Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 besoin de votre avis

Aller en bas 
+12
TiTo
jane
Cerise
lali
anick
cheerfull44
Oscar
wimy59
timide
Mariel
Bigoudi
ulkhan
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:13

J'ai une Testudo graeca qui manifeste depuis hier matin l'envie de pondre.

Ce matin, dès 8h45 elle s'est mise à creuser en plein soleil entre deux touffes de graminées. La chaleur se faisant de plus en plus écrasante, elle a abandoné son trou pour aller dans son abri préféré, une cabane en bois imputrescible dont le fond est garni de terreau forestier.

Voilà l'engin, photo prise l'été dernier lors de son installation:

besoin de votre avis 31080810


Mais un doute m'a pris, je viens d'aller ouvrir le couvercle de cette cabane, et en fait la tortue est en train de creuser (le trou est même sacrément avancé) dans la cabane.
Je pense donc qu'elle va pondre son son abri! star

Ma question: que dois-je faire?

J'en ai marre, en ce moment il n'y a que des trucs "space"...enfin faut regarder le côté positif, en 19 ans, les tortues n'ont pas fini de me surprendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:24

Heuuuuuu dis moi elles fument quoi tes tortues? Effectivement bizarre........bon ceci étant dit je n'ai pas de conseils à te donner :rhoo: :rhoo: car j'ai pas d'idée..........Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:26

Ben alors mon p'tit Ulkhan tu veux qd mm pas déranger une madame qui pond qd mm..... Wink

Tu patientes... et quand elle quittera ce saint lieu..... même si ce n'est que demain... tu déterres délicatement et tu "repiques" là où elle voulait au départ........ toi tu peux bien creuser.... :rhoo: au préalable rajoute un peu de terre forestière à cet endroit.....pour ne pas que cela durcisse trop... alien

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:32

c'était un peu mon avis, parce que la température d'incubation, dans la cabane, ça risque d'être un peu juste!!!

voilà une photo prise à l'instant en flag!

besoin de votre avis 28050910


J'ai dû trop picoler hier soir.....je vais me réveiller... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:34

oohh pauvrette.... allez laisse là travailler.... Wink

Ben si la température est juste ce qu'il faut.. tu risques aussi de n'avoir que des monsieurs Wink Mais rien ne vaut un bon vieux cagnard sur un nid..... sunny

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:39

je vais patienter, puis transférer en douceur....sous notre bon vieux cagnard!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:14

comme ici tu déterres et tu places les oeufs à l'endroit le plus approprié Wink tu vas voir comme c'est facile :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:46

Ca y est Timide, c'est fait! cheers

Effectivement, c'est facile.....aussi facile que pour la Th qui a pondu le 25 Mai sans recouvrir totalement ses oeufs...
Elles sont devenues complètement bargeottes ou quoi? ! :crazy:

donc résultat des courses, 7 gros zeufs!...on verra ce qu'il en sortira
Question :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: Question
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:17

ooohh boudiou tu m'étonnes qu'elle avait envie de s'en débarasser Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2008

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:23

mariel :ooohh boudiou tu m'étonnes qu'elle avait envie de s'en débarasser



:rilf: :rilf: :rilf: :rilf: 👏 👏 👏
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:13

Chez moi, cela arrive couramment que des tortues pondent dans un abri... et les oeufs éclosent normalement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:42

Oscar a écrit:
Chez moi, cela arrive couramment que des tortues pondent dans un abri... et les oeufs éclosent normalement. Smile

Ben vous avez des tortues trèèèèèèèèèèès bizarres .............cheers mais si belles drunken
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:46

quelle chance
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:54

il faut leur faire confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:40

Ulkhan....... mort de rire...... ce soir je vais m'occuper de la graeca qui est chez mes mômes (eux en vacances..) et que vois-je..... la pauvrette en train de creuser DANS SA CABANE :!fou!:
A qui ai-je pensé aussitôt ??????? :rhoo:

Est-ce un rite marocain ??????? star :stiches: lol!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyVen 29 Mai 2009 - 7:21

et ba je crois que moi je vais aller retourner la terre sous la cabane des TB Laughing
ma femelle a du pondre et franchement je ne l'ai pas vu alors que je la surveillais régulièrement,

merci pour l'info Razz
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyVen 29 Mai 2009 - 7:59

:blue: :blue: :blue: rooooooo :blue: :blue: :blue:
vous allez pas le croire,

je viens de trouver les oeufs dans la cabane Shocked

merci parce que j'avais bien vu que c'était un peu retourné mais jamais je n'ai pensé à aller voir I love you
pour moi elle avait un peu creusé pour se mettre au frais quand il a fait chaud star
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:26

lali a écrit:
:blue: :blue: :blue: rooooooo :blue: :blue: :blue:
vous allez pas le croire,

je viens de trouver les oeufs dans la cabane Shocked

merci parce que j'avais bien vu que c'était un peu retourné mais jamais je n'ai pensé à aller voir I love you
pour moi elle avait un peu creusé pour se mettre au frais quand il a fait chaud star

...quelle chance.... sunny ...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:45

ulkhan a écrit:
Ca y est Timide, c'est fait! cheers

Effectivement, c'est facile.....aussi facile que pour la Th qui a pondu le 25 Mai sans recouvrir totalement ses oeufs...
Elles sont devenues complètement bargeottes ou quoi? ! :crazy:

donc résultat des courses, 7 gros zeufs!...on verra ce qu'il en sortira
Question :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: Question

Tu n'essayes pas ton incubateur ? , ca sert à quoi qu'il se décarcasse le santa :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:43

Elles sont grave bargeottes quand même, cette année!

Je n'avais jamais vu ça avant.

Mais comme Oscar nous dit que ce n'est pas si rare.....je vais sûrement faire une séance de gratouille dans les cabanes des Th demain car presque pas de ponte pour l'instant.....malgré des signes annonciateurs chez certaines.

Mariel, si le rite est marocain pour toi, il a passé les frontières de l'Algérie chez moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiTo

TiTo


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Seine-Et-Marne (-77-)
Date d'inscription : 27/02/2008

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:49

colere


Dernière édition par TiTo le Mer 24 Mar 2010 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-mouchel.skyblog.com
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:09

Bon ....faut garder quand même la zen attitude, c'est probablement pas devenu la dernière mode chez les Testudo! geek
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:34

faut qu'elles arrêtent le pasta là :rilf: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:46

Ce soir je suis allée chez ma fille munie d'une boite en plastique remplie de coton... et d'une cuillère à café..... :rhoo:

Sous sa cabane, j'ai creusé et bé.. elle a tout fait comme celle d'Ulkhan...... 7 neuneufs également... j'avais jamais vu ça.... peuchère........ j'ai compris maintenant pourquoi elle renversait tout chez moi !!!!!!!!!!!!

Je les ai réenterrés dans MON jardin... avec cadre grillagé dessus ......... mais je ne me fais pas d'illusions.... a t'elle rencontré un jour un monsieur ?????????????????

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:53

Et bé Shocked
c'est dallas vos pontes cette année
elles se sont donné le mot ou quoi,
ou bien elles se sédentarisent vos tortues, elles "accouchent"
en clinique avec tout le confort, plutôt qu'à suer en plein soleil :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis !!!
» A votre avis ?
» Votre avis
» a votre avis ?
» A Votre Avis :!:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: