Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 ma tortue a une oeil fermer

Aller en bas 
+7
calmeilles
crac13
Florentine
ulkhan
magali
vava
kiki91
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiki91

kiki91


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 91 essones
Date d'inscription : 13/04/2009

ma tortue a une oeil fermer Empty
MessageSujet: ma tortue a une oeil fermer   ma tortue a une oeil fermer EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:53

ma tortue a une oeil fermer elle est au soleil é je lai mise a lonbre est-ce a cause du soleil?
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

ma tortue a une oeil fermer Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a une oeil fermer   ma tortue a une oeil fermer EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:54

elle serait pas en train de dormir plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
kiki91

kiki91


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 91 essones
Date d'inscription : 13/04/2009

ma tortue a une oeil fermer Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a une oeil fermer   ma tortue a une oeil fermer EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:08

non je lui est mis du sérome fisiologique et un bains je lui est enlevais le pu des deux yeux et la elle fait une bain de soleil
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue a une oeil fermer Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a une oeil fermer   ma tortue a une oeil fermer EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:16

si elle a du pus dans les yeux ===véto spé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
kiki91

kiki91


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 91 essones
Date d'inscription : 13/04/2009

ma tortue a une oeil fermer Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a une oeil fermer   ma tortue a une oeil fermer EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:52

oui je vais y aller demains mais j'ai vu sur un autre topic des medicament (opticorn et gloveticol) il y a t-il d'autre medicament ??
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue a une oeil fermer Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a une oeil fermer   ma tortue a une oeil fermer EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:50

On ne donne pas de traitement quand on ne connait pas la cause Wink
donc sans savoir .......... seul un véto spé pourra t'indiquer le bon traitement, si tu vas le voir apportes aussi une crotte pour voir si elle n'a pas de vers ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
kiki91

kiki91


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 91 essones
Date d'inscription : 13/04/2009

ma tortue a une oeil fermer Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a une oeil fermer   ma tortue a une oeil fermer EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:42

merci
Revenir en haut Aller en bas
kiki91

kiki91


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 91 essones
Date d'inscription : 13/04/2009

ma tortue a une oeil fermer Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a une oeil fermer   ma tortue a une oeil fermer EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:24

la je vais au vétérinaire pour ma :minitortue:
:... doigts ...
ps :elle a dormis pandant deux heure ses quand meme mieux que d'étre au soleil fatiguer non??
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue a une oeil fermer Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a une oeil fermer   ma tortue a une oeil fermer EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:32

kiki91 a écrit:
la je vais au vétérinaire pour ma :minitortue:
:... doigts ...
ps :elle a dormis pandant deux heure ses quand meme mieux que d'étre au soleil fatiguer non??

euhhhhhhhhhh elle a dormi où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
kiki91

kiki91


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 91 essones
Date d'inscription : 13/04/2009

ma tortue a une oeil fermer Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a une oeil fermer   ma tortue a une oeil fermer EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:11

sur une cage ds la salle de bain mais la elle reste au vétérinaire a cause de la température et de la mauvaise hibernation :... doigts ... Sad : :lirat: :
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

ma tortue a une oeil fermer Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a une oeil fermer   ma tortue a une oeil fermer EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:22

oh zut..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kiki91

kiki91


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 91 essones
Date d'inscription : 13/04/2009

ma tortue a une oeil fermer Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a une oeil fermer   ma tortue a une oeil fermer EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:26

ouai Sad
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

ma tortue a une oeil fermer Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a une oeil fermer   ma tortue a une oeil fermer EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:53

No
Revenir en haut Aller en bas
kiki91

kiki91


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 91 essones
Date d'inscription : 13/04/2009

ma tortue a une oeil fermer Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a une oeil fermer   ma tortue a une oeil fermer EmptySam 23 Mai 2009 - 9:17

Précision, on l'a mis dans la salle de bain car sa pièce à vivre est en travaux.

Le vétérinaire nous a dit qu'elle est déshydratée, on l'a mal fait hiberné, comme on l'a eu l'été dernier, on pensait que la première année il ne fallait pas.

Le véto nous a dit toute tortue doit hiberner entre et 6° et 13°.

Il la garde pour la perfuser, la gaver et surtout lui apporter les soins nécessaires.

Nous lui avons acheté de la luzerne en graine que nous avons semé aujourd'hui pour quand elle rentrera.

on donnera des nouvelles dès que l'on en aura.
:minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

ma tortue a une oeil fermer Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a une oeil fermer   ma tortue a une oeil fermer EmptySam 23 Mai 2009 - 9:50

kiki91 a écrit:
Précision, on l'a mis dans la salle de bain car sa pièce à vivre est en travaux.
[b]Il faut absolument mettre cette bête dehors dans un enclos avec une petite cabane et une serre!! dans la salle de bain tu la condamne à mort !![/b

Le vétérinaire nous a dit qu'elle est déshydratée, on l'a mal fait hiberné, comme on l'a eu l'été dernier, on pensait que la première année il ne fallait pas.
[b]si elle est désydratée tu la baignes 2 fois par jours et dehors tu lui mets une coupelle où elle peut aller boire et se baigner!!
[/b
Le véto nous a dit toute tortue doit hiberner entre et 6° et 13°.
[b]C'est faux!! 13 ° est bcp trop élevé et elle s'épuise!! elle doit hiberner entre 4 et 8 °!!![/b

Il la garde pour la perfuser, la gaver et surtout lui apporter les soins nécessaires.
[b]La perfuser avec quoi?? et pourquoi la gaver?? elle ne mange pas?? Elle serait mieux au soleil à manger des mauvaises herbes!! les traumatismes rendent également anorexique!! un bon enclos , de la bonne nourriture, du soleil et de l'eau peuvent aider bien mieux je pense!![/b

Nous lui avons acheté de la luzerne en graine que nous avons semé aujourd'hui pour quand elle rentrera.
[b]euh oui. mais une tortue a besoin d'une alimentation variée!! va plutot lui cueillir du trèfle, du pissenlit, du plantain etc!![/b

on donnera des nouvelles dès que l'on en aura.
:minitortue:

[b]j'espère bien!!! peux tu nous donner plus de précision sur le traitement choisi par le vétérinaire??[/b
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

ma tortue a une oeil fermer Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a une oeil fermer   ma tortue a une oeil fermer EmptySam 23 Mai 2009 - 10:40

pov tite mère, j'espère que tu vas trouver une solution pour que sa vie soit digne de celle d'une tortue! Crying or Very sad

tu habites en appart? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiki91

kiki91


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 91 essones
Date d'inscription : 13/04/2009

ma tortue a une oeil fermer Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a une oeil fermer   ma tortue a une oeil fermer EmptySam 23 Mai 2009 - 11:16

le vétérinaire va la gaver elle va avoir une perfe plus des picure de vitamine et j'habite dans une maison
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

ma tortue a une oeil fermer Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a une oeil fermer   ma tortue a une oeil fermer EmptySam 23 Mai 2009 - 13:33

alors vite, prépare lui un enclos digne de ce nom pour son retour! :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

ma tortue a une oeil fermer Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a une oeil fermer   ma tortue a une oeil fermer EmptySam 23 Mai 2009 - 16:47

je me permets de remémorer le sujet suivant par le lien ci-après, preuve s'il en est qu'il ne faut pas faire tout et n'importe quoi et suivre nos conseils sur une maintenance naturelle....on voit après le résultat quand c'est l'inverse qui est pratiqué......désolé, mais je suis un peu accablé, là.



https://tortues-actions.1fr1.net/identification-f25/bonjour-c-est-pour-une-identifiquation-t10463.htm


Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

ma tortue a une oeil fermer Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a une oeil fermer   ma tortue a une oeil fermer EmptySam 23 Mai 2009 - 18:08

je viens d'aller voir !! c'est juste affligeant!!

de toute façon elle ne va pas faire de vieux os cette pauvre bête !! ça au moins c'est sûr!! après la gavage star chez le véto, elle retournera dans sa salle de bain avant d'avoir sa pièce à vivre!! star

Tout ça me fait juste: :puker: :puker: :puker:
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

ma tortue a une oeil fermer Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a une oeil fermer   ma tortue a une oeil fermer EmptySam 23 Mai 2009 - 18:25

oh, ben c'est triste cette histoire, pauvre tortue, elle était mieux chez elle au Maroc! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

ma tortue a une oeil fermer Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a une oeil fermer   ma tortue a une oeil fermer EmptySam 23 Mai 2009 - 19:58

si je me souviens bien, tu craignais de laisser ta tortue dehors à cause du chien, c'est bien ça ?
Nous t'avions donné des exemples d'enclos sécurisé avec un grillage par dessus.
As-tu fais cet enclos pour la mettre dehors ?
Les conseils de ce forum ne sont là que pour sauver ta tortue, si tu ne les suis pas, malheureusement ta tortue va souffrir et finir par mourrir, c'est bien dommage, il est encore temps de faire des efforts pour elle ; allez, fait toi aider et préparez lui un coin sympa pour son retour du véto !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue a une oeil fermer Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a une oeil fermer   ma tortue a une oeil fermer EmptyDim 24 Mai 2009 - 4:07

ULKHAN merci de nous rafraîchir la mémoire What a Face
Effectivement c'est honteux
avoir laissé cette tortue vivre dans des conditions pareilles alors que tu avais tous les conseils dans ce post :madfire:
Encore une pauvre tortue qui va sûrement mourir à cause de l'égoïsme ....... et la suite pour rester polie :boulet:

tu ne mérites pas d'avoir des tortues, de plus une pauvre ramenée de son pays d'origine ...........
Tu risques 6 mois de prison et 9000 euros d'amende Exclamation
tu veux que je te dise ............. tu le mérites rien que pour ton attitude envers elle .............
c'est de la maltraitance :madfire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
kiki91

kiki91


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 91 essones
Date d'inscription : 13/04/2009

ma tortue a une oeil fermer Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a une oeil fermer   ma tortue a une oeil fermer EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:32

on doit attendre les conseil du vétérinaire pour faire l'enclo
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

ma tortue a une oeil fermer Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a une oeil fermer   ma tortue a une oeil fermer EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:57

le vétérinaire ne te dira certainement pas de ne pas mettre ta tortue dehors dans un enclos, je ne vois pas ce que tu attends.

depuis que l'on te répond, tu aurais eu le temps de construire 10 enclos, pourtant un seul suffit.

ça me rappelle une histoire provençale, comment ça s'appelait déjà?
...ah oui! "le petit joueur de pipo"....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue a une oeil fermer Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a une oeil fermer   ma tortue a une oeil fermer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue a une oeil fermer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeil de ma tortue
» Problème à l'oeil
» Problème oeil tortue Kleinmanni
» oeil qui coule
» [oeil] help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: