avec quand même quelques commodités :stiches:

Bravo en tout cas, quelque soit le mode choisi pour toutes ces pontes qui vont nous régaler de très belles photos d'éclosion 👏
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 5:28

planning familial , planning familial....j'en connais pas beaucoup des plannings où l'on nous installe le parasol pour pas avoir trop chaud!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:51

Hello!


je viens donner des news des 7 neuneufs pondus dans la cabane......et les nouvelles sont bonnes.

Ce soir, 4 bébés ont éclos.......superbes! drunken

Il reste 3 oeufs dont 1 est clair, je pense que l'éclosion des deux autres ne tardera pas.

J'aurai un peu de temps dimanche pour faire des photos, que je ne manquerai pas de vous poster...
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:58

vivement dimanche :blue: :blue: :blue:
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:09

Tout compte fait scratch les 2 petites que tu avais trouvé sont peut-être nées là aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:05

ba moi Ulkhan, je dois te dire merci, I love you
sans toi et tes photos, je n'aurai jamais pensé à aller voir là bas,
et aujourd'hui est en train de naître le dernier petit TB de cette ponte (5 bons oeufs) sunny
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:57

TRUC DE DINGUE!...alors qu'on se le dise, surveillez vos cabanes, ma graeca qui a pondu dans sa cabane l'an dernier est en train de reboucher son 1er nid de l'année..........dans sa cabane!!!feignasse?besoin de votre avis - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:23

Idem chez moi voir mon post avec photos :

MessageSujet: Elle a pondu ce soir Mar 25 Mai 2010 - 21:31

Ma femelle ibéra a préféré pondre dans sa cabane à l'abri du cagnard, dans la bonne terre bien souple.

Elles se civilisent trop nos pépettes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis !!!
» A votre avis ?
» Votre avis
» a votre avis ?
» A Votre Avis :!:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: