Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ma miraculée Ginger Star !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ginger

Ginger


Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/10/2006

Ma miraculée Ginger Star !! Empty
MessageSujet: Ma miraculée Ginger Star !!   Ma miraculée Ginger Star !! EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:38

Voilà, 73g ce matin. Comme j'ai pas pu la peser avant son hibernation...je ne sais pas à quoi comparer, mais à vue de nez elle a bien grossit !!

Ma miraculée Ginger Star !! Img_0310


C'est bien elle, on voit encore la trace de ses blessures quand elle avait été croquée par un chat y a 2 ans, elle était toute bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger

Ginger


Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/10/2006

Ma miraculée Ginger Star !! Empty
MessageSujet: Re: Ma miraculée Ginger Star !!   Ma miraculée Ginger Star !! EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:50

Ma miraculée Ginger Star !! Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Ginger

Ginger


Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/10/2006

Ma miraculée Ginger Star !! Empty
MessageSujet: Re: Ma miraculée Ginger Star !!   Ma miraculée Ginger Star !! EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:51

Ma miraculée Ginger Star !! Img_0313
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

Ma miraculée Ginger Star !! Empty
MessageSujet: Re: Ma miraculée Ginger Star !!   Ma miraculée Ginger Star !! EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:48

Bien belle.
Peux tu préciser taille et date de naissance?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Ma miraculée Ginger Star !! Empty
MessageSujet: Re: Ma miraculée Ginger Star !!   Ma miraculée Ginger Star !! EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:47

oh la belle Ginger, quelle joie de l'avoir retrouvée! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma miraculée Ginger Star !! Empty
MessageSujet: Re: Ma miraculée Ginger Star !!   Ma miraculée Ginger Star !! EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:50

.


Dernière édition par Lacassioppée le Mar 23 Mar 2010 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma miraculée Ginger Star !! Empty
MessageSujet: Re: Ma miraculée Ginger Star !!   Ma miraculée Ginger Star !! EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:55

De retour la coquine ........ tu n'as plus besoin de te ronger les ongles pour la prochaine hibernation ........ tu vois elle s'est bien débrouillée sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Ma miraculée Ginger Star !! Empty
MessageSujet: Re: Ma miraculée Ginger Star !!   Ma miraculée Ginger Star !! EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:37

elle est parfaite........tu dois être tellement rassuré(e).

encore une qui va être gâtée-pourrie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ginger

Ginger


Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/10/2006

Ma miraculée Ginger Star !! Empty
MessageSujet: Re: Ma miraculée Ginger Star !!   Ma miraculée Ginger Star !! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:22

magali a écrit:
De retour la coquine ........ tu n'as plus besoin de te ronger les ongles pour la prochaine hibernation ........ tu vois elle s'est bien débrouillée sunny

ça m'interpelle...vous vous souvenez que l'hibernation me donne des crises d'angoisse ou bien c'est un grand classique pour tous les heureux possesseurs de tortue ? Finalement heureusemnt qu'elle a hiberné sans moi cet hiver car les 2 semaines à -13° m'auraient provoqué un infarctus, c'est sûr.

Bon en tout cas je la surveille bien, j'avais oublié le bonheur que c'est d'aller voir sa tortue dans le jardin toutes les 5mn, et elle se nourrit bien, elle se déplace bien...à suivre donc.

Pour ces dimensions la carapace fait 7 cm de longueur. L'âge je ne sais pas, on l'a trouvée il y a 3 ans (hors habitat naturel je précise, juste abandonnée ou oubliée par un ancien propriétaire, qui en avait plusieurs dizaines) je pense qu'elle a au moins 4 ans peut-être 5.
Elle est petite pour son âge, non ? Pourtant elle grossit et semble vigoureuse. Elle n'a encore jamais été vermifugée, la véto voulant attendre le produit en goutte pour le faire au lieu de lui mettre une sonde (elle était vraiment trop petite). Je vais tâcher de l'emmener la semaine prochaine voir la véto.

Elle a actuellement un enclos de 3 m2, un peu plus quand j'ajoute la serre. Est-ce suffisant pour sa taille ?
Pour lui faire un nouvel enclos pensez vous que je dois privilégier le soleil du matin ou du soir ? J'ai du mal à trouver la zone qui lui donne le maximum d'ensoleillement.

Sinon hors sujet je pense demander à ce que mon jardin deviennent refuge LPO, vu qu'il semble remplir toutes les conditions. Tout ça pour dire que je la maintient dans un environnement totalement naturel.

Merci beaucoup pour vos conseils et pour ce forum en tout cas :thumb: :lovely:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma miraculée Ginger Star !! Empty
MessageSujet: Re: Ma miraculée Ginger Star !!   Ma miraculée Ginger Star !! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:46

refuge LPO Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Ginger

Ginger


Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/10/2006

Ma miraculée Ginger Star !! Empty
MessageSujet: Re: Ma miraculée Ginger Star !!   Ma miraculée Ginger Star !! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:16

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma miraculée Ginger Star !! Empty
MessageSujet: Re: Ma miraculée Ginger Star !!   Ma miraculée Ginger Star !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma miraculée Ginger Star !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite miraculée?????
» QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ?
» Floride : une tortue miraculée retrouve la liberté
» Mon chat star du web!!!
» Hardy Une petite Star de Westy (pour le plaisir des yeux :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: